Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Est ce que tu as comme moi des fois où quand il y a du vent et que l'anémomètre tourne, la station continue d'indique 0.0km/h.

Car à l'heure où j'écris ce message, l'anémomètre ne cesse de tourner mais il indique 0

0.0km/h. (pourtant il a indiquer au matin une raffale max de 25.6km/h, donc il fonctionnait à ce moment là).

J'en ai marre crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tourner comment? Parce que si c'est letement, c'est normal que ce soit 0,0. Mais quand je vois les rafales bien perceptibles d'ici, alors c'est que... ca ne fonctionne de nouveau plus sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tourner comment? Parce que si c'est letement, c'est normal que ce soit 0,0. Mais quand je vois les rafales bien perceptibles d'ici, alors c'est que... ca ne fonctionne de nouveau plus sad.gif

Beh, il tournait vite (il aurait du afficher des raffales de plus de 10km/h au moins mais à chaque fois, la girouette indiquait la direction mais l'anémomètre restait calé sur 0.0km/h)

Heureusement maintenant, je vien de regarder de nouveau la station et l'anémomètre remarche, il indique 4.3km/h. alala rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf smile.gif

je t'ai envoyé un mp wink.gif

Oui, heureusement il remarche. Si le problème revient encore,je changerai les piles et je réinisialiserai tout mais j'espère ne pas le faire tout de suite car on a eu du mal à le monter, tu te souviens laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître désagréable, mais quand on achète une station "bon marché", il faut s'attendre au pire, à fortiori si elle est complète (avec anémo, pluvio, etc). Il y a toujours un prix minimum à mettre pour cela et comme pour beaucoup de choses d'ailleurs.

Enfin niveau service clientèle ils pourraient faire mieux apparemment, malheureusement les cas ne sont pas rares... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître désagréable, mais quand on achète une station "bon marché", il faut s'attendre au pire, à fortiori si elle est complète (avec anémo, pluvio, etc). Il y a toujours un prix minimum à mettre pour cela et comme pour beaucoup de choses d'ailleurs.

Enfin niveau service clientèle ils pourraient faire mieux apparemment, malheureusement les cas ne sont pas rares... dry.gif

Tu sais, je l'ai quand même payée 220 € et je pensais que ç'était suffisant. Le vendeur m'avait aussi proposé la wmr928 mais elle coutait 400€ et de plus, le vendeur m'a dit plus tard,quand j'avais rendu ma wmr100, qu'il avait déja du renvoyer 3 station wmr928 chez oregon car elles ne marchaient pas correctement.

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météomax je croit que nous sommes dans la meme galere rolleyes.gif

En effet mon anemometre marche ,marche pas ,marche est actuelement il indique 0.0 km/h dry.gif alors qu'il tourne correctement

Sa devient vraiment gavant a force mais que voulez-vous laugh.gif ON Y PEUT RIEN!

A part acheter une meilleur station biggrin.gif

A oui y a aussi un beug de pression actuelement la pression et de 997 hpa dry.gif

Alors qu'elle est au moin 10 hpa plus haute.

Non vraiment que de problemes sad.gif

Venez visitez mon forum :

http://infometeo.bbgraph.com

A bientot

PS: Météomax je croit qu'on va devoir changer de station laugh.gifsad.gif

MODERATEUR : Merci de prendre connaissance de la charte.

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?act=boardrules

Il est interdit d'utiliser les forums pour faire, de manière systématique, de la publicité pour d'autres sites.

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météomax je croit que nous sommes dans la meme galere  rolleyes.gif

En effet mon anemometre marche ,marche pas ,marche est actuelement il indique 0.0 km/h dry.gif alors qu'il tourne correctement

Sa devient vraiment gavant a force mais que voulez-vous  laugh.gif ON Y PEUT RIEN!

A part acheter une meilleur station  biggrin.gif

A oui y a aussi un beug de pression actuelement la pression et de 997 hpa  dry.gif

Alors qu'elle est au moin 10 hpa plus haute.

Non vraiment que de problemes  sad.gif

Venez visitez mon forum :

http://infometeo.bbgraph.com

A bientot

PS: Météomax je croit qu'on va devoir changer de station  laugh.gif  sad.gif

Oui, je pense aussi qu'il va falloir changer laugh.gif

Cette station, je la compare aux montagnes russes pour son fonctionnement. Un jour elle fonctionne, le lendemain plus, et ainsi de suite....

Je ne sais pas si tu as ça aussi mais est ce qu'elle fonctionne bien quan il fait mauvais: beaucoup de vent, de la pluie,... ? parce que moi pas vraiment. A chaque fois qu'il y a eu une tempête, l'anémomètre déconnait et le pluviomètre aussi.

ps: il est bien ton forum, je suis entrain de le visiter wink.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact wink.gif quand il fait beau sa marche correctement mais quand il pleut et bien il y a des beug mad.gif hier je suis aller voir a nature et decouverte pour regarder les autres stations et j'en ai vu une pas mal c'est la station de lacrosse technologie mais je me souvient plus du nom unsure.gif

Ba vu ou on en est vaut mieu changer de station n'est-ce pas laugh.gif

PS: Désoler pour le site que j'ai mis je pensait qu'on avait le droit huh.gif je m'en excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact wink.gif quand il fait beau sa marche correctement mais quand il pleut et bien il y a des beug mad.gif hier je suis aller voir a nature et decouverte pour regarder les autres stations et j'en ai vu une pas mal c'est la station de lacrosse technologie mais je me souvient plus du nom unsure.gif

Ba vu ou on en est vaut mieu changer de station n'est-ce pas laugh.gif

PS: Désoler pour le site que j'ai mis je pensait qu'on avait le droit huh.gif je m'en excuse

le problème, c'est que j'ai promis à mes parents de la garder au moins 2 voir 3 ans avant "de pouvoir avoir la possibilité" d'en acheter une autre dry.gif

Ma seule solution si elle déconne encore: faire pression au vendeur pour que l'on trouve une solution. de toute façon, je suis encore sous garantie. (j'ai déja dû lui sonner et aller le voir au moins 10 fois depuis que j'ai la station laugh.gif ).

