Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jpirard

Du lundi 21 au dimanche 27 août 2oo6

Messages recommandés

Rien de bien réjouissant..

Si la ligne bleue se réalise le 24 sad.gifsad.gifsad.gif

Heureusement peux de chances

post-32-1155371532.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chances que le mois se termine sans UN seul jour d'été à Uccle existent. Et là, ce serait presqu'aussi impressionnant que tous les chiffres affolants de juillet réunis.

Histoire de replacer cette cuvée estivale 2006 sur les rails de l'exceptionnelle... normalité (de ce climat tempéré qui est le nôtre). thumbsup.gif

Oops, léger Off Topic! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien qu'il y aie un mois plus pourri que l'autre...souvent le mois de juillet n'étant pas très estival,le mois d'août reste l'espoir de tous,mais cette année,juin et juillet ont été très estival!

comme le dit Marco,je ne serai pas étonné que août reste dans le perturbé...au moins l'été 2006 aura donné les gouts et couleurs à tout le monde!

mais un mois d'aout pourri n'est jamais bon pour les agriculteurs,c'est le mois des récoltes...esperons tout de même des jours chaud et ensoleillé!

et puis j'aimerai entretenir mon bronzage moi... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien réjouissant..

Si la ligne bleue se réalise le 24  sad.gif  sad.gif  sad.gif

Heureusement peux de chances

La ligne bleue a effectivement déja disparu... cool.gif

Pas un seul jour de sec de prévu...

whistling.gif

post-32-1155540765.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un mois d'aout pourri n'est jamais bon pour les agriculteurs,c'est le mois des récoltes...esperons tout de même des jours chaud et ensoleillé!

Aprés la vague de chaleur, il ne faudrait pas que les récoltes pourrissent sur pied...

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est où cette vague de chaleur que certaines personnes nous annoncent pour la fin du mois d'août et début septembre??? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un mois d'aout pourri n'est jamais bon pour les agriculteurs,c'est le mois des récoltes...esperons tout de même des jours chaud et ensoleillé!

Aprés la vague de chaleur, il ne faudrait pas que les récoltes pourrissent sur pied...

huh.gif

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais de toute façon, j'ai l'impression qu'il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui cloche une fois que l'on part dans les champs!

Après la "sécheresse" (qui n'en était absolument pas une dans la province de Liège, par exemple!), voici poindre le risque de pourriture par l'humidité.

Mais il était comment le climat belge quand on donnait presque gratuitement les pommes de terre??? Vous savez, cette denrée devenue presque de grand luxe de nos jours...

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco, je suis absolument de ton avis : tous les prétextes sont bons pour augmenter les prix des légumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un mois d'aout pourri n'est jamais bon pour les agriculteurs,c'est le mois des récoltes...esperons tout de même des jours chaud et ensoleillé!

Aprés la vague de chaleur, il ne faudrait pas que les récoltes pourrissent sur pied...

huh.gif

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais de toute façon, j'ai l'impression qu'il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui cloche une fois que l'on part dans les champs!

Après la "sécheresse" (qui n'en était absolument pas une dans la province de Liège, par exemple!), voici poindre le risque de pourriture par l'humidité.

Mais il était comment le climat belge quand on donnait presque gratuitement les pommes de terre??? Vous savez, cette denrée devenue presque de grand luxe de nos jours...

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

La preuve que lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle, on ferait bien de se taire.

Saches que l'agriculture est totalement tributaire de la météo, qu il faut de la pluie, de la chaleure ou du temps sec, toujours au bon momment.

Sècheresse ou pas, on est resté presque un mois et demi sans pluie, y compris en province de Liège, tout le monde n'as pas eu droit au orages, Le manque de pluie à cette période a eu pour conséquence en autre à une rendement moins grand en céréale ou encore un retard de croissance en pdt, sans parler des maïs que "crevait de soif" C'est l'eau de surface qui est nécessaire à ces plantes et en Belgique, on irrigue pas!

Et maintenant de pluie à perdre de vue ce qui a pour conséquence formation de pourriture, maladie et retard de récolte pour certaine moisson.

Quand on veut se pencher un peu sur le problème au lieu de sortir des généralité de concierge, on s'appercoit que l'agriculture et loin d'être facile et que si les prix fluctuent, c'est pas pour rien, faut pas confondre avec le pétrole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur

http://www.weather.com/outlook/travel/busi...rom=search_city

Apparement le 26 aout (date de mon mariage cool.gif), il fera "partly cloudy" avec seulement 10 perc de precipitations. Mais comment font-il pour prevoir le tps avec 10 jours d'avance ces americains?? blink.gifblink.gif

Vous avez plus d'infos pour le 26?

en se basant sur le modèle GFS entrautre...mais ca change comme tu changes de chemise... biggrin.gif

m'enfin,une amélioration est envisagée depuis quelques jours pour la fin du mois et début septembre...je ne serai pas étonné d'un nouvel automne chaud avec beaucoup de soleil et à nouveau peu de précipitations...comme ces 3 dernières années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont des programmes informatique qui reprennent les données des cartes publiées par un modéle de prévision.

