Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

thunder.gifthunder.gif

Retrouvez mon blog içi , j' ai posté quelques photo prise de l' orage de hier soir à Chênée et quelques petites séquences vidéos ...

http://jeffgau120.skynetblogs.be/

Il me semblait pourtant que ni ton père ni toi ne vous attendiez à des orages hier. Je lis encore "cela n'arrivera pas jusqu'ici"...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Oui mais j' avais aussi dit , si je suis intérrompu pdt ma série par des coups de tonnerre , ce sera une belle surprise ! wink.gif...

Il parrait que ce soir c' est repartit pour un tour ???Même tracé ...On verra , mais je dirais qu' il faudrait tout de même que le soleil chauffe un peu le sol ...

Hors , en ce moment il fait gris et nous n' avons que 20° ...

Je pense savoir que pour avoir des orages il faudrait tout de même que le sol chauffe ... thunder.gif Je ne vais pas trop m' y attendre , mais si on les a tantmieux !

A moins qu' il y ai une goutte froide importante en haute altitude ...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert

Temps brumeux et mort

Il suffirait d'une et d'une seule éclaircie pour faire exploser la température

C'est la Toussaint, 5 mois en avance

Cumuls / 24h: 6 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le microclimat gaumais:

post-36-1180178883.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Marco excelle encore et toujours en métaphore morbide thumbsup.gif

post-36-1180178943.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les hauteurs de Namur, la visibilité est très réduite du à ce brouillard. La température est de 18,3, un peut de fraicheur ca fait du bien ...

Au passage regardez les images radars, ca a l'air de cogner dans le sud - Ouest de la France. Quelques morceaux de ce grand tourbillons se détachent, dont un en particulier qui se dirige vers notre pays

L IRM a maintenu son alerte orange, NAMur se rajoute a la liste des provinces pour ce soir ...

Modifié par Butagaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les hauteurs de Namur, la visibilité est très réduite du à ce brouillard. La température est de 18,3, un peut de fraicheur ca fait du bien ... 

Au passage regardez les images radars, ca a l'air de cogner dans le sud - Ouest de la France. Quelques morceaux de ce grand tourbillons se détachent, dont un en particulier qui se dirige vers notre pays

L IRM a maintenu son alerte orange, NAMur se rajoute a la liste des provinces pour ce soir ...

Bonjour à tous.

C'est marrant, la température a 13h45 était de 17.9C° et je suis pourtant plus bas qu a sart bernard....

Je suis a 116 metres d altitude pres des hauteurs de flawinne (200metres)

Meme qu il fait souvent aussi ou meme plus foid qu'a courriere

Actu:

17.8C°

Brouillard

83% d humidité.

visibilité de plus ou moins 1.5kms.

Bonne journée

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen

T°: 17.6°C

Temps: couvert

Pression: 1002.6 hPa

Pluie/24h: 5.1 mm (lors de l'épisode orageux de hier)

Bon aprem wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon après-midi smile.gif

Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 14:28

T° : 19.1°

Humidité : 65%

Pression : 1005

Couvert "clair" - légère brume - sec - vent faible

@ + tard thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif

Marco excelle encore et toujours en métaphore morbide thumbsup.gif

smile.gifMarco c'est le grand poète de la météo du site météobelgique: un peu Isidore Ducasse: Lautréamont laugh.gif

Mons: ciel couvert, quelques brèves tentatives du soleil....21°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Par contre, Piet, c'est le grand pédagogue, fin libertin de la météo , style: marquis de Sade laugh.gif

Toujours 21°c, vais me reposer un peu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Marco excelle encore et toujours en métaphore morbide thumbsup.gif

smile.gifMarco c'est le grand poète de la météo du site météobelgique: un peu Isidore Ducasse: Lautréamont laugh.gif

Mons: ciel couvert, quelques brèves tentatives du soleil....21°c thumbsup.gif

La délectation morose et moi, nous sommes copains. innocent.gif

Bon, à part cela, il semblerait que la limite nuageuse remonte quelque peu.

La Gaume est en plein bronzage et les éclaircies commencent à concerner les Ardennes et les H-F (voir webcams).

Avec un peu de chance, nous (Liégeois) pourrions apercevoir une petite éclaircie d'ici la fin de journée.

Image satellite 12Z:

post-36-1180184988.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite image satellite tant que ce sujet est encore calme (je ne serais pas étonné qu'il dépasse les 10 pages en milieu de nuit prochaine...):

jolie petite situation où l'on distingue:

- un système frontal (relativement stationnaire aujourd'hui) s'étirant du sud-ouest de la France (où il s'enroule autour d'une petite dépression) à la Finlande.

