Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Ephraïm

Un prénom parmi tant d'autres...

Messages recommandés

Je veux parler du prénom "David". Comme moi bien entendu laugh.gif mais qui d'autre porte ce prénom ?

J'attends vos messages thumbsup.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prénoms les plus fréquents des Hommes nées entre le 01.01.1970 et le 31.12.1979 - Belgique et Régions (Top 100)

1 –> David - 14.759

2 –> Christophe - 13.801

3 –> Bart - 12.889

4 –> Frédéric - 11.935

5 –> Olivier - 11.867

Source : http://www.statbel.fgov.be/figures/d22a_fr.asp?r=5

Pour le fun… En 2005 on peut mentionner quelques particularités huh.gif

Chez les garçons: Audace, Babi, Babyface-Ralph sad.gif, Bienfait, Bink, Broos, Cee-jay, Chant, Chao, Christenvie, Daddy, Deejay, Dieu, Dijon, Faust, Happy, Ice, Ijsbrand, Jefke-Ali, Jesse-James, Jihad, Kindness, Londen, Madrid, Milano, Napoléon-Flavien, Nasser-Allah, Parfait, Pé, Righteous, Rubens, Ruppel, Sabado, Splinther, Vu, War, Zakaria-Charles et Zorg.

Chez les filles: Acte, Afghana, Alias, Akkelien, Anjou, Babylonya, Belgine, Beauvoir, Echo, Elles, Etna, Everlasting, Favour, Heavenlie, If, Jihade, Juultje, Lila-Blue, Lila-Rose, Madonna, Nympha, Odyssée, Oluwadamilola, Orly, Peace, Pieternel, Plume, Poppie, Prada, Princia-Dorothée, Puk, Redeemed, Sade, Sapho, Shock, Soa, Solèmne, Tanneke, Toulouse, Tuba, Venus-Hornaëlle, Wens, Wonder, Zonder et Zonne.

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois au moins 2 autres...

wink.gif

Mais je se suis sûr qu'il y a en encore d'autres...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prénoms  les plus fréquents des Hommes nées entre le 01.01.1970 et le 31.12.1979 - Belgique et Régions (Top 100)

2 –> Christophe - 13.801

banane.gif

Ah ! c'est pas moi qui le dit whistling.giflaugh.gif

Pour le fun… En 2005 on peut mentionner quelques particularités  huh.gif

Chez les garçons: Audace, Babi, Babyface-Ralph  sad.gif, Bienfait, Bink, Broos, Cee-jay, Chant, Chao, Christenvie, Daddy, Deejay, Dieu, Dijon, Faust, Happy, Ice, Ijsbrand, Jefke-Ali, Jesse-James, Jihad, Kindness, Londen, Madrid, Milano, Napoléon-Flavien, Nasser-Allah, Parfait, Pé, Righteous, Rubens, Ruppel, Sabado, Splinther, Vu, War, Zakaria-Charles et Zorg.

Chez les filles: Acte, Afghana, Alias, Akkelien, Anjou, Babylonya, Belgine, Beauvoir, Echo, Elles, Etna, Everlasting, Favour, Heavenlie, If, Jihade, Juultje, Lila-Blue, Lila-Rose, Madonna, Nympha, Odyssée, Oluwadamilola, Orly, Peace, Pieternel, Plume, Poppie, Prada, Princia-Dorothée, Puk, Redeemed, Sade, Sapho, Shock, Soa, Solèmne, Tanneke, Toulouse, Tuba, Venus-Hornaëlle, Wens, Wonder, Zonder et Zonne.

blink.gif

N'importe quoi ! Pauv' gosses crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif

N'importe quoi ! Pauv' gosses  crying.gif

C'est des prénoms lourds à porter blink.gif

C'est vrai que Max est hors classement laugh.gif et pourtant je l'apprécie, c'était le surnom de mon père dans la résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prénom Napoléon-Flavien ne m'aurait pas dérangé bien au contraire, j'aime beaucoup ! biggrin.gif

Quel dommage, j'aurais par ailleurs du me prénommer Charles-François user posted image

Pour les David, il y a aussi Neiges smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les David, il y a aussi Toine Culot alias Roger whistling.giflaugh.gif

Pour la liste des prenoms un peu space, ci-dessus, je peux aisement comprendre que certains prenoms ne viennent pas de chez nous mais certains sont franchement pas tres fute-fute (genre Christenvie).

J'sais pas ce qui passe (ou ne passe pas) par la tete des parents mais ils doivent fumer des calumets de la paix fire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prénoms  les plus fréquents des Hommes nées entre le 01.01.1970 et le 31.12.1979 - Belgique et Régions (Top 100)

1 –> David - 14.759

2 –> Christophe - 13.801

3 –> Bart - 12.889

4 –> Frédéric - 11.935

5 –> Olivier - 11.867

Source : http://www.statbel.fgov.be/figures/d22a_fr.asp?r=5

Pas de doute, je suis né dans la "bonne" décénie (28/12/1978) laugh.gif Mes parents n'ont pas vraiment fait preuve d'originalité mais au vu des prénoms actuels, pour certains je suis content de m'appeler David laugh.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les David, il y a aussi Toine Culot alias Roger whistling.giflaugh.gif

Pour la liste des prenoms un peu space, ci-dessus, je peux aisement comprendre que certains prenoms ne viennent pas de chez nous mais certains sont franchement pas tres fute-fute (genre Christenvie).

