Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
theviking

Du lundi 5 novembre au dimanche 11 novembre

Messages recommandés

merci pour toutes ces infos!

en esperant voir les premiers flocons de l'année demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi je ne vis pas sur l'est, Lierneux, Spa, malmédy, et encore bien d'autre???????

Est ce que une petite accumulation est possible dans une région ou il y a un micro climat??? laugh.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparrement j'ai posé une fameuse colle...  biggrin.gif

aucun des membres connectés ne peut me repondre

surtout que les temperatures vont rester en dessous de -5°C a 850 hp pendant une bonne partie de la journee !

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de réponse a ta question dans la 1/2h que cette question est une colle et que personne ne sait répondre a ta question.

Relax, cool.gif tu es trop impatient...

Pour répondre a ta question, je pense que c'est parce que la différence de géopotentiel entre les couches a 500 hpa et 1000 hpa est trop élevée.

Souvent, il faut qu'elle soit au minimum en dessous de 528 dam

Tu trouveras quelques explications en bas de cette page.

lien

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mil , le site de l'armée nous met une bonne partie des ardennes en alerte orange a partir de 00h00 jusqu'a 12h00 pour neige faible a modéré snow.gif

mil

Modifié par hollywood1309

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, que tout ceux qui ont de la neige prenne des photos, pour que nous en bas puissions en profiter aussi smile.gif

Je pense que je verrai quelques flocons demain, au matin avant de partir à Charleroi dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, que tout ceux qui ont de la neige prenne des photos, pour que nous en bas puissions en profiter aussi smile.gif

Je pense que je verrai quelques flocons demain, au matin avant de partir à Charleroi dry.gif

oui je pense bien que chez toi, il pourrait y avoir des flocons....

Ma seul crainte et qu'il n'y ai plus assez de précipitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, que tout ceux qui ont de la neige prenne des photos, pour que nous en bas puissions en profiter aussi smile.gif

Je pense que je verrai quelques flocons demain, au matin avant de partir à Charleroi dry.gif

oui je pense bien que chez toi, il pourrait y avoir des flocons....

Ma seul crainte et qu'il n'y ai plus assez de précipitations...

Du coté de Namur également... rolleyes.gifwhistling.gifw00t.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orange pour MB .

On commence à se frotter les mains !!

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune traces de snow.gif ....

rain.gifrain.gifrain.gif ca oui....

post-32-1194546575.jpg

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, laisser descendre le flux plolaire à son aise. Déjà qu'il est fragile, si vous n'êtes pas content, il ira voir ailleurs laugh.gif

Pour demain: neige dans les Hautes Fagnes et en Ardennes (région de Marche-en-Famenne, La Roche...), pour le reste, du grésil et de la neige fondante, une légère couche par grosse averse comme l'a dit Piet je pense dry.gifwink.gif

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien ici la perturbation et les nombreuses averse qui suivent..... wink.gif

wink.gif

post-32-1194546999.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien ici la perturbation et les nombreuses averse qui suivent..... wink.gif

wink.gif

Et ce sont ces averses qui donneront localement un, deux ou peut être 3 cm au dessus de 200 ou proches (micro climat également tongue.gif) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien ici la perturbation et les nombreuses averse qui suivent..... wink.gif

wink.gif

Et ce sont ces averses qui donneront localement un, deux ou peut être 3 cm au dessus de 200 ou proches (micro climat également tongue.gif) wink.gif

Seba, je ne voudrais pas te décevoir, mais la neige ne tiendra pas à Floriffoux, peut être une couche de neige "pourrie" pendant 10 minutes, mais il ne faut pas s'attendre à voir une belle couche de neige de 3 ou 4 cm, et le microclimat n'y fera rien, parce que si on regarde les températures à 850 hPa, elles seront de -5°C. Pour nous, c'est trop peu, on aura de la neige fondante, et encore, ce sera surtout du grésil. Et au niveau du sol, même la matin, il ne fera que 3°C dans ta région et si on y ajoute le microclimat, ça fera 2,5 ou 2°C. Donc... dry.gif

