Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

LA CAPELLE à 13h30 sun2.gif

Larges éclaircies. T= 18.6°C

Bon après-midi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus font leur apparition a Luxembourg, mais le soleil est toujours bien présent !

sun2.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taviers

Temperature actuel

user posted image

user posted image

Bonne apm

Euh...La photo sous le tableau est très jolie, mais il est "météorologiquement" impossible qu'elle date de ce jeudi.

Celà dit, peut-être l'as-tu mise simplement parcequ'elle est belle, sans que cela soit en rapport avec la date... Sorry, dans ce cas wink.gif.

Mise part rapport au ciel d'aujourd'hui

Elle est jolie egalment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello !!!

Après-midi plus nuageuse que la matinée pour l'instant à Englefontaine ... shifty.gif ... même si de belles éclaircies alternent avec les passages nuageux ... sun2.gif

T° actuelle de 20,2° C.

Pression de 1026 hPa

Hygro de 65%

Bonne après-midi à tousss !!!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux à l'Eau d'Heure: 19,5° à Cerfontaine, et 18,2° sur les rives de la Plate Taille.

Merci pour l'explication Piet! thumbsup.gif

Chez toi, le ciel a été globalement dégagé cette nuit et, en absence de vent, la situation a été fortement radiative avec des cuvettes (le village de cerfontaine est, me semble-t-il, dans une légère cuvette) se refroidissant davantage que leurs alentours.

Si je ne m'abuse, la station MB toute proche de Froidchapelle se situe au centre Adeps, au bord du lac de la Plate Taille, soit un peu plus haut que le village (pas grand chose, je sais) de Cerfontaine et donc un peu plus haut par rapport à l'inversion nocturne très marquée que l'on observe dans ce genre de situation. De plus, ce lac est positionné dans une zone moins encaissée que le village de Cerfontaine lui-même (mais tu habites peut-être un peu à l'écart).

Enfin et surtout, la proximité directe (encore plus directe au centre ADEPS que chez toi) du Lac a une influence non négligeable sur la T° minimale, notamment en début d'automne où il est encore fort "tiède".

Je te confirme que Cerfontaine est encaissé de toutes parts par des collines qui le culminent de 30-60m. Ma maison (donc la station) se trouve à la périphérie du village, mais bien dans la cuvette.

Le centre du village se trouve à une altitude de 210-215m, ma station 233m, les collines 260-270m, et la station sur les bords de la PlateTaille ,de l'autre côté des collines 255m.

Je te confirme également (maintenant que j'ai un anémomètre placé dans des conditions optimales) que le vent était nul de 21h00, hier soir, à 9h00 ce matin, et que le ciel était bien dégagé.

Si cette nuit, la température était bien plus basse chez moi qu'au bord du Lac, il a fait effectivement, comme tu l'expliques, plus vite chaud, en cours de matinée. smile.gif

post-36-1189688879.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Ici a Floriffoux, le ciel est "laiteux" si je puis dire cela...

19.3°C

60% Hr

1023.6 hPa

Vent nul de secteur est

Temp min de la nuit a 140 metres : 7.6°C

P.S Il a fait plus froid a Floriffoux (140m) qu'a courrière (275m) : 7.6°C à floriffoux et 8.0°C a Courrière

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques cumulus et un soleil bien présent a Luxembourg...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Mouscron

13/09 à 17h05

Temps calme, ciel nuageux, soleil, sec

T° : 21.2°C

Humidité:40%

Pression 1026hPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kraainem,

Température: 16.5°C

Température au sol: 14.4°C

Humidité: 47%

Point de rosée: 6°C

Ciel: dégagé !! ...un avion cache le soleil et puis... re soleil smile.gif

Pluie: pas de pluie

Vent: nul d'est

Pression: 1023hPa, en baisse !!

Icône: pluie

Bonne soirée !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taviers

Temperature actuel

user posted image

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici les observations de fin d’après midi ( 19h35):

Dicton du mois : Du premier au huit, l'hirondelle fuit

T° sous abri: 16,4° C; 67% d’humidité relative; 1021hPa, stable ; Vent faible de secteur S. E, force : 0 Bft, 0,0 km/h sans rafales; ciel peu nuageux : 2/8 octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 0,0 mm, sans; 8h04 d’ ensoleillement, Luminosité : 0, 959 Klux

Actuellement : temps sec sous un ciel peu nuageux

Bonne soirée à toutes et tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous wink.gif

Nalinnes:

T°:14.1°C

pression:1022hpa en baisse

humidité:96%

IDC:wet

ciel un peu nuageux

Bonne nuit thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°:14.0°C

Il y a un peu de vent:3.6km/h en moyenne. Je ne pense pas que les températures seront aussi froides que la nuit dernière. dry.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.9°C

ciel peu nuageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×