Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

17h10

T°: 26.5°

Temps: nuageux et menaçant à l'orage

Une impression de moiteur en effet!

En revanche, cette lourdeur est trompeuse car vu la configuration atmosphérique, il n'y a pas d'orages à craindre ce mardi.

Vous pouvez donc lancer les barbecues et, pour Ongbak, sortir le rosé!

Santé JF! wine.gif

Quoique, pour Liège, va falloir peut-être se dépêcher!

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&jaa...t=loop3uur&c=nl

Ce radar déconne complètement: il n'y a pour l'instant aucune averse en Belgique.

Un peu de faible pluie dans le centre de la Hollande qui s'évacue vers le nord et c'est tou.

Pas une goutte à attendre de la soirée!

thumbsup.gif

Le radar ne déconne pas !

j' ai relevé une légère averse sur bruxelles vers 18h40 , elle s' est asseché en arrivant sur la région liégeoise .

Je confirme que le radar meteox ne délire pas !

Je me base sur différents radars, je peux vous assurer qu' il a plu légerement j' en conçoit ...mais néanmoins il la plu tout de même ...Le record ne change pas pour autant , puisque les quantités ne sont pas du tout importante ...

Le record est 0.5 mm en 1893, donc même une petite averse risquerait de maintenir en place ce record.

Question : est-ce que la série de jours sans pluie est interrompue maintenant huh.gif

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, car déjà je n'ai pas vu l'averse a 18h40, alors que j'était dehors, et puis, il faut que cette averse est passé sur Uccle, pour que l'IRM relève alors des précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez donc ce radar à 18h45 ...elle est passé sur le sud-ouest de Bruxelles vers 18H00...

post-36-1177448136.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies, 22h58

En tout cas, ici pas une goutte de pluie,...pourtant vers 18h00, j'ai bien cru que, ...et puis le ciel c'est complètement dégagé et vers 20h30 il y avait une belle demi lune, vénus était là aussi, ...et maintenant tout est de nouveau bouché !!! Reste la douceur de la T°. Le vent est nul.

T° act.: 18,9°C

T° min/24h: 11,7°C à 06h45

T° max/24h: 27,5°C à 15h51

Pt de rosée: 9,6°C

Humidité: 57%

Icône: sun2.gif

QNH: 1015,5 hPa

Vent: 0 km/h ; Secteur SO

Nuages: Ac

Nébulosité: 8

Précipitations/24h: 0 mm

Bonne fin de soirée à vous tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE à 23h40 user posted image

T= 19.0°C (maxi du jour: 25.5°C)

Pression en baisse: 1017 hPa

vent calme

Après un ciel très nuageux en fin de journée, le ciel est parfois pratiquement dégagé, parfois nuageux

Bonne nuit, à demain ! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, car déjà je n'ai pas vu l'averse a 18h40, alors que j'était dehors, et puis, il faut que cette averse est passé sur Uccle, pour que l'IRM relève alors des précipitations.

Enfin quelqu'un d'un peu objectif (avec Maxime). Ces taches sur le radar sont belles et bien des précipitations, mais ce sont des virga, c à d des précipitations en altitude (s'échappant souvent de nuages de l'étage moyen), captées par le radar, mais n'atteignant pas le sol. C'est une signature typique lorsque l'on a de l'altostratus un peu épais comme ce soir!

Moralité: il fallait sortir les barbecues (et le risque d'orage était bel et bien nul).

Au passage, aucune station officielle (j'ai vérifié) n'a enregistré de précipitations (normales, elles n'arrivaient pas au sol), donc le record de sécheresse reste tjs jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombourg,

température: 14° (Tx: 23.5°)

pression: 1015hPa (en baisse)

ciel serein, vent nul

Bonne nuit à toutes et tous thumbsup.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, car déjà je n'ai pas vu l'averse a 18h40, alors que j'était dehors, et puis, il faut que cette averse est passé sur Uccle, pour que l'IRM relève alors des précipitations.

Enfin quelqu'un d'un peu objectif (avec Maxime). Ces taches sur le radar sont belles et bien des précipitations, mais ce sont des virga, c à d des précipitations en altitude (s'échappant souvent de nuages de l'étage moyen), captées par le radar, mais n'atteignant pas le sol. C'est une signature typique lorsque l'on a de l'altostratus un peu épais comme ce soir!

Moralité: il fallait sortir les barbecues (et le risque d'orage était bel et bien nul).

Au passage, aucune station officielle (j'ai vérifié) n'a enregistré de précipitations (normales, elles n'arrivaient pas au sol), donc le record de sécheresse reste tjs jouable.

Effectivement, les radars donnent des informations très intéressantes à partir du moment où on interprète les infos et ne prend pas au pied de la lettre ces dernières.

Et il faut aussi préciser qu'il ne s'agit absolument pas de précipitations sous forme d'averses mais sous forme de très faible pluie intermittente. Quelque chose qui ne mouille même pas la route.

Cela m'énerve déjà quand j'entends Jean-Charles Beaubois ou autre Nathalie Winden et leurs averses omniprésentes alors pas ici!

biggrin.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×