Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 octobre 2oo6

Messages recommandés

Merci Marco, mais c'est une carte américaine ! laugh.gif

Really wonderful ! And now ... DON'T MOVE ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier flocon le 21 dans le sud du pays whistling.gif le 21?????

post-32-1160803737.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Max du 21 blink.gif

ou la pas trop vite quand meme vive le chauffage .......... crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible sa deja difference de T° d ici 7j si brutal non c pas possible sa lol blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec -3 a -4° a 850 htpa ca va être juste our avoir de la snow.gif même en Ardennes!!!!C'est encore un peu tôt pour la snow.gif ferme mais quelques flocons de neige fondante sont possibles sur les hauteurs!!!

Ce qui est sûr ,c'est que les T° vont baisser!!!Vive l'automne!!! rolleyes.gif

post-32-1160815094.gif

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de neige mais les cartes sont assez hallucinant a partir du 18octobre et depuis plusieur run!Je parle d'un temps franchement dépréssionnaire et trés pluvieux venteux mais je vois qu'ont en parle pas beaucoup c'est dommage...

Piet une ptite analyse???sil te plait blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette une semaine à 2 visages qui nous attend. Très intéressant, car dans un premier temps nous pourrions connaître jusque mercredi inclus un temps sec, anticyclonique et chargé de douceur.

Mais les apparences sont trompeuses, car le journée de mercredi et surtout jeudi pourrait marquer un tournant important. Une dépression assez creuse au large de la Galice va très lentement remonter vers le golfe de Gascogne. La suite est connue. Flux perturbé de SO, avec probablement beaucoup de pluie pour la France à partir de mercredi. Pour la Belgique, on peut s’attendre à d’importantes précipitations dans la journée de jeudi. Le flux s’annonce assez rapide.

user posted image

user posted image

C’est la suite qui semble poser problème. GFS voit cette dépression traverser l’hexagone de SO en NE … gros temps et WE pourri partout en France, mais aussi en Belgique !

user posted image

A noter avec le scénario GFS, une belle baisse des t° le venant serait orienté N/NE au nord de la Loire.

user posted image

Mais dans le même temps, d’autres modèles (ECMWF, Nogaps, UKMO, GEM) voient cette dépression gagner le nord et finir par se caler quelque part dans la Manche entre Douvres et Calais …

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Notez que selon ce dernier scénario, l’Angleterre pourrait connaître du gros temps, une véritable tempête ! Y-a-til un risque pour nous ? Semaine suivante ? Un retour d'occlusion tempêtueux est-il possible ? J'en sais rien.

user posted image

Bref, encore pas mal d’incertitudes à J+5 …

Dernière chose : cette belle patate à 1045 hPa qui se met en place sur le Groënland (GFS la voit même à 1050 hPa semaine suivante …).

user posted image

Edit : arf ... désolé Cruze, on a posté en même temps. Bon c'est pas PIET ... mais je suis sûr qu'il va venir commenter la mienne (lui ou un autre consultant) thumbsup.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A enfin une analyse! shifty.gif

Merci Watch!Toujour un plaisir de lire t'es analyses!

Pour l'instand temps calme,mou...mais vu les models ce ne serais que le début de la fin shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A enfin une analyse! 

Merci Watch!Toujour un plaisir de lire t'es analyses!

Pour l'instand temps calme,mou...mais vu les models ce ne serais que le début de la fin

Oui enfin tu sais, les miennes ne valent pas celles de Marco, Max ou Piet pour ne nommer qu'eux.

Mais je serais effectivement surpris que ça ne "bouge" pas un peu semaine prochaine (serait temps, y'en a marre de ce temps ! oups, désolé de m'être lâché blush.gif ).

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps la me convient, bouger un peu dehors, un peu de travail au verger whistling.gif

Merci pour cette belle analyse Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A enfin une analyse! 

Merci Watch!Toujour un plaisir de lire t'es analyses!

Pour l'instand temps calme,mou...mais vu les models ce ne serais que le début de la fin

Oui enfin tu sais, les miennes ne valent pas celles de Marco, Max ou Piet pour ne nommer qu'eux.

Mais je serais effectivement surpris que ça ne "bouge" pas un peu semaine prochaine (serait temps, y'en a marre de ce temps ! oups, désolé de m'être lâché blush.gif ).

wink.gif

De toute facon j'aime toute les analyses de tout MBtiste thumbsup.gif

En tout ca sa serais géniaux si tout se passé comme prévus innocent.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti,

Le prochain week-end et la semaine prochaine, nous pourrions subir des courants polaires directs

premières giboulées ???

si cela se confirme, la situation pourrait provoquer une excitation des journalistes, n'est-ce pas Marcv w00t.gif

à propos du phénomème El nîno, d'après Marc, il n'a aucune influence dans nos régions, il nous l'a démontré lors du mini stage

amicalement

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A enfin une analyse! 

