Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
sirocco

le climat ardennais

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je compte peut-être dans un avenir proche m'installer dans nos belles ardennes (pour mon futur travail). Je voulais savoir si il y avait un connaisseur (ou un ardennais de souche) pour me renseigner sur les particularités climatiques de nos ardennes belges...à quoi dois-je m'attendre ? Est ce que le climat des adennes est si différent du reste de la Belgique à part un peu plus de froid en hiver bien sur. smile.gif On m'a tjrs dit que c'était un climat un peu rude...je dis cela car je ne connais pas bien cette région de Belgique (du point de vue climatique). wink.gif

Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a une nuance et elle est importante smile.gif

Les Ardennes : c'est en France

L'Ardenne : c'est en Belgique

Te voila prevenu ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes ces informations ardennaises; en lisant la description sur le climat des hautes fagnes, j'ai été quand même un peu surpris par le faible nombre d'orages qu'il y avait...je pensais plutôt qu'il y en aurait eu beaucoup plus grâce à l'altitude (environ 700 m) plus importante (orage de moyenne montagne). Froid sévère en hiver, changement de temps brutal, forte précipitation, on peut même avoir chaud (plus de 30°C)...finalement un climat assez rude, plus continental dirait-on. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×