Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
meteor59

detecteur de neige

Messages recommandés

voila,afin de completer ma domotique meteo,j'essaie de trouver un moyen d'alerte des chutes de neige.

franchement, a votre avis,c'est pas rageant de passer de longues heures devant la fenetre dans l'espoir de voir tomber ce precieux "or blanc" sans avoir la chance de pouvoir apercevoir le moindre micro-floçons...? laugh.gif

alors afin d'eviter ce genre de soucis cet hiver,j'ai tout d'abord mis en place un systeme de video-surveillance par webcam,avec lumiere incorporée sur la surface filmé.

sinon j'ai trouvé des detecteurs de neige sur le net que je compte bien ajouter a mon materiel. LIEN ICI..

si quelqu'un a d'autres solutions,ou + d'infos sur les detecteurs de neige,je suis très interessé.

je pense que je ne serais pas le seul... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne savais pas que cela existait... et je ne m'étais jamais posé la question whistling.gif

Maintenant il faut voir si cela est vraiment interessant au niveau du prix, avec le nombre de jours de neige que nous bénéficions... et au niveau fiabilité ? unsure.gif

Perso, je n'en vois pas l'utilité, je suis content de regarder la neige par la fenêtre laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains modèles de stations météo peuvent "prévoir" la neige en analysant les paramètres "humidité relative" et "température extérieur" ... enfin je crois unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains modèles de stations météo peuvent "prévoir" la neige en analysant les paramètres "humidité relative" et "température extérieur" ... enfin je crois  unsure.gif

Bonjour Christophe,

en fait, il faut des t° nettement inférieures à 0° mais le vent, , l'humidité, de la vapeur d'eau, l'ensoleillement, la pluie , la présence d'infimes corpuscules voltigeant dans l'air (sable, fumée, cendres, ...) et d'autres paramètres ou phénomènes météorologiques influences la précipitation neigeuse. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors afin d'eviter ce genre de soucis cet hiver,j'ai tout d'abord mis en place un systeme de video-surveillance par webcam,avec lumiere incorporée sur la surface filmé.

J'espere que tu n'as pas mis un spot de 500 watts w00t.gif

Sinon, tu ne verras jamais la neige laugh.gif

sinon, comme Andenne : je n'en vois pas l'utilite ! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je ne savais pas que cela existait... et je ne m'étais jamais posé la question whistling.gif

Maintenant il faut voir si cela est vraiment interessant au niveau du prix, avec le nombre de jours de neige que nous bénéficions... et au niveau fiabilité ? unsure.gif

Perso, je n'en vois pas l'utilité, je suis content de regarder la neige par la fenêtre laugh.gif

Pour moi, l'utilité, c'est de pouvoir mettre une alarme quand savoir quand la neige tombe pour ne pas la rater...

Mais, me connaissant, ce n'est pas ca qui va réussir a m'empécher d'aller voir tous les 1/4 d'heures...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution, le chien renifleur de neige, le modèle à tête de Buch fonctionne mieux:

user posted imageuser posted imageuser posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien LU dada,c'est exactement l'interet du systeme.

etre alerter des les premiers floçons,pour ensuite surveiller le phénomeme.

c'est une alternative pour eviter de passer une fois de plus,tout l'hiver a la fenetre... laugh.gif ,bien souvent pour rien... wink.gif

mais je pense que le sujet aura plus d'importance d'ici 2 a 3 mois... whistling.gif

sinon virtualife,oui j'ai mis un spot de 500 watts,mais pour des raisons economiques je vais mettre un hallogene moins puissant,ca ira aussi,et la webcam filme en permanence le pare-brise arriere de ma voiture qui est juste derriere la fenetre.

j'ai choisi le pare brise de la voiture comme surface,car c'est l'une des surfaces ou la neige adhere et reste le plus facilement et aussi surtout pour sa couleur sombre.

j'ai testé le systeme avec des minuscules grains de polystyrene et ca parait très concluant.

pour etre performant un maximum et avoir une vision parfaite,il me suffira juste d'avoir un pare brise regulierement nettoyé.

avec ce systeme je reste informé des conditions climatiques a l'exterieur sans bougé de mon fauteuil et directement sur l'ecran,voici tout son interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une alternative pour eviter de passer une fois de plus,tout l'hiver a la fenetre... laugh.gif ,bien souvent pour rien... wink.gif

Et ben, au moins, ca passe le temps.

Sinon pour moi, le moyen le plus simple reste encore de regarder les radar, c'est gratuit et assez fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce systeme je reste informé des conditions climatiques a l'exterieur sans bougé de mon fauteuil et directement sur l'ecran,voici tout son interet.

Je trouve que cela enlève toute la magie d'aller voir 100 fois à sa fenêtre et de découvrir à la 101è fois qu'il neige.

La surprise est plus belle!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun ses dada... Il y a du pour et du contre, à chacun de voir ce qui lui plaît le plus wink.gif

PS : blush.gif je ne parle pas de toi, dada laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce systeme je reste informé des conditions climatiques a l'exterieur sans bougé de mon fauteuil et directement sur l'ecran,voici tout son interet.

Je trouve que cela enlève toute la magie d'aller voir 100 fois à sa fenêtre et de découvrir à la 101è fois qu'il neige.

La surprise est plus belle!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

C'est certain que c'est le pied total.... !!!!

smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

... mais c'est valable surtout pour la journée...

Pour la nuit, c'est différent, ca peut éviter de mettre son réveil sonner toutes les 2 heures, la plupart du temps pour rien...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nuit, c'est différent, ca peut éviter de mettre son réveil sonner toutes les 2 heures, la plupart du temps pour rien...

biggrin.gif Tiens, et moi qui croyait etre le seul taré a faire ca, je me sent moins seul. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nuit, c'est différent, ca peut éviter de mettre son réveil sonner toutes les 2 heures, la plupart du temps pour rien...

biggrin.gif Tiens, et moi qui croyait etre le seul taré a faire ca, je me sent moins seul. biggrin.gif

Je pense qu'il y en a encore d'autres qui le font...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est un plaisir et beau souvenir de notre enfance.

Cette neige nous rappelle les bons moments, la noël.

Et ce capteur, il se connecte sur une station Orégon ? wink.gif

Modifié par DourMeteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×