J'sais pas ce qui passe (ou ne passe pas) par la tete des parents mais ils doivent fumer des calumets de la paix fire.gif

Dans le genre prénom difficile a porter, il y a aussi Clitorine et Narine, pour les filles...

Arrosoir a été refusé...

blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des petites jumelles Venise et Vérone, je n'espère qu'une chose c'est que tous ces pauvres gosses victimes de l'irresponsabilité de leurs parents, auront les moyens de faire changer leur prénom ridicule et d'ici quelques années je crois que les demandes de modification de prénom vont être à la hausse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les David, il y a aussi Toine Culot alias Roger whistling.giflaugh.gif

La différence, c'est que moi il n'y avait pas le choix! biggrin.gif

Mais j'aime bien mon nom. smile.gif

Etant gamin, j'ai eu plus difficile à assumer mon "vieux" prénom.

Maintenant je m'y suis habitué, malgré que "Roger" soit toujours le "beauf" dans plein de pub : Ca me fait rigoler! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j immagine meme pas ces gosses avec un tel prénom dans 5 ans dans la cour de récré n importe quoi le choix de certains parents enfin on est en democratie chacun fait ce que bon lui semble ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant gamin, j'ai eu plus difficile à assumer mon "vieux" prénom.

Maintenant je m'y suis habitué, malgré que "Roger" soit toujours le "beauf" dans plein de pub : Ca me fait rigoler! wink.gif

Roger est mon troisième prénom shifty.gif ..... d'ailleurs mes prénoms, dans l'ordre de l'état civil sont : Christophe, Jean, Roger. w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c'est Jean François Nicolas Camille cool.gifblush.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi ne rigoler pas les gars c est : Nicolas Nestor Leon Victor blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger est mon troisième prénom shifty.gif ..... d'ailleurs mes prénoms, dans l'ordre de l'état civil sont : Christophe, Jean, Roger. w00t.gif

Bienvenue au club! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ne rigoler pas les gars c est : Nicolas Nestor Leon Victor blush.gif

C'est chébran, non ?

Moi c'est David Ernest René Fernand

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ne rigoler pas les gars c est : Nicolas Nestor Leon Victor  blush.gif

C'est chébran, non ?

Moi c'est David Ernest René Fernand

biggrin.gif

ben ce sont les prenoms de mes arrieres grands parents .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ne rigoler pas les gars c est : Nicolas Nestor Leon Victor  blush.gif

C'est chébran, non ?

Moi c'est David Ernest René Fernand

biggrin.gif

ben ce sont les prenoms de mes arrieres grands parents .......

On retrouve souvent le nom des ascendants dans les prénoms suivant...

Ernest et Fernand, c'était mes grand-péres, par exemple...

D'ici quelques générations, on trouvera ringard d'avoir comme second et troisiéme prénom kevin ou jordan...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est moi c'est Isabelle Maggy Michel...ils ont laissé ou masculin à la maison communale blink.gif

Et Océanic c'est Marco Angelo, ça c'est beau wub.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est David, Jean-Paul (mon père a la folie des prénoms composés)... mon frère à la base devait s'appeler Jean-Louis mais ma mère a refusé! laugh.gif Finalement il s'appelle Bernard (Jean-Louis, Angelo, Severino)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est Lionel,tout simplement...je n'ai pas de prénoms autre que le mien sur ma carte d'identité!

il est bon ainsi...tranquille pépère... biggrin.gif

vous avez tous des noms à la Brésilienne... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un seul prenom, c'est simple, facile et ça peut aussi...causer des ennuis.

Explications.

Fin du siecle dernier, je prend l'assurance de mon vehicule chez P&V.

Rien a declarer, pas de sinistre anterieur, tout le monde est content.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de l'assurance m'informant qu'il resilie mon contrat pour "incompatibilite".

Je me renseigne aupres de la compagnie et j'apprend que j'ai fait un delit de fuite ! blink.gif

Suis le premier surpris, imaginez !

Apres de multiple contact aupres de P&V, Datassur (banque de donnees), etc...etc...j'ai pu leur demontrer noir sur blanc que je n'etais pas l'autre Christophe Pierart, celui qui avait un delit de fuite a son actif.

En fait, un employe (terriblement incompetent) au siege de Bruxelles n'avait pas verifie le numero de registre national.

Malgre une mini excuse (c'est une maniere de voir la chose) au telephone, il est evident que je n'ai pas continue avec cette compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×