Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 01 au dimanche 07 janvier 2007

Messages recommandés

sa veut dire quoi ? sad.gif

de la neige whistling.gif

Ca veut dire une autoroute en construction, de l'Arctique a la Belgique wink.gif

Reste a savoir si les subsides seront suffisants laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je détermine le grand retour de la douceur à voir la carte de GFS le 1/01/07 ) 00h00Z

post-32-1167048381.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je détermine le grand retour de la douceur à voir la carte de GFS le 1/01/07 ) 00h00Z

Impeccable ,

Il faudra quand même passer par un bon courrant d'Ouest , avec sa douceur et pluie , pour démolir cet espèce de *** d'anti actuel. Après , tout dépendera des positions futures des Anti et dépressions. Bon point de pris quand même. Merci Père Noël. thumbsup.gif

PS: pour l'incertitude voir Diagramme : GFS 06h : http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavnmgeur.html

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait plusieurs runs que GFS entrevoit une possibilité d'une ou même 2 tempêtes!! avec d'abondantes précipitations (entre 15 et 25 l/m²) et des rafales égales ou supérieurs à 100km/h...

et c'est cela qui ferait grandir la possibilité d'une première vague "hivernale" pour le mois prochain...

mais le plus à surveiller dans tout cela,c'est encore et toujours cet anticyclone...il suffirait pour lui d'un petit coup de pouce à l'Ouest ou à l'Est et on repart vraisemblablement dans une période comme maintenant... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures douces qui restent confirmées par GFS le 1/01/07

post-32-1167071571.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du 12 a 13 degrés pour passer le nouvel an,on va encore battre des records!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau modèles météo que je viens de découvrir regardez les température pour le 10 janvier avec de la neiges.

Modérateur : images supprimées car dimensions non-conformes (pour mémoire : largeur maxi : 600 pxl). De plus, merci d'éviter les commentaires inutiles n'ayant pas de rapport avec les vraies prévisions. Essayons de trouver de vraies situations hivernales sur les modèles, c'est plus sympa. wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en faite les 2 carte vienne de moi

J'en nais mare de voir de la douceur donc j'ai créez deux carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en faite les 2 carte vienne de moi

J'en nais mare de voir de la douceur donc j'ai créez deux carte

blink.gif de la douceur ?? depuis 1 semaine et demi , nous avons des températures quand meme plus ou moins hivernales , maitenant, il est vrai que pour la semaine prochaine la douceur devrait revenir dans un flux océanique avec pourquoi pas un petit coup de vent mais l'espoir n'est pas perdu whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cessez vos jérémiades..Un temps doux, venteux et humide s'annoncerait pour un petit temps"quatre jours" selon mes sources...mais une situation hivernale..et intéressante rolleyes.gif serait fort plausible par la suite sun.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant je vois je gfs qui dit que jusqu au 3 janvier c de la douceur le run 12h

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Cessez vos jérémiades..Un temps doux, venteux et humide s'annoncerait pour un petit temps"quatre jours" selon mes sources...mais une situation hivernale..et intéressante rolleyes.gif serait fort plausible par la suite sun.gif

wink.gif c'est ce que je pense aussi , d'ailleurs un peu de douceur ne me ferait pas de mal, j'ai vraiment du mal quand je travaille le matin dans l'entrepot blush.gif

et concernant une situation hivernale, ecmwf commence a entrevoir cette possibilité , attendons , le seul mot est patience smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en faite les 2 carte vienne de moi

J'en nais mare de voir de la douceur donc j'ai créez deux carte

C'est avec ce genre d'intervention que le forum perd toute sa crédibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Cessez vos jérémiades..Un temps doux, venteux et humide s'annoncerait pour un petit temps"quatre jours" selon mes sources...mais une situation hivernale..et intéressante  rolleyes.gif serait fort plausible  par la suite  sun.gif

wink.gif c'est ce que je pense aussi , d'ailleurs un peu de douceur ne me ferait pas de mal, j'ai vraiment du mal quand je travaille le matin dans l'entrepot blush.gif

et concernant une situation hivernale, ecmwf commence a entrevoir cette possibilité , attendons , le seul mot est patience smile.gif

Entièrement d'accord. 2ème jour consécutif sans dégel ici. C'est vrai que ce froid est "virtuel", mais il est bien là !

Et voyons le côté "positif" des choses après le 2 janvier, il n'y a aucune visiblité sur les modèles ... retour des HP ? Pas sûr !

Et quand je regarde ECMWF, j'me dis qu'une première offensive hivernale n'est peut-être pas si loin que ça ...

Que pensez-vous de ces cartes ? (j'me plante peut-être complètement, mais on passe pas en flux de nord là ?)

user posted image

user posted image

J'extrapole peut-être de façon trop optimiste ... wink.gif

Je ne donne que mon modeste avis, mais ce qu'il manque pour moi dès le 1er janvier, c'est une vraie tendance entre les modèles et une constance dans les runs, or il n'y a rien de tout cela pour l'instant ! smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 (Trebor)

smile.gif

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ridicule d'annoncer le temps jusqu'à une telle échéance, il y a une chance sur je sais pas combien que le temps qui est prévu pour le moment pour le 8 janvier se fasse. Alors, regardons toujours dans les 3 jours à venir puis on verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter les derniers runs de Reading ... bizarre ! unsure.gif

Tout aussi bizarre que le comportement du modèle européen depuis 2/3 jours ...

ECMWF isolé ?

Peut-être, mais que dire des autres modèles pour cette échéance, je parle notamment de JMA et GFS, totalement opposés. La prévi semble vraiment très délicate à partir du 2 janvier. Croisons les doigts pour que cela bascule dans le bon sens. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant les runs de 18h sont mis

Modifié par jona16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps apres le 2 devient de plus en plus bon pour la snow.gif le redoux que nous allons conaitre a partir du 29 va etre eclair a peine 3 jours on pourrais avoir des averses hivernales des la nuit du 2 au 3 janvier 2007

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps apres le 2 devient de plus en plus bon pour la snow.gif le redoux que nous allons conaitre a partir du 29 va etre eclair a peine 3 jours on pourrais avoir des averses hivernales des la nuit du 2 au 3 janvier 2007

whistling.gif

Quels sont t'es sources??? blink.gif

Moi je ne vois rien du tout simplement un temps instable,venteux,pluvieux et doux huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps apres le 2 devient de plus en plus bon pour la  snow.gif  le redoux que nous allons conaitre a partir du 29 va etre eclair a peine 3 jours on pourrais avoir des averses hivernales des la nuit du 2 au 3 janvier 2007

whistling.gif

Quels sont t'es sources??? blink.gif

Moi je ne vois rien du tout simplement un temps instable,venteux,pluvieux et doux huh.gif

mes sources je fait un combiner de pas mal de modèles ainsi que des dernieres previsions sur pas mal de site de météo cette tendance se degage dans 7 sites sur 10

c est pourquoi je me permets de la poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×