Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 11 au dimanche 17 septembre 2oo6

Messages recommandés

j'espere une amélioration pour cette période...mais je crains que le courant Océanique ne soit trop important,tout dépendra du gros monsieur qui est déjà installé comme en hiver...chez lui...aux Acores!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte à 500 hPa le 11 septembre

post-32-1156677199.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La carte à 500 hPa le 11 septembre

D'après cette carte, les températures seraient à peu près de saison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir les -10° à 500 hPa le 17 septembre, cela serait bien d'avoir un peu de chaleur pour les journées Train tram bus en Belgique et sans voiture à Bruxelles whistling.gif

post-32-1157180461.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir les -10° à 500 hPa le 17 septembre, cela serait bien d'avoir un peu de chaleur pour les journées Train tram bus en Belgique et sans voiture à Bruxelles whistling.gif

Et de plus il y aura un match de gala à Sclessin.

RSCL - FC BRUSSELS.

Match pour ne pas descendre pour les premiers et pour continuer à rêver du titre pour les seconds.

Va faire chaud là bas moi je vous le dis

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après reading,cette fin de semaine s'annonce très très chahutée!!! tempête,pluie forte,orage après une semaine calme et bien douce...ensuite après cette tempête,pas plus de 14°... huh.gif

à suivre!

mais ca changera encore mille fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coup de fraîcheur pour le 17: -35° à 500 hPa, c'est encore loin d'en parler le retour de l'automne

post-32-1157304036.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est potable la semaine des 7 jours par meteo.org

post-32-1157341684.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
elle est potable la semaine des 7 jours par meteo.org

A plus de 7 jours, les prévisions restent trop aléatoires pour qu'elles soient suffisamment précises, on peut toutefois en tirer une tendance wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de fraîcheur pour le 17: -35° à 500 hPa, c'est encore loin d'en parler le retour de l'automne

-25°C c'est déjà bien!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder.gif le 11 septembre dry.gif

vaut mieux des orages que des avions...

ok je... innocent.gif sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunder.gif  le 11 septembre dry.gif

vaut mieux des orages que des avions...

ok je... innocent.gif sors!

laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gem +7,retour en force de l'été? 

A priori non, mais GEM est frand fan de P. Rapsat :

Illusion, illusion, ...

Passagers de la pluie ....

Unanimité pour cette dépression bien creuse entre Islande et Irlande ...

Moi je dirais plutôt : première offensive automnale ?

GEM avait peut-être une semaine de retard ? Les éventuelles HP ne résisteront pas longtemps à ça. C'est du lourd, c'est "made in Islande" laugh.gifbiggrin.gifrain.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Faites votre choix ...

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la suite des conditions météorologiques devra tenir compte de Florence qui va se ramener dans l'Atlantique Nord.

Alors deux solutions:

Soit l'Anticyclone des Açores est compressé et doit se pousser vers l'Europe Occidentale. Soit il est comprimé sur les Açores, laisse la voie libre à Florence et gonfle à l'arrière de celle-ci. Deux possibilités offrant un temps radicalement différent:

  • La poursuite de l'été avec des températures flirtant encore avec les 30°C (l'anti irait taper sur l'Europe pour joindre l'anti déjà présent, une énorme patate anticyclonique se formerait donc et nous passerait dans des courants continentaux chauds et secs. Une situation qui ressemblerait à un Juillet Bis mais comme nous sommes déjà en Septembre, cette situation aurait moins d'incidences point de vue chaleur). (Scénario Rouge sur la carte)

  • Ou bien l'arrivée en fanfare de l'automne et de sa première belle grosse dépression pouvant -pourquoi pas- donner lieu à une tempête, cela dépend de l'état de Florence et de sa position.(Scénario Bleu sur la carte)

Cela va se jouer à peu de chose, raison pour laquelle -selon moi- les modèles pataugent un peu dans le moyen-long terme en ce moment en ne sachant pas lequel des deux prendra l'ascendant sur l'autre en ce qui concerne nos régions. Bien sûr, les deux peuvent encore se bloquer et s'affaiblir sans que le temps ne soit pas trop changeant. Ou d'autres possibilités peuvent sortir de l'ombre et foutre (sic!) tout cela en l'air.

La suite de l'épisode dans quelques jours!

biggrin.gif

post-32-1157888705.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque de pluie le 13/14 et 15septembre avec des remontés de précipitation??? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×