Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Malheureusement je viens de voir que ce logiciel vous permet de réaliser des graphiques qu'à partir du fichier .TXT ou history.DAT réalisé à partir du logiciel de gestion Heavy Weather...

donc... ce n'est pas une solution... désolé

Mais pour ceux que ça interesse il sufit de le demander au réalisateur du logiciel en le contactant par mail.

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard,si quelqu'un avait un feedback sur la station La Crosse WS7001,qui ressemble un peu esthétiquement à la WMR928 de chez Oregon,ses renseignements me seraient précieux.

J'ai de plus en plus de difficultés à choisir!

wink.gif

Apparemment, c'est la même que la mienne mais avec écran en plus.

Tu peux voir les différents capteurs sur les photos que j'ai postées ci-avant et les graphiques et données obtenus sur http://www.meteobelgique.net/station/ciney/ciney.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Myriam,

Je viens de remarquer,en faisant les comparaisons,que les sondes étaient identiques.Parfait cool.gif !

En plus sur le site que j'ai donné plus haut,l'interface informatique est offerte eek.gif!

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est là que j'ai acheté la mienne mais je constate qu'elle a augmenté (de 299 € à 329 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la WS2300 de La Crosse Technologie est sans fil ?

Si non, peut-on me donner d'autres modeles de marques differences avec les memes fonctions que cella la ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je viens de voir que ce logiciel vous permet de réaliser des graphiques qu'à partir du fichier .TXT ou history.DAT réalisé à partir du logiciel de gestion Heavy Weather...

Une chose à laquelle je viens de penser :

Ya-t-il quelqu'un utilisant ce programme qui est sous Win XP ?

C'est peut-être pour cela que je n'ai pas de connection, il y a peut-être un driver à charger ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la WS2300 de La Crosse Technologie est sans fil ?

Oui, avec ou sans fil

Ya-t-il quelqu'un utilisant ce programme qui est sous Win XP ?

C'est peut-être pour cela que je n'ai pas de connection, il y a peut-être un driver à charger ?????

Oui, moi je suis sous Win XP Pro et pas de problème de connection et je n'ai changé aucun driver

par contre mon problème d'anémomètre n'est toujours pas résolu sad.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou me conseillez vous d'acheter la WS 2300 ou 2305 ou 2308 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu les messages ici plus haut, je te conseil de ne pas acheter de station WS 2300 ou 2305 ou 2308 laugh.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo, je ne vois pas d'autres modeles que je pourrais acheter.

Est ce que le pluviometre et l'anémometre sont également sans fil, ou doit on tirer un fil jusqu au transmetteur thermo/hygro ?

Je n'ai pas trop envie de devoir tirer des cables partout. crying.gif

Modifié par Scooty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(message corrigé par moi meme blush.gif )

Non, l'anémometre et le pluviometre doivent-etre cable jusqu'a la sonde thermo qui sert egalement de concentrateur, mais si tu veux etre "tranquille" c'est tout de meme la solution cablé qui est la plus confortable

car n'oublie pas que sans fil, tu va devoir changer réguliairement (6 a 12 mois) les piles qui ce trouvent dans la sonde thermo. wink.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pablo,

Quelqu un pourrait me dire ou acheter la WS 2300-2305 ou 2308 à un prix intéressant ? Peu importe magasin ou sur internet.

Modifié par Scooty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pablo,

Quelqu un pourrait me dire ou acheter la WS 2300-2305 ou 2308 à un prix intéressant ? Peu importe magasin ou sur internet.

Scooty,

moi j'ai acheté la mienne sur Ebay, en Allemagne ! thumbsup.gif

Pas cher(+- 160euros) mais bien entendu en cas de pépins....pas de recours ! blush.gif

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...moi j'ai acheté la mienne sur Ebay, en Allemagne ! thumbsup.gif

Pas cher(+- 160euros) mais bien entendu en cas de pépins....pas de recours ! blush.gif

A toi de voir

Il y a un bon vendeur allemand de stations météo sur Ebay son pseudo est Elektronikshop, il a très peu d'évaluations négatives. J'enchéris de temps en temps sur les stations qu'il met en vente...

@ astrosilly : Est-ce à ce vendeur que tu acheté ta station ?

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ astrosilly : Est-ce à ce vendeur que tu acheté ta station ?

Non mais tout à été OK.Il faut un peu de bol aussi laugh.gif

NB: tout fonctionne à présent sur mon PC suite à une info super rapide de Lacrosse France thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pablo,

Ton anémomètre n'est-il pas monté sur un tube en acier?

quelles seraient les conséquences d' un anémomètre monté sur un tube en acier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est monté sur un tube de 4,5 mètres de long et 42 mm de diametre en acier galvanisé.

Il est fixé contre un mur… de la même manière que le mât de Myriam

murmeli : quelles seraient les conséquences d' un anémomètre monté sur un tube en acier?

Les conséquences ??? huh.gif

Yoluc, je viens de regarder ton profil et tu es prof. d'élec…

je sent que mon problème va trouvé une explication rolleyes.gif !!!

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est monté sur un tube de 4,5 mètres de long et 42 mm de diametre en acier galvanisé.

Il est fixé contre un mur… de la même manière que le mât de Myriam

murmeli : quelles seraient les conséquences d' un anémomètre monté sur un tube en acier?

