Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
christelle

la côte belge du 14 juillet au 28 juillet

Messages recommandés

Bonjour,

je suppose que je ne dois rien espérer de bon cette année crying.gif

N'empêche, si quelqu'un peut me dire plus au moins a quoi je dois m'attendre a cette période ( la même chose que maintenant) cela me ferait plaisir. C'est juste pour savoir si je dois prendre ma grosse doudoune avec moi tongue.gif .

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore trop tôt pour le dire...

C'est sur que c'est vraiment mal parti pour ceux qui espérent un temps chaud et ensolleillé pour la premiére quinzaine mais pour après ????

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christelle,

Voici déjà un article sur le climat de la côte belge en été.

http://www.meteobelgique.be/content/view/238/10/

La période du 14 au 28 juillet se trouve en effet encore en dehors du champ de prévisions, ce qui veut dire que l'on ne peut encore rien dire de précis. On prévoit certes déjà les tendances générales un mois à l'avance, mais je resterais très prudent en ce qui concerne ces prévisions.

Climatologiquement, on peut dire qu'à l'heure actuelle, les maxima moyens à la côte en juillet sont de l'ordre de 21°C et les minima, de 14°C. L'insolation se situe autour de 7 heures par jour, ce qui est un peu mieux qu'à l'intérieur des terres sans que la différence ne soit énorme.

Le mois de juin que l'on vient de vivre n'a aucune influence sur l'été. 1995, qui fut un grand été, a été précédé par un mois de juin maussade. En 2003 par contre, tout l'été, juin y compris, a été beau. En 2006, juin et juillet ont été très beaux, mais pas du tout le mois d'août. En 2000, juin a été relativement beau, juillet tout à fait pourri et août, à nouveau relativement beau. Sans compter les nombreux mois de juin "moyens", tantôt suivi par des beaux étés, tantôt par des été moyens ou mauvais. Il n'y a donc aucune corrélation. Ce qui veut tout simplement dire qu'il ne faut pas désespérer et jamais se dire :

je suppose que je ne dois rien espérer de bon cette année  crying.gif

Cumulonimbus

Modifié par cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×