Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 25 au dimanche 01 octobre 2oo6

Messages recommandés

un puissant flux océanique devrait se mettre en place durant la semaine prochaine,avec à la clé,défilés de perturbations,et parfois des coups de vents,le stade d'une tempête n'est pas exclue...

comme le dit JF....arrivée imminente de l'automne! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un puissant flux océanique devrait se mettre en place durant la semaine prochaine,avec à la clé,défilés de perturbations,et parfois des coups de vents,le stade d'une tempête n'est pas exclue...

Ce flux d'ouest fera un peu baissé les t°, mais pas de manière exagérée, personnellement je préfèrerait un flux de NO !

A noter que cette semaine l'ex-cyclone Hélène devrait se rapprocher de nous pour finir par se faire "bouffer" par les eaux froides et les dépressions de la mer du Nord et finir en simple petite dépression à 1000 hPa (source GFS), triste fin ... tongue.gif

A suivre ... smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah,

J'ai beau retourner les modèles dans tous les sens, je ne vois rien d'automnal!

Pire (ou mieux), il se dessine (dans une assez franche unanimité qui plus est) une nouvelle issue bien connue depuis le début du mois. Une issue au goût très subtropical...

Une nouvelle fois?

A confirmer et à affiner.

(Met Office, 144h)

post-32-1159119994.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Océanic tongue.gif Moi j'essaye de me metre à l'idée que c'est la fin de l'été et toi encore tu me pousse à me faire qu'on a encore une chance a avoir un petit retour d'été fin de semaine laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'opinion d'Oceanic... A savoir je ne vois rien de très automnal pour cette semaine à la vue des derniers runs...

Un temps lourd et humide semble majoritairement s'imposer et le week-end prochain s'annonçe estival! wink.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur les prévisions de France2, et pour ce week end, ils voient un temps ensoleillé et une moyenne de 23° au Nord shifty.gifshifty.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en devient très inquiètant de ne pas voir une dépression digne de ce nom pour dégager la barrière anticyclonique.

On est fin septembre et il n'y a rien de très puissant qui se dessine ne serait-ce que sur l'Islande.

unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore fort loin mais le dernier Reading est explicite.

Regardez l'objectif du courant nord-atlantique: les Iles Canaries, voire encore plus bas! huh.gif

L'effet de contre-balancier risque d'être tout aussi impressionnant avec ces remontées tièdes touchant la lointaine Laponie!

post-32-1159126136.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finissons par GFS.

Carte des courants en altitude. C'est on ne peut plus clair et net!

Didju, l'harmonie est trop grande... whistling.gif

post-32-1159126607.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'opinion d'Oceanic... A savoir je ne vois rien de très automnal pour cette semaine à la vue des derniers runs...

Un temps lourd et humide semble majoritairement s'imposer et le week-end prochain s'annonçe estival! wink.gif

laugh.gifEvidemment, à force de voir les runs des différents runs des différents modèles, cela tourne la tête, et en fin de journée..rien d'automnal, demain matin ce sera l'automne et en fin de journée encore l'inverse..en tout cas, l'été n'a pas dit son dernier mot: un mare nostrum gigantesque a l'air de nous influencer avec de brèves incursions océaniques au nord, et encore crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la semaine derniére ou ca partait un peu dans tous les sens, les modéles ont l'air de prévoir +- la méme chose...

UKMO

post-32-1159186491.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit un peu plus l'anticyclone reculer temporairement, il va bien finir par céder mais je n'ai pas l'impression que c'est pour cette fois-ci...

post-32-1159186600.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, stabilité remarquable!

Il est à supposer que la dépression se creusera sur l'Islande, comme elle devrait le faire. Enfin, faudrait qu'elle pense à y songer! biggrin.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est à ch*** ce soir pour ceux qui attendent l'automne !!!

Ce run semble un peu isolé ce soir, mais rien ne dit que cela ne se passera pas ainsi. GFS voit notre dépression descendre bien bas ... et à partir de vendredi, moi j'appelle ça un bon flux doux de SO perturbé !

user posted image

A 120 H, vive les cartes de GEM, JMA, ECMWF et UKMO

J'ai écouté les prévisions à 5 jours du CDM de MF et ... pour l'instant ils vont dans le sens de GFS à partir de vendredi ! mad.gif

Quant au blocage plus à l'est, pour moi il n'est pas fini ! Les dépressions atlantiques sont de véritables pompes à chaleur pour toute l'europe de l'est, et il fait très chaud sur tout le maghreb. Pas de déblocage prévu avant semaine prochaine, et pour cela il faudra en passer par un regonflement des HP sur l'atlantique.

D'ailleurs, pour s'en convaincre, il suffit d'aller regarder les diagrammes de Moscou, Kiev ou Varsovie ... hallucinant !!! huh.gifblink.gif

A suivre ...

Edit : allons bon, voilà que mon hébergeur d'images ne veut plus de la couleur ! pffff, y'à des soirs ...

smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 27, la journée serait encore bonne et favorable

post-32-1159244622.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles s'alignent sur GFS à présent, à l'exception des anglais !

WE doux et perturbé en perspective ... possible copie conforme du WE dernier !

Certains prévisionnistes vont déjà dans ce sens (MF et LCM entre autres).

Possible évolution en goutte froide,

Bref, l''été se poursuit. Quant au retour du flux océanique, c'est déjà (presque) de l'histoire ancienne ...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi 27, la journée serait encore bonne et favorable

Faudra d'abord faire les comptes avec la grisaille matinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les modèles s'alignent sur GFS à présent, à l'exception des anglais !

WE doux et perturbé en perspective ... possible copie conforme du WE dernier !

Certains prévisionnistes vont déjà dans ce sens (MF et LCM entre autres).

Possible évolution en goutte froide,

Bref, l''été se poursuit. Quant au retour du flux océanique, c'est déjà (presque) de l'histoire ancienne ...

A suivre ...

à suivre.......... avec les prévisions saisonnières en fin de ce mois; wait and see whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte des précipitations en mm sur 24h00 pour jeudi 28 septembre

post-32-1159350639.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le Met office, la dépression présente sur l'ouest des iles britanniques devrait nous envoyer des perturbations a partir de cette nuit.

post-32-1159513028.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×