Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

si mes souvenirs sont bons c'est assez rare lorsqu'il fait mauvais au 15 août en Outremeuse et ici c'est la fête aussi, l'année dernière il pleuvait le matin et ensuite il a fait très beau l'après-midi, on va bien voir biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur AA, va t'il se remettre en place? whistling.gif

post-32-1154431715.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AA sz place le 14 sun.gifsun.gif

trop lointain sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour nous remonter le moral w00t.gif

user posted image

J'ai remarquer que quand une anomalie froide apparait au milieu de l'Atlantique entre 40 et 60° de lattitude nord,c'est souvent signe d'une prochaine amélioration du temps.Or c'est le cas actuellement.

Par contre,je me demande toujours comment ces anomalies agissent sur le temps qu'il fera dans nos régions.

Espérons que ca se confirme. whistling.gif

NOAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons c'est assez rare lorsqu'il fait mauvais au 15 août en Outremeuse et ici c'est la fête aussi, l'année dernière il pleuvait le matin et ensuite il a fait très beau l'après-midi, on va bien voir biggrin.gifbiggrin.gif

l'année passée, le 14 août à liège, c'était un véritable déluge entre 20h et minuit, après ça s'est (un peu) calmé... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je crois que nous aurons une semaine exécrable

pluie, vent, températures indignes d'un mois d'août

à confirmer cette semaine

Jeanpy

rain.gifrain.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait, on a peut-être encore rien vu pour la semaine du 7 au 13 qui arrive ...

Peut-être sera-ce la plus belle du mois ??? whistling.gif

J'sais pas vous, mais moi, j'appelle ça une belle descente polaire non ?

(et sourtout pas d'esprit mal placé avec cette carte ... oui, oui en faisant pivoter de 90 ° vers la droite, on a tous vu à quoi cela ressemblait ! tongue.giftongue.giftongue.gif ).

user posted image

Quant au t°, no comment ! whistling.gif

user posted image

J'aime pas la belle saison et tout ce qui va avec (surtout la chaleur), mais là ... faut pas exagérer quand même ! Ce run ===> poubelle ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@watch2:c'est ce qui s'appelle une ér**tion polaire biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec le froid qui va faire. ça va déb..der très vite dry.gifdry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc.

D'après les runs de GFS 06 et 12h , temps maussade gris , pluvieux et frais à perte de vue whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ... en effet !

Je pense qu'on en a pas fini avec le temps automnal et nos gouttes froides :

user posted image

Et j'ai bien peur que le prochain run de GFS ne soit pire encore ...

A noter un point commun entre tous les modèles (ou presque) : notre AA reste bien vissé sur l'atlantique ! Aucune chance d'amélioration avec ce genre de cartes.

J'aimerais néanmoins savoir quel rôle pourrait jouer l'énorme goutte froide sur Terre-Neuve ? Pour autant qu'elle puisse jouer un rôle sur l'évolution de notre situation ?

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17 je vais passer une journée ne allemagne, j'espère que j'aurai pas ce temps de pluie comme prévu sur la carte

post-32-1155111738.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS annonce une amélioration dès le 15/8, on dépasse les 22°C... à confirmer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une amélioration.Un autre creux irait se placer sur le golfe de Gascogne qui nous enverrais de l'air chaud et humide. dry.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'interviens ici concernant le mois d'août et en particulier la semaine prochaine, car tout est conforme à ce qui a été prévu à 6 mois sur le site Science & Climat que je renseigne régulièrement. C'est plutôt inquiétant, car le pire serait encore à venir.

L'extrême fraicheur pour finir cette semaine ne fait à présent plus de doute.

Ensuite, la semaine du 14 au 20 août verrait plutôt une amélioration au niveau des températures par l'ouest de la France, mais on partira de bien bas. Elle parviendraient même à atteindre et dépasser les normes sur la facade atlantique en milieu de semaine un peu ou beaucoup selon les runs. Ce brusque retour d'une chaleur de saison voire plus, devrait atteindre la Belgique dès le 16 août. Mais la tendance restant dépressionnaire au nord et à l'est avec possibilité d'injection d'une nouvelle goutte froide, cela semble provoquer du même coup des pluies orageuses parfois intenses pour finir la semaine.

C'est à surveiller : il faudra y revenir car les modèles ne sont pas encore en accord après le 15 août... J'ai posé à très long terme la période menant au 20/08 comme celle de tous les dangers et pour le moment c'est réellement la tendance des modèles avec cette goutte froide vers la Grande-Bretagne descendant jusqu'au golfe de Gascogne en contraste thermique fort avec le sud-est de la France : résultat, pluies dilluviennes possibles sur France et Belgique, orages et phénomènes violents (localement grêle, tornade) sont autant d'états accessibles de l'atmosphère dans ce contexte...

Un temps un peu plus serein nous attendra peut-être en semaine suivante, l'anticyclone semblant devoir peut-être enfin pousser vers l'Europe à partir de l'Atlantique, mais là c'est pure spéculation : on est à plus de 300 heures, mais cela ouvre encore sur une dernière décade du mois d'août qui pourrait être un peu plus agréable...

Florent.

Modérateur : message déplacé dans le sujet adéquat wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, la semaine du 14 au 20 août verrait plutôt une amélioration au niveau des températures par l'ouest de la France, mais on partira de bien bas. Elle parviendraient même à atteindre et dépasser les normes sur la facade atlantique en milieu de semaine un peu ou beaucoup selon les runs. Ce brusque retour d'une chaleur de saison voire plus, devrait atteindre la Belgique dès le 16 août.

En tous cas c'est ce que GFS voit dans son dernier run pour l'amélioration.

Modérateur : message déplacé dans le sujet adéquat wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit espoir de stabilisation du temps à partir du 15 Aout.

En effet , deux Anticyclones nous protègeraient . Un situé à l'ouest des Iles Britaniques et un autre centré au Sud de L'Italie. Nous resterions dans flux de Nord mais avec de plus en plus de soleil. T° de l'ordre des 23° en moyenne la journée. Sources GFS , UKMO.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×