Ne le prend pas mal, mais je préfère te le dire pour que tu ne sois pas déçu demain si il n'y a rien. Même moi je ne pense pas voir autre chose que deux ou trois flocons et du grésil. Mais ce sera déjà très bien comme ça wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien ici la perturbation et les nombreuses averse qui suivent..... wink.gif

wink.gif

Et ce sont ces averses qui donneront localement un, deux ou peut être 3 cm au dessus de 200 ou proches (micro climat également tongue.gif) wink.gif

Seba, je ne voudrais pas te décevoir, mais la neige ne tiendra pas à Floriffoux, peut être une couche de neige "pourrie" pendant 10 minutes, mais il ne faut pas s'attendre à voir une belle couche de neige de 3 ou 4 cm, et le microclimat n'y fera rien, parce que si on regarde les températures à 850 hPa, elles seront de -5°C. Pour nous, c'est trop peu, on aura de la neige fondante, et encore, ce sera surtout du grésil. Et au niveau du sol, même la matin, il ne fera que 3°C dans ta région et si on y ajoute le microclimat, ça fera 2,5 ou 2°C. Donc... dry.gif

Ne le prend pas mal, mais je préfère te le dire pour que tu ne sois pas déçu demain si il n'y a rien. Même moi je ne pense pas voir autre chose que deux ou trois flocons et du grésil. Mais ce sera déjà très bien comme ça wink.gif

Je sais... whistling.gif

je me suis mal exprimé dry.gifwink.gif :

Je voulais dire que, lors d'une forte averse, il pourrait y avoir une petite accumulation tamporaire (très) ..... wink.gif

Sorry ! blush.gif

P.S : jai quand même lu le bel article de Piet l'expliquant.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais il faudrait relire...

Quand des précipitations prennent un caractère hivernal (grésil, neige fondante,...), cela n'implique rien au niveau d'une accumulation au sol.

Pour le Centre, je parlais de pluie qui peut éventuellement virer en grésil ou neige fondante quand c'est soutenu (pdt quelques minutes tout au plus).

Dans ce que j'ai écrit, à aucun endroit il n'était question d'accumulations au SOL à basse altitude (contrairement à la Haute Belgique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLASH METEO

TEMPETE, FROID ET NEIGE SUR UNE PARTIE DE L'EUROPE.

Après avoir touché jeudi après-midi le nord-est de l'Ecosse avec des rafales atteignant en moyenne 110 à 120 km/h et des pointes maximales à 145 km/h, la tempête se dirige cette nuit sur le Danemark et vendredi vers la mer Baltique. Des vents tempétueux en rafales sont attendus sur les côtes Hollandaises. Mais c'est surtout sur la côte ouest du Danemark que les vents les plus forts sont à redouter, avec des pointes entre 120 et 140 km/h. En mer, une houle de 9 à 10 m s'observera au large avec des vagues atteignant parfois plus de 13 mètres. Le froid s’installera également sur l'Europe du Nord et Centrale à partir de vendredi avec de fréquentes et parfois assez fortes averses de neige à très basse altitude sur cette dernière. La France, elle, restera en marge de cette dégradation. Les régions du Nord connaîtront néanmoins une période de vents forts cette nuit, puis des averses de neige dès 500m d'altitude vendredi et samedi sur le Nord-Est. Cette descente d'air froid, dans un fort flux de nord-ouest, favorisera également la persistance d'un important mistral et tramontane avec une situation proche de la tempête vendredi sur les côtes Varoises. Les rafales dépasseront les 100 km/h localement, tandis qu'en mer elles atteindront force 12 au large.

Tempête en mer et snow.gif au dessus de 500m!!! huh.gif

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand sera t-il pour le Pays de Herve (Soumagne, Herve) ?

Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×