Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Nicoco

Programme

Messages recommandés

j'ai un problème avec le logiciel de la station j'ai installer le logiciel connecter la station mais rien ne s'affiche sur l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la station : je me doute qu'il s'agit de l'OS WMR928 mais pour le logiciel....

De toute façons, tu peux verifier ceci :

Le PORT COM sur lequel est connecte la station est-il le meme que dans le logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle marche avec un port RS-232 et comme j'ai un ordinateurs portable et que je nais pas de port RS j'au du acheter un adaptateur RS en USB pour pouvoir connecter la station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces adaptateurs RS sur port usb posent très souvent des problèmes.

Le mieux est de prendre un adaptateur sur port pcmcia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que les adaptateurs USB - RS232 posent souvent des problèmes. J'en ai trouvé un qui marche à tous les coup. J'utilise souvent ce type d'interface sur mon portable pour programmer des automates et bien souvent il ne gèrent pas tous les protocoles. Je vous communiquerais la marque demain car il est à mon boulot.

Ce qu'il faut également faire, comme le disait Christophe, c'est voir dans le profil matériel sur quel port virtuel (COMxx) Windows a configuré l'adaptateur.

L'adaptateur PCMCIA est le top mais plus cher.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit de prendre la marque ednet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque que j'utilise est DIGITUS, le site web est www.digitus.info

Le problème avec ses adaptateurs, c'est que souvent ils ne respectent pas bien les protocole hardware RTS CTS. Par contre le mode XON-XOFF n'utilise que les 3 fils de communication et fonctionne bien en général.

Ce que tu peux aussi faire, c'est installer un petit soft qui te montre le traffic sur le port série. Le site www.fcoder.com propose le soft LookRS232 qui est utilisable 15 jours.

N'oublie pas que le port USB sur lequel tu branche l'adaptateur détermine le numéro du port série. Pour une configuration donnée, il faut toujours le rebrancher au même endroit.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais installer le soft pour voir

.

Enfaite l'adaptateur je l'ai acheter 10 euro mais je vien d'aller voir a makro et la il mon dit qu'il faut un adaptateur plus puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×