A mon avis, le programme regarde sur la carte a telle longitude et telle latitude (coordonnées de la ville) quelle est la couleur du point et d'aprés la couleur, c'est telle donnée (ex : point gris moyennement clair = ciel peu nuageux) qui est envoyée automatiquement sur le site internet.

Tout est fait automatiquement, il n'y a personne derriére qui vérifie les données ou qui compare les différents modéles pour se faire un avis.

Ils font 100% confiance a un modéle informatique sans réfléchir.

Si il y a un bug et que le modéle indique qu'il fera 60°C en Finlande le jour de Noël, il sera écrit 60°C sur le site

biggrin.gif

Pour avoir des prévisions fiable a 10 jours, il faut qu'il y ait un blocage de tel ou tel type mais cela n'arrive que quelques jours par an, je pense...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien là plus qu'une semaine avant mon mariage du 26 aout!! w00t.gifw00t.gif

On va plus trop se tracasser pour le tps... Un jour, on annonce non pluvieux et l'autre pluvieux! crying.gifcrying.gif

Bon on va se consoler..."Mariage pluvieux, mariage heureux"!

Supeeeer...... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la pluie pour pas en manqué dans l'avenir! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être estival, ce début de semaine pourrait nous apporter un peu plus d'éclaircies tout de même que cette fin de semaine ; lundi serait une journée de nouveau instable avec éclaircies et averses, probablement orageuses sur le sud et l'est, mais mardi et mercredi pourraient nous apporter quelques trouées plus conséquentes. Rien d'extra dans les températures, on continuerait de tourner autour des +20°C l'après-midi......Bref pas de piscine (ou couverte) ni de barbecues (ou avec un pull). wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien là plus qu'une semaine avant mon mariage du 26 aout!! w00t.gifw00t.gif

On va plus trop se tracasser pour le tps... Un jour, on annonce non pluvieux et l'autre pluvieux! crying.gifcrying.gif

Bon on va se consoler..."Mariage pluvieux, mariage heureux"!

Supeeeer...... wink.gif

Bonsoir!

Et bien voici un petit un petit pronostic, très raccourci, un peu moins d'une semaine avant la date fatidique!

Référence: GFS 20/08/2006 12.00GMT

Toutes les cartes d'altitude attestent d'un passage frontal dans le courant de la journée, associé à un centre dépressionnaire au Nord de l'Ecosse. A 12.00GMT (voir la carte attachée), le front froid suivant le flux zonal a à peu près dépassé Bruxelles. Son activité devrait toutefois se réduire à de la nébulosité à notre niveau dans la mesure où il se retrouve dans une région de grande diffluence w00t.gif . En outre, nous sommes déjà à ce moment sous l'influence d'une crête de l'Anticyclone des Açores, du moins en surface, l'axe de crête en altitude suivant de peu.

A l'arrière, on retrouve de l'air plus frais dont l'instabilité devrait être compensé, en partie au moins, par l'influence anticyclonique croissante huh.gif.

En conséquence, pour le temps: assez nébuleux le matin avec de timides éclaircies par l'Ouest qui s'élargissent dans le courant de l'après-midi où un petit risque d'une averse isolée ne doit pas être exclu. Vent faible passant graduellement du NW au WSW, voire devenant variable. Maxima probables de 20°-21° pour l'Ouest et le Centre contre 16°-18° pour l'Est du Pays.

Pour ce mariage, une petite laine devrait donc suffire, ou la chaleur de l'Amour thumbsup.gif

Bon envol dans cette vie wink.gif

P.S. : Je n'ai pu attacher que la carte des températures et isohypses à 850hPa, mais en considérant +6° comme traceur de front à notre niveau, ça colle assez bien avec la courbure à 500hPa et les humidités à 700hPa.

post-32-1156115230.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle de vendredi 25; la semaine sera variable toute la semaine sad.gif ; a quand le retour du sun.gifwhistling.gif

post-32-1156139907.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devient enervant ce temps pffffffffffffff mad.gif

25/08/06

post-32-1156156298.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devient enervant ce temps pffffffffffffff mad.gif

25/08/06

et ses pas encore fini le mauvais temp tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C ad vitam aeternam!

Le sursaut n'est toujours pas en vue, à part en deuxième page de GFS.

Je crois que nous allons battre le record du nombre de gouttes froides au cours d'un mois estival...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×