Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Météomax

créer un blog

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais bien créer un blog sur la météo mais je ne sais pas quel lien je dois prendre ou plutôt choisir...

skyblog,bogzoom,... huh.gif ?

Si quelqu'un peu m'aider? laugh.gif

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas, google est ton ami comme on dit...

Bon, en faisant une petite recherche sur les comparaisons entre les différents blogs on tombe sur ceci: http://www.clubic.com/article-67515-1-comp...rmes-blogs.html

Blogger est plutôt bien noté, et j'avais été satisfaite quand je m'en étais servie.

Bonne lecture! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout lu (plusieurs fois même) et après refflexion, je crois que je vais opter pour overblog.

Encore merci pour ton aide Zwicky thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai crée un blog, y a pas encore grand chose pour le moment mais ça va venir. Il me faut un petit temps pour m'habituer. tongue.gif

Ce blog parle bien évidemment de météo mais en particulier des orages. thunder.gifthunder.gif

http://lepetitm-t-orologue.over-blog.com/

ps:j'ai eu un petit problème avec l'adresse blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://lepetitm-t-orologue.over-blog.com/

ps:j'ai eu un petit problème avec l'adresse blush.gif

C'est quoi le problème ? Les caractères accentués ?

en fait, pour mon adresse, j'avais mis "lepetitmétéorologue" et j'avais validé mais par la suite, j'ai reçu un message me disant que ce nom éxistait déja et qu'ils avaient changé les "é" en "-" tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon les caractères accentués (é, à, ê...) ne sont pas acceptés pour une adresse web wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas Météomax, c'est la plateforme Over-Blog qui bloque l'utilisation des caractères accentués pour les noms des sous-domaines utilisés pour les blogs.

Pour information, il est possible d'utiliser des caractères accentués pour les noms de domaine ayant l'extension "com". D'autres extensions le permettent aussi mais pas toutes.

Il s'agit du système appelé IDN Pour "Internationalized Domain Names".

Cependant, il faut bien sûr que les différents logiciels clients soient adaptés sinon la résolution du nom de domaine ne fonctionnera pas.

Par exemple, si les versions récentes de IE et Firefox ne posent pas de problème, les versions antérieures de IE nécessitent d'installer un plug-in.

Je suppose qu'il est inutile que j'entre plus dans les détails wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout lu (plusieurs fois même) et après refflexion, je crois que je vais opter pour overblog.

Encore merci pour ton aide Zwicky thumbsup.gif

Ben de rien je t'ai juste donné un lien, ce n'était pas très difficile... biggrin.gif

Je vois que tu as déjà bien avancé avec ton blog, félicitations (les photos d'orages sont superbes!)... Moi je n'ai jamais eu le courage d'aller au delà des 5 articles/billets. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, il est possible d'utiliser des caractères accentués pour les noms de domaine ayant l'extension "com". D'autres extensions le permettent aussi mais pas toutes.

Il s'agit du système appelé IDN Pour "Internationalized Domain Names".

Je trouve que cela va compliquer encore un peu plus la recherche d'un site dans le sens ou un site en norvege (dont le nom est ecrit en norvergien) sera difficilement trouvable.

Evidemment, ce n'est qu'une question de temps, les moteurs de recherche s'adapteront.

Mais imaginons les adresses email des correspondants ! huh.gif

Je n'ai pas un clavier norvegien (e.a.) moi.

Tou ça pour dire que je trouve IDN peu commode dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, n'hésitez pas à me dire de ce que vous pensez du blog;)

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×