Les conséquences ??? huh.gif

Yoluc, je viens de regarder ton profil et tu es prof. d'élec…

je sent que mon problème va trouvé une explication rolleyes.gif !!!

Le mien est egalement monté sur un tube en acier de 1m50 de haut le tout placer au sommet de l'abri de Jardin et il fonctionne sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, merde alors sad.gif … titi… rabat-joie biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est monté sur un tube de 4,5 mètres de long et 42 mm de diametre en acier galvanisé.

Il est fixé contre un mur… de la même manière que le mât de Myriam

Sorry Pablo mais je n'ai pas de problème non plus !

Evidemment moi, je n'ai aucune liaison par cable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'en ai vu quelques uns sur ebay allemagne, seul ptit hic, c'est que je ne comprend pas un mot d'allemand sad.gif

Est ce que quelqu'un comprend l'allemand ou pourrait me dire ou trouver un traducteur.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pablo

Que signifie l’inscription « OFL » à la place d’une donnée ?Cette inscription s’affiche lorsque le relevé de l’information (températures ou humidités intérieures et extérieures, vitesse

du vent, précipitations) est en dehors de la plage de relevé.

Rappel :

- plage de relevé de la température intérieure : de –9.9°C à 59.9 °C (pour tous les millésimes)

- plage de relevé de la température extérieure : de –29.9°C à 69.9°C (pour tous les millésimes)

- plage de relevé de l’humidité intérieure et extérieure : de 20 à 95% (pour les stations millésime 1999 à 2003) ou de

1 à 99% (stations équipées du nouveau capteur Suisse d’humidité haute définition – stations millésime 2004)

- plage de relevé de la vitesse du vent : de 0 à 180 km/h

Cette inscription peut également s’afficher lors de perturbations (dans le cas de la transmission des données extérieures) :

en effet, si lors de la transmission une interférence quelconque survient, la station traduit cette information sur son écran

par « OFL ».

La bonne transmission de l’information est en général rétablie lors du prochain relevé des données. Si cela n’est pas le cas,

il convient alors de réinitialiser votre station (voir plus haut).

Pourquoi la vitesse du vent 91.8 km/h s’affiche-t-elle de temps en temps ?La valeur 91.8 km/h peut apparaître de temps en temps : c'est une valeur par défaut, affichée lorsqu'il y a des

perturbations ou des interférences, ou tout simplement lors d'une mauvaise installation de la station. Il en va de même pour

l'inscription "OFL".

Voici les conditions requises pour éviter les interférences :

- Utiliser un mat de 4 mètres à 5 mètres ou plus et faire passer le fil de l'anémomètre dans le tube.

- Avoir ou faire une prise de terre de très bonne qualité : pas plus de 20 OHMS à la mesure, voire moins

- Relier cette prise de terre à la masse boîtier du PC et éloigner au maximum la station de l'écran du PC.-

Eviter de placer l'anémomètre à proximité d'une antenne de télévision ou d'une parabole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est monté sur un tube de 4,5 mètres de long et 42 mm de diametre en acier galvanisé.

Il est fixé contre un mur… de la même manière que le mât de Myriam

murmeli : quelles seraient les conséquences d' un anémomètre monté sur un tube en acier?

Les conséquences ??? huh.gif

Yoluc, je viens de regarder ton profil et tu es prof. d'élec…

je sent que mon problème va trouvé une explication rolleyes.gif !!!

Salut Pablo,

J'ai vu dans le mode d'emploi de ma station WS3600 que l'anémomètre ne pouvait pas être monté sur un mat en acier. Je pense qu'il pourrait y avoir des interférences avec le système magnétique de l'anémomètre. Moi personellement j'ai utilisé un tube PVC renforcé (un tube alu pourrait convenir aussi) et je n'ai pas de problème. Je pense aussi qu'il peut y avoir des interférences avec d'autres objets ou appareils produisant des champs magnétiques ou ayant une influance sur ceux-ci. Faut pas oublier que l'anémomètre n'est rien d'autre qu'une magnéto. Donc basé sur des effets magnétiques. Je ne sais pas ...je me trompe peut-être.

Il faudrait peut être poser la question à La Crosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis smile.gif

il semble en effet que je cumul les erreurs…

1. tube en acier galvanisé

2. mon fil ne passe pas a l'intérieur du tube

3. mon mât est a - de 3 metres d'une antenne parabolique

En ce qui concerne la distance entre le PC et la station, je devrais etre dans le bon… j'ai acheté un câble de connection RS232 (qui relie le PC a la station) de 10 mètres de long chez Littoclime, le PC et la station sont maintenant distant de 5-6 metres… et tjrs des OFL… mad.gif

j'ai relié mon mat a la terre et tjrs des OFL… mad.gif

donc mon prochain boulot est de changé mon mât de place… voir également changer mon mât…

(je vais donc devoir remonter sur mon toit… et mon épouse va encore me trouver ridicul et stupide… de m'acharner sur des problèmes aussi peu important smile.gif je ferais bien attention… promis innocent.gif )

je vous tiens au courant…

J'Y ARRIVERAIS, je ne baisse pas facilement les bras biggrin.gif

bien que marcv… qui est bien plus sage que moi, me dit que les relevés de l'anémomètre ont peu d'importance

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×