Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 09 au dimanche 15 octobre 2oo6

Messages recommandés

Reading voit un AA sur les Pays Scandinaves nous menant des vents de NE le dimanche 15 octobre

post-32-1160391127.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeudi 1é le temps tourne à la pluie

Elle va nous apporter combien cette perturbation? 0,5mm et encore, localement?

L'instabilité, la vraie, est loin, très loin.

Une fois n'est pas coutume, par temps scandinavo-anticyclonique, c'est vers la Méditerranée qu'il faudra aller pour trouver la pluie.

Une nouvelle semaine à 20°C!

post-32-1160394194.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeudi 1é le temps tourne à la pluie

Elle va nous apporter combien cette perturbation? 0,5mm et encore, localement?

L'instabilité, la vraie, est loin, très loin.

Une fois n'est pas coutume, par temps scandinavo-anticyclonique, c'est vers la Méditerranée qu'il faudra aller pour trouver la pluie.

Une nouvelle semaine à 20°C!

Si la tendance au flux d'est se confirme pour la fin de semaine, les températures devraient tout de même devenir très fraîches la nuit et moins douces le jour. Je ne serais pas surpris de voir des gelées au sol durant ce week-end (au moins en Campine et en ardennes), du moins, je le répète, si les tendances actuelles se confirment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifMarco m'apporte de bonnes nouvelles: de la grande douceur à durée indéterminée..J'adore cela; Dany: le vent serait plus est=sud=est: nuits fraîches, et encore, et journées douces thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique peut-être, mais ce que j'observe ici d'une part, et ce que je vois chez Meteo-France pour les prochains jours d'autre part, est aux antipodes de certains modèles (GFS pour ne pas le nommer).

Je sens ECMWF beaucoup plus "dans le coup" pour cette semaine ... les américains me semblent un peu "à la rue". Des valeurs entre 20 et 25°C en région parisienne aujourd'hui et demain ... avec flux de SO apportant douceur et tout ce qui va bien avec !

Ouais ben, aujourd'hui t° maxi 16,5°C, ciel bouché, pluie faible avec son petit vent d'ouest ! (juste un petit écart de 6,5°C ... whistling.gif )

J'aimerais comprendre ... car la suite de la semaine semble très mal perçue. Je suis curieux de voir les prochains runs de GFS et la MAJ des prévis de MF.

A suivre ... smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette semaine,le temps risque fort d'être ennuyeux,mou,mais plutôt agréable,du moins pour certains,tout ce que l'on peut attendre,c'est une zone de pluie abondante (peut-être...) pour mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi,sinon,à part ca,des journées encore bien remplie de soleil et douceur... smile.gif

on va pas se plaindre,cela ressemble comme l'an dernier...vivement novembre alors!

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité de cette perturbation et l'instabilité qui va avec, se réduisent comme peau de chagrin au fil des runs (surtout dans sa partie nord). Pour la Belgique, c'est presque "plus rien", pour le NO de la France des pluies modérées ...

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour être antiyclonique, c'est anticyclonique!!

post-32-1160422443.png

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pour un Vendredi 13 laugh.gif

J'y ai pas pensé tongue.gif

Oubliez pas les 7. 000 000€ a gagné au lotto thumbsup.gif

Bah quoi, peut-être grâce à moi il y'aura un gagnant parmi nous laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce W-E, les modéles (ECM, GFS et UKMO) vont dans le méme sens : un anticyclone centré sur la scandinavie nous placerait dans un flux d'est sec mais plus frais...

post-32-1160492134.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement DADA, mes MAx seron frîaches le 14

post-32-1160507682.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car bien que la région parisienne ne soit par en alerte orange....

Elle va essuyer de très violents orages dans les prochaines heures prudence!!!

Cette info est valable également pour la région Centre, la Normandie, Picardie, et la Champagne-Ardennes

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche on est plein AA

post-32-1160640182.png

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×