Son activité est ammoindrie en de nombreux endroits, notamment au niveau de la Belgique où il n'est présent que sous forme nuageuse (tout au plus queqlues gouttes localement).

Si ce front, affaibli chez nous, nous vaut un temps gris propice pour se pendre, les belges habitants aux sud de l'axe de crête de l'Ardenne bénéficient en revanche d'un temps lumineux et de T° nettement plus élevées (ils sont du côté chaud de ce front).

- Au sud-est de ce front, on retrouve une masse d'air chaude et potentiellement instable : chez nos voisins français, les températures avoisinent les 30 degrés près de l'Alsace depuis un jour ou deux (mais les 30 degrés sont aussi d'actualité sur le centre et le sud-est de l'Europe) et, en Belgique, c'est en Gaume qu'il fait le plus chaud depuis plusieurs jours (en Ukraine, les 37 degrés ont été localement atteints avant-hier)

- Au nord-ouest de ce front, on retrouve des courants martitimes plus frais, dans lesquels nous allons basculer dès demain (la perturbation qui gagnera le pays demain dimanche par l'Ouest aborde actuellement l'Irlande) après une dernière vague pluvio-orageuse possible ce soir et cette nuit.

Comme souvent à l'approche de l'été et dans ce type de situation, l'activité la plus marquée ne se situe pas sur le front lui-même, mais dans l'air chaud à l'avant où, à la faveur de dépressions thermiques, lignes de convergences etc..., des foyers orageux se développent, comme sur l'est de la France.

En fin d'après-midi et ce soir, ce sont donc les structures orageuses se développant sur l'est et le centre de l'Hexagone qu'il faut surveiller. Ceux-ci remontent plus ou moins plein nord.

Allez, bonne soirée à ceux qui aiment ça (et, une dernière fois, laissez tomber blitzortung, il est bourré de faux impacts, c'est une merde...).

PS: cet image est issue du site skystef.be: http://www.skystef.be/alt-sat.htm

Un site fait par quelqu'un de Belgocontrol et qui franchement très bien conçu!

post-36-1180185870.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: transmission de pensée, Marco... Quand j'ai commencé à rédiger mon post, tu n'avais pas encore mis en ligne l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: transmission de pensée, Marco... Quand j'ai commencé à rédiger mon post, tu n'avais pas encore mis en ligne l'image.

L'instabilité remontant de France pourrait-elle chasser, temporairement, cette crasse de basses couches qui nous embête depuis ce matin, comme la tendance semble montrer? J'aimerais tant ma petite éclaircie... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: transmission de pensée, Marco... Quand j'ai commencé à rédiger mon post, tu n'avais pas encore mis en ligne l'image.

L'instabilité remontant de France pourrait-elle chasser, temporairement, cette crasse de basses couches qui nous embête depuis ce matin, comme la tendance semble montrer? J'aimerais tant ma petite éclaircie... cool.gif

Oui, les champs nuageux vont continuer de se faire graduellement "bouffer" par leur bord sud.

Tout espoir est donc encore permis pour Liège (mais les cirrus des cellules orageuses vont aussi s'étendre lentement vers nos régions en fin de journée).

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, Liège pourrait bien vivre à nouveau une soirée très agitée w00t.gif

Pas très cool pour les supporters du Standard qui seront à Sclessin pour vivre le match sur écran géant sad.gif

Bonne après-midi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies se font plus nombreuses à l'Eau d'Heure, et les températures grimpent...

Cerfontaine : 21,3°C

Froidchapelle : 21,3°C

L'accord parfait biggrin.gif C'est rare. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture nuageuse commence à se déchirer.

18,7°C, en hausse rapide,

86%

1003 hPa

Tn: 14,8°C

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Hulpe 16h30

Temps de plus en plus couvert après quelques éclaircies.. on dirait qu'il va pleuvoir..

T: 22°c

xx

Modifié par swkotor2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des éclairicies içi à chênée

la t° est remonté de 21°

ça à l' air d' être du gros qui remontent vers nos régions ...

A vore avis vers quelle heure la région liègeoise pourrait-être dedans !

j' espère qu' il n' y aura aucune conséquence concernant la Match de ce soir . thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalinnes:

T°:21.6°C

pression:999hpa en forte baisse

vent faible de secteur sud-est

je veux pas partir à Angre, je vais louper quelque chose sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×