En tout cas, je n'achèterai plus de station oregon. je m'en remettrai aux Lacross dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je n'achèterai plus de station oregon. je m'en remettrai aux Lacross dry.gif

Je ne pense pas que Oregon soit plus mauvais que Lacross, je dirais même que c'est le contraire... Mais il faut avouer que Oregon a fait fort pour la qualité de cette station ci. Déjà quand on voit l'emplacement du thermomètre, on a compris. Mais les autres stations Oregon compensent la qualité de cette station WMR100, je suis certaine qu'il y aura des gens pour confirmer cela (à commencer par moi-même! laugh.gif ). Au contraire, je vois plus souvent des plaintes par rapport aux stations Lacross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais bon moi je pense qu'il ont voulut faire vite et que bien entendue ils ont fait sa un peut n'importe comment d'abord l'idée de metre un termo-hygro sur le mat de l'anemometre et une tres mauvaise idée car vu que mon mat est situé a 9 m de haut ( hauteur souhaitable pour avoir une bonne qualité de vent .. enfin pas avec cette station... tongue.gif

Il aurai fallut metre une sonde thermo-hygro a part! mais bon que voulez-vous!

A bientot! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça peut s'acheter, ça, une sonde supplémentaire pour WMR100, maintenant, j'ai aucune idée du prix que ça coute dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde thermo/hygro pour la wmr100 coute 48 euros. C'est déja couteux par rapport aux autres sondes oregon.

Je pense en acheter une mais j'hésite encore car ça ne sert à rien de dépenser encore mon argent pour cette station si en fin de compte elle ne marchera pas. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit qu'elle ne va pas marcher...

Ce qu'on essaye de faire comprendre ici, c'est que OREGON a fait fort d'installer sa sonde thermo/hygro sur le mat de l'anémomètre.

Moi perso, j'ai un lacrosse ws3600 et un ws 2300 : je n'ai jamais eu de problemes si ce n'est que mon père a eut l'idée de passer une fois le tracteur sur les fils du pluvio... mad.gif

Mais bon, maintenant , c'est rigolo laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça peut s'acheter, ça, une sonde supplémentaire pour WMR100, maintenant, j'ai aucune idée du prix que ça coute dry.gif

Cela coute exactement 50 euros mad.gif Donc je vais aujourd'hui rendre cette station tres mauvaise pour changer car trop c'est trop !

Et s'il me rembourse pas et bien ......

Bref on peut dire qu'il ne faut pas acheté cette station tout simplement laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça peut s'acheter, ça, une sonde supplémentaire pour WMR100, maintenant, j'ai aucune idée du prix que ça coute dry.gif

Cela coute exactement 50 euros mad.gif Donc je vais aujourd'hui rendre cette station tres mauvaise pour changer car trop c'est trop !

Et s'il me rembourse pas et bien ......

Bref on peut dire qu'il ne faut pas acheté cette station tout simplement laugh.gif

Très bonne conclusion laugh.gif

Non mais.... pfff, ces derniers jours l'anémomètre fonctionnait bien la plupart du temps mais aujourd'hui, le jour où il y a eu pas mal de vent, elle me laisse tomber! mad.gif

En tout cas, je ne sais pas si tu sauras l'échanger contre une nouvelle station, si tu le fais, dis le nous. Ca pourrais m'interesser shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que j'en ai marre mad.gif

Hier, l'anémo marchait bien, il enrengistrait tout le temps les raffales de vent (la plus grosse fut de 20,8km/h. Et aujourd'hui, 0.0km/h alors que le vent souffle modérément.

Si j'avais le temps, j'y regarderais de plus près mais avec l'école, ça devient dure sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne doit pas intéresser beaucoup de monde, j'ai trouvé une solution avec le vendeur au sujet de mon problème d'anémomètre (et aussi de la sonde THGR810 que j'avais achetée).

Voyant que pendant ces derniers jours assez venteurx, mon anémomètre déconnait encore souvent et ayant un problème de réceptions de la sonde THGR810 vers ma station, j'ai décidé de sonner au vendeur pour lui dire ce qui se passait encore (celui-là, il doit en avoir marre de moi laugh.gif )!

Nous avons donc trouvé une solution à ces 2 problèmes!

Pour la sonde, je n'ai qu'à la rendre au vendeur et il me l'échangera dans le magasin contre une autre sonde.

Et pour l'anémomètre, je vais lui rendre seulement le mât, qu'il enveirra chez Oregon et en leurs demandant de m'en donner un nouveau.

Voilà, je vais aller au magasin vendredi prochain et je donnerai tout au vendeur. J'espère seulement que ça ne prendra pas trop de temps pour recevoir le nouveau mât et J'espère surtout que celui-là fonctionnera correctement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, cela nous interresse wink.gif bonne chance, je croise les doigts smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai failli l acheter ce matin . Heureusement que je ne l ai pas commander smile.gif

Administrateur : Compte doublon.

post-37-1194710324.jpg

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai failli l acheter ce matin . Heureusement que je ne l ai pas commander smile.gif

Tu as bien fait même s'il parait que les wmr100 plus récentes n'ont pas de problèmes. Ce ne sont que les premières parutions comme la mienne qui déconnent. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi je possede une station meteo innovalley qui a deja 2 sondes .......

peu etre compatible avec cette station ????? suis novice !!!! peu etre conne comme question je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×