Merci Watch!Toujour un plaisir de lire t'es analyses!

Pour l'instand temps calme,mou...mais vu les models ce ne serais que le début de la fin

Oui enfin tu sais, les miennes ne valent pas celles de Marco, Max ou Piet pour ne nommer qu'eux.

Mais je serais effectivement surpris que ça ne "bouge" pas un peu semaine prochaine (serait temps, y'en a marre de ce temps ! oups, désolé de m'être lâché blush.gif ).

wink.gif

Toutes vos analyses nous sont précieuses pour apprendre! thumbsup.gif

Je suis encore très loin d'en connaître suffisamment pour oser me "lancer", mais la meilleure façon d'apprendre, à mon avis, c'est de suivre pas à pas vos réflexions!

Merci à vous tous de nous les faire partager : C'est ce qui fait l'intérêt du forum, sinon il suffit de lire la page d'accueil du site, ce qui est d'ailleurs la première chose que je fais au saut du lit ( thumbsup.gif à Max & Marco).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : arf ... désolé Cruze, on a posté en même temps. Bon c'est pas PIET ... mais je suis sûr qu'il va venir commenter la mienne

Ben là ce week-end, pas trop le temps de commenter pour cause de boulot... lamo.gif De toute façon, tu as bien synthétisé avec un début de semaine qui commence bien, mais qui finit de manière plus chahutée, avec de la fraîcheur dans l'optique gfs et moins de fraîcheur suivant d'autres modèles.

Pour exciter encore le débat naughty.gif , notons au passage que le modèle du DWD (Allemagne) va dans le sens de Reading, c à d que la dépression vient se centrer au début du W-E prochain sur l'Angleterre, avec à la clef un temps perturbé, mais encore plutôt doux.

Donc Gfs est en minorité, mais si le descente d'air froid à lieu comme il le voit, chapeau bas! (je suis sûr que certains allument déjà des cierges ou partent en pélerinage à Banneux pour que le scénario Gfs se réalise biggrin.gifbiggrin.gif ).

Sur ce, bon W-E ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je suis sûr que certains allument déjà des cierges ou partent en pélerinage à Banneux pour que le scénario Gfs se réalise biggrin.gifbiggrin.gif ).

Tu es très fort...

blush.gifblush.gifblush.gif

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Piet @ samedi 14 octobre 2006, 12:39)

(je suis sûr que certains allument déjà des cierges ou partent en pélerinage à Banneux pour que le scénario Gfs se réalise  ). 

Tu es très fort...

J'implore la sainte miséricorde de Ste-Thérèse de Bayeux ! biggrin.gif Alléluiea St-GFS, puisses-tu nous pardonner de tous nos pêchés météorologiques et nous apporter du froid et de la neige en quantité (raisonnable) ! Ainsi soit-il !

hypocrite.gifhypocrite.gifnotworthy.gifprie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'implore la sainte miséricorde de Ste-Thérèse de Bayeux ! biggrin.gif Alléluiea St-GFS, puisses-tu nous pardonner de tous nos pêchés météorologiques et nous apporter du froid et de la neige en quantité (raisonnable) ! Ainsi soit-il !

hypocrite.gifhypocrite.gifnotworthy.gifprie2.gif

En quantité raisonnable........oui.....oui.......50 cm me conviendra parfaitement!!!! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'implore la sainte miséricorde de Ste-Thérèse de Bayeux !  biggrin.gif Alléluiea St-GFS, puisses-tu nous pardonner de tous nos pêchés météorologiques et nous apporter du froid et de la neige en quantité (raisonnable) ! Ainsi soit-il !

 

  hypocrite.gif  hypocrite.gif  notworthy.gif  prie2.gif

En quantité raisonnable........oui.....oui.......50 cm me conviendra parfaitement!!!! rolleyes.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivernaux vont bientôt faire leur retour dans les forums prévisions.

Surtout si GFS persiste dans ce sens hivernal.

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hivernaux vont bientôt faire leur retour dans les forums prévisions.

Surtout si GFS persiste dans ce sens hivernal.

rolleyes.gif

PS.....j'ai loué la salle des pistes de ski de Lierneux le 4 novembre pour le baptême de la petite!!!(petite fête en famille et entre amis!!!) wink.gif

J'aurai pas l'air con si il snow.gif et qu'ils ouvrent les pistes ce weekend la!!! blink.gif

2000 invités(skieur)en + ca risque de pas le faire crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hivernaux vont bientôt faire leur retour dans les forums prévisions.

Surtout si GFS persiste dans ce sens hivernal.

rolleyes.gif

Y'aura même pas eu d'automne encore une fois mellow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×