Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Quel temps en général à Barcelone fin septembre?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En faite fin septembre de cette année je voulais m'organisé un voyage à Salou qui se trouve à 1h au sud de Barcelone.

Mais seulement voilà, je voulais savoir quel type de temps en général il y'a en cette période de l'année.

Est ce que je pourrais me promener en maillot, aller dans les piscine, sur la mer ...

Ou déjà il commencerait à faire mauvais?

Merci de votre aide, je dois savor bien à l'avance pour alors changer ma date si celà ne convenait pas.

Merci beaucoup thumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En faite fin septembre de cette année je voulais m'organisé un voyage à Salou qui se trouve à 1h au sud de Barcelone.

Mais seulement voilà, je voulais savoir quel type de temps en général il y'a en cette période de l'année.

Est ce que je pourrais me promener en maillot, aller dans les piscine, sur la mer ...

Ou déjà il commencerait à faire mauvais?

Merci de votre aide, je dois savor bien à l'avance pour alors changer ma date si celà ne convenait pas.

Merci beaucoup  thumbsup.gif

Pas de tracas, a 1 ou 2 orages pres ce sera soleil et T° de l'ordre des 28-30°c pour l'air et 25° pour l'eau.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat méditerranéen est caractérisé par un été ensoleillé, chaud et sec et par une "mauvaise saison" pluvieuse et douce. La question est de savoir quand l'été se termine. Cela varie d'une année à l'autre. Cela peut se faire dès mi-septembre ou alors très tard dans la saison (novembre). Le plus souvent, la fin de l'été méditerranéen se caractérise par le passage d'un front froid très actif avec de violents orages. Par après, le temps se rétablit avec une période ensoleillée mais l'air ne se réchauffe plus comme en été. Dans un deuxième temps, d'autres fronts trouvent le chemin vers la Méditerranée et la "mauvaise saison" s'installe peu à peu. Elle est particulièrement pluvieuse au début en raison des hautes températures de l'eau de la Méditerranée, sur laquelle arrive un air nettement plus frais originaire de l'Atlantique et refroidi davantage encore sur les terres européennes (centre de l'Espagne, France...). Plus tard (décembre), quand la Méditerranée se refroidit à son tour, les averses perdent à nouveau de leur intensité.

Lorsque la saison estivale persiste longtemps et que les fronts n'arrivent pas, il se forme des brumes de plus en plus fréquentes à l'intérieur des terres en raison d'un refroidissement nocturne plus important, qui crée des inversions au sein de la masse d'air globalement encore chaude. Ces brumes peuvent être ramenées à la côte par la brise de terre. En journée, ces brumes se dissipent généralement.

Dans la région de Barcelone, on peut dire que si l'été persiste, la température est encore proche des 30°C en fin septembre, avec des petits matins toutefois plus frais qu'en plein été. Si le(s) premier(s) front(s) est (sont) déjà passé(s), le temps est beau aussi, mais nettement plus frais avec 25°C environ. Il est rare que les fronts se succèdent les uns aux autres à cettte saison, mais ce n'est pas exclu. Dans ce cas, les précipitations peuvent être particulièrement abondantes en raison de la température particulièrement élevée de l'eau. Le temps, dans ce cas, n'est certes pas beau, mais peut être intéressant et spectaculaire, d'autant plus que les orages peuvent aussi s'accompagner de fortes rafales. Il ne fait jamais très froid à Barcelone en fin septembre.

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×