Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Du lundi 18 juin au dimanche 24 juin 2007

Messages recommandés

En effet, on a une belle enroulade derrière ce front froid. crying.gif je crois que pour mon tir aux clays (22,23 et 24 juin) c'est d'ores et déjà foutu mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, maintenant, elle s'est "désintégrée"...

Mais la semaine qui s annonce, sera assez variable avec des averses localement orageuses, températures en chute fin de semaine malheureusement crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'IRM annonce bien une net baisse de température fin de cette semaine blink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'IRM annonce bien une netbaisse de température fin de cette semaine blink.gif

Et demain, un temps assez chaud et lourd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette dépression qui devrait rester aux environs des iles britanniques une bonne partie de la semaine et l'AA qui va envoyer de l'air froid vers le sud de l'europe qui devrait se frotter a l'air chaud se trouvant sur la méditérannée avant de remonter, je crois que ca pourrait donner des phénoménes assez violents au sud des alpes, non ?

whistling.gif

post-32-1182153311.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette dépression qui devrait rester aux environs des iles britanniques une bonne partie de la semaine et l'AA qui va envoyer de l'air froid vers le sud de l'europe qui devrait se frotter a l'air chaud se trouvant sur la méditérannée avant de remonter, je crois que ca pourrait donner des phénoménes assez violents au sud des alpes, non ?

whistling.gif

oui surement et pas qu au sud des alpes a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe ne vois nullement des orages en fin de semaine et le week-end sur la côte d'Azur, riviera Italienne et les massifs alpins franco-italien.Temps ensoleillé et sec dans ces contrées: de 24 à 28°c.

Sources: Gfs,Unysis

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pour le 21, de forte précipitations sur les alpes et au nord de la suisse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez une telle situation en plein hiver (avec, donc, de plus amples contrastes isobariques)?

huh.gif

La 552 dam en plein solstice d'été, et ben...

post-32-1182190432.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous imaginez une telle situation en plein hiver (avec, donc, de plus amples contrastes isobariques)?

huh.gif

La 552 dam en plein solstice d'été, et ben...

Cette carte est tellement belle...

wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Je pense que l'on peut s'attendre à une certaine persistance de courant maritime frais pour la suite.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous imaginez une telle situation en plein hiver (avec, donc, de plus amples contrastes isobariques)?

huh.gif

La 552 dam en plein solstice d'été, et ben...

Je préfére ne pas imaginer... crying.gif

Ces cartes ne sortent qu'en été, en hiver c'est... plein sud sad.gif

Bon d'accord, je généralise un peu, c'est pas bien...

Je sors...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, c'est principalement l'ouest du pays qui devrait être touché par les averses et les orages cette nuit.

post-32-1182247310.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une mise à jour pour L'IRM concernant les orages de cette nuit !

Pour le hainaut, c'est vigilance orange !

Espérons que cela ne soit pas trop violent... thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Edit : Et cette vigilance orange du hainaut l'est tout autant pour MB qui de surcroit a mis rouge! pour le littoral ... thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Modifié par Dreammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de l'IRM pour ce mercredi 20 juin

post-32-1182313879.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il annonce quoi demain exactement en journee???? merci me repondre precisement sa serait gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source IRM

Prévisions pour les heures à venir Dimanche 24 Juin à 06 heures 30

Le temps actuel :

A la côte et au sud du sillon Sambre et Meuse, ciel très nuageux. Ailleurs des passages nuageux mais également des éclaircies. Dans la province de Liège quelques petites averses. Températures entre 11 et 14°. Le vent est faible à modéré de sud-ouest.

Prévisions pour les prochaines heures :

La nébulosité augmentera partout à partir du sud-ouest et sera suivie par des périodes de faibles pluies sur l'ouest et le sud-ouest. Sur le nord-est, encore davantage d'éclaircies. Le vent sera souvent modéré de sud-ouest

post-32-1182662519.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×