Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Dom4900

question de débutant :)

Messages recommandés

Bonsoir à tous

merci à tous ceux qui m'ont déjà accueilli au sein du forum et à ceux avec lesquels j'ai déjà échangé quelques courriels en pv

je viens avec une question de débutant à propos du pluviomètre

que nécessite-t-il comme entretien et travail au quotidien ?

me reste aussi à résoudre le problème de l'envoi des données de la station par FTP de manière automatique comme pour la webcam... si quelqu'un a une solution à me souffler... à moins qu'elle ne se trouve dans le logiciel qui enregistrera les données...

Dom

PS : c'est décidé demain je m'en vais acheter la WMR 100 Oregon... je pense résoudre, avec l'achat d'une sonde supplémentaire, le problème de la prise de température au niveau de l'anémomètre.

Prise qui m'intéresse aussi puisque située au soleil (l'anémomètre sera placé en un endroit où le soleil donne du lever au coucher)

je placerai, dès qu'elle sera disponible en Belgique, la sonde en un endroit à l'abri du soleil à 1m50 du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Pour la station et l'envoi ftp : toute la partie ftp est gérée par un logiciel, pas de problème ni de soucis à ce niveau là... Si c'est pour MB, on s'occupe de tout à distance.

2. Pour la WMR100... je te l'ai dit je ne suis pas pour, même avec une sonde annexe (laquelle ? les sondes T° et humidité compactes thgr 810 (voir photo) ne sera jamais excellente, la température donnée sera celle de l'appareil, pas de l'air...)

En plus j'ai entendu beaucoup de plaintes concernant la fiabilité de cette station.

Pour moi c'est plus un gadget qu'une station meteo, et à ce titre, je le répète : elle ne sera pas acceptée dans notre réseau.

Mieux vaut choisir pour un modèle compatible proposé par MeteoBelgique dans l'article ici :

http://www.meteobelgique.be/content/view/97/10/

wink.gif

post-37-1171393635.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héé, je l'ai acheté cette station et ça fait mal d'entendre ça.

C'est vrai que j'ai eu des problèmes avec mais quand même....

Mais chacun son point de vue smile.gif et si je recommençait j'hésiterais quand même un peu.

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pout le pluvio, je vois que j'ai oublié d'y répondre :

là le principe est le même pour tous les modèles : le basculement d'augets quand une certaine quantité de précipitations est atteinte, ce qui "vide " le pluviomètre automatiquement.

A part nettoyer les feuilles mortes et autres débris qui ont atterri dans le pluviomètre une fois de temps en temps, il n'y a rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pluviomètre y a un étami avec comme pour la farine, c'est plus pratique pour enlever les feuilles. shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir nourri ma réflexion sur l'achat d'une station

je me suis décidé ce matin et ma promenade matinale m'a menée à l'achat d'une WMR928NX

bonne journée

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat Dom, thumbsup.gif bientôt sur MB? wink.gif

Désolé pour toi, Météomax sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous d'avoir nourri ma réflexion sur l'achat d'une station

je me suis décidé ce matin et ma promenade matinale m'a menée à l'achat d'une WMR928NX

bonne journée

Dom

Je crois que cette station reste d'un bon rapport qualité/prix thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci aussi à Meteomax qui, en pv, m'a fourni bien des réponses à des questions concernant la station

mais mon choix a été guidé aussi par l'autonomie de cette station... l'énergie solaire devrait m'éviter de grimper trop souvent sur le toit et surtout de tomber en panne de piles

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci aussi à Meteomax qui, en pv, m'a fourni bien des réponses à des questions concernant la station

mais mon choix a été guidé aussi par l'autonomie de cette station... l'énergie solaire devrait m'éviter de grimper trop souvent sur le toit et surtout de tomber en panne de piles

Dom

J'ai été très content de pouvoir t'aider et la staions que tu as choisies est très bien et j'espère qu'elle fonctionnera correctement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, ça ne me fait rien que ma station ne soit pas admise par météobelgique. Si je l'ai achetée, c'est surtout pour moi.

Et je ne suis pas faché dry.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne trouve pas que cette station soit un "gadget"; de toute facon j'avais pas assez d'argent pour m'en payer une plus chère!! mad.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Meteomax...

Nous devons seulement mettre un seuil limite.

Je pense que c'est un bon choix pour commencer. Si tu "mords" tu franchiras le pas vers peut-être le must, une Davis Vantage Pro II...

Sans rancune wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis laissé emporté blush.gif et quand j'y repense, c'est vrai que cette station n'est pas terrible(avec tous les problème qu'elle m'a donné...). Mais on ne va pas se disputer pour ça, sans rancune aussi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a bien une marque que je prendrai plus,c'est bien Lacrosse...

trop d'ennuie avec,et peu solide aux intempéries (froid sévère ou forte chaleur) malgré une protection boisée...

par contre,Oregon scientific,rien à dire,pour moi c'est le top en météo! dès que j'aurai mon "chez moi" et que les sous suivront,j'achèterai une station OREGON avec le tout,comme ca je pourrai peut-être m'inscrire sur les stations de MB...

(on verra,car y a pas mal de monde dans le Tournaisis)

d'ailleurs,ca c'est de la promo!!! je ne trouve pas ca exagéré...et la qualité est là!

http://meteo1.oregonscientific.be/

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a bien une marque que je prendrai plus,c'est bien Lacrosse...

trop d'ennuie avec,et peu solide aux intempéries (froid sévère ou forte chaleur) malgré une protection boisée...

par contre,Oregon scientific,rien à dire,pour moi c'est le top en météo! dès que j'aurai mon "chez moi" et que les sous suivront,j'achèterai une station OREGON avec le tout,comme ca je pourrai peut-être m'inscrire sur les stations de MB...

(on verra,car y a pas mal de monde dans le Tournaisis)

d'ailleurs,ca c'est de la promo!!! je ne trouve pas ca exagéré...et la qualité est là!

http://meteo1.oregonscientific.be/

Bof a part la foudre qui est tombée pas loin de la sonde T°/hydro qui n'a pas résisté, je n'ai pa eu le moindre probléme avec ma WS3600.

Elle reste tout de même à ce jour la seule station en standard capable d'enregistrer 1850 jeux de donnée en mémoire avec des intervalles d'enregistrement variables.

Quand on voit ce à quoi à résister l'anémomètre :

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=7246

Enfin j'ai peut-être eu de la chance pour une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avoue quand même avoir quelques petits problèmes avec mes émetteurs solaires, (infiltration d'humidité, moins de portées des émetteurs par temps froid...) et pourtant il s'agit bien de la station Oregon WMR 928

Mais à part cela, j'en suis également très content... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pemière station (ws9152) est une lacross technologie mais elle fonctionne très bien sauf les températures qui affichent souvent 1°C trop haut en hivers, c'est-à-dire à partir de 4°C et en-dessous. Sinon elle marche bien mais j'ai dû acheter une therm/hygro car il n'y avait pas l'humidité et avec mon grand-père,on a fabriqué une girouette et un anémomètre. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être faut il mettre le prix pour une Lacrosse,j'en avais trouvé une pour offrir à quelqu'un,à moins de 50€,j'ai été l'échanger 2x! maintenant,elle va quand elle en a envie,ou alors c'est la série qui n'est pas très bonne....?

par contre,Oregon,j'en ai un avec fil depuis 1995!! elle a déjà tout vu,forte chaleur,froid sévère,et c'est celle que je n'ai eu aucun problème,même les piles ne s'usent que tardivement! bien sûr ce n'est pas la grosse station,juste les minimales et maximales,mais très solide!

maintenant,le mien ce n'est pas une marque,je l'ai recu à la Noel il y a 3 ans,une 433 mhz,j'en suis très satisfait!!! la meilleur que j'ai recu pour l'instant! la sonde me donne toujours la bonne température,jamais eu de souci...(je touche du bois!) smile.gif

mais vivement que j'achète le complet Oregon... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pemière station (ws9152) est une lacross technologie mais elle fonctionne très bien sauf les températures qui affichent souvent 1°C trop haut en hivers, c'est-à-dire à partir de 4°C et en-dessous. Sinon elle marche bien mais j'ai dû acheter une therm/hygro car il n'y avait pas l'humidité et avec mon grand-père,on a fabriqué une girouette et un anémomètre. thumbsup.gif

Le principal, et c'est là l'essentiel, est que tu tires du plaisir avec le matériel que tu possèdes et peu importe son prix

je connais aussi ce problème dans d'autres domaines... et je te dirai, expérience faite et bien faite, que ce n'est pas l'appareil photo à 3 ou 4 000 euros (voire plus) qui fait le photographe ni la guitare à 2000 euros qui fait le guitariste dry.gif

certains "grands" photographes (parmi les plus reconnus dans l'histoire) ont réalisé des photos célèbres avec des appareils tout à fait ordinaires

par ailleurs, je trouve super sympa ta collaboration avec ton grand-père dans la construction de l'anémomètre

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×