Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

C'est encore moi

6 C° rain.gif vent normal

J'aime bien ton tableau Sébastien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, le coup de vent n'est pas terminé! Laissez le front s'éloigner et le flux de nord se mettre en place. Il risque d'y avoir de bonnes rafales cette nuit de demain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton tableau Sébastien !

Si ils ont un formes bizarres, c'est normal : les images ne doivent pas faire plus de 600 fois 600 pixels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se calme progressivement .... la chute de température cesse, on relève ici 6,4°C (stable depuis quelques minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°: 7°

Temps: pluie

Vent de direction: OSO 17 km/h

Pression: 1009 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps se calme progressivement .... la chute de température cesse, on relève ici 6,4°C (stable depuis quelques minutes)

C'est le calme avant... beh avant la tempête.

Comme Hubert l'a dit, il faut attendre que le flux de nord se mette en place et nous aurons droit encore à de belles raffales de vent cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une forte averse pluie et de grele aussi ici c abatue pendant 10 minutes avec une bonne rafale de 43 KM/h et maitenant chute de la T° : 6.2°C

1009 hpa

Modifié par quent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse sinon je saurai pas me lever!!!

Lierneux tropique....T° +8.2°c et rain.gifrain.gifrain.gif

Bonne sleeping.gif a tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre (comme d'hab) qu'il fasse si "fraîs" a Floriffoux par rapport aux autres stations près de la Sambre....

Il y a la même température ici qu'a Cerfontaine (233m)....

C'est comme a Limelette.... 6,2°C....

Une belle preuve que les régions belges nous donnent des surprises! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observations à Braine l'Alleud avec un peu de retard

Vers 20H30, on a eu une très forte averse de pluie avec il me semble un peu de grêle. Le vent a brutalement augmenté en puissance avec de très belles rafales. (passage du front froid je suppose).

La T° a bien chuté en peu de temps. On est passé de 10,4° vers 20H à 6,1° actuellement. whistling.gifwhistling.gif - 4° en 1 heure 30

beaucoup de monde sur le site pour ce premier jour très intéressant ... wink.gifrolleyes.gif

Souris, tu n'habite plus à Bruxelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bizarre (comme d'hab) qu'il fasse si "fraîs" a Floriffoux par rapport aux autres stations près de la Sambre....

Il y a la même température ici qu'a Cerfontaine (233m)....

C'est comme a Limelette.... 6,2°C....

Une belle preuve que les régions belges nous donnent des surprises! w00t.gif

A Nalinnes aussi, je trouve qu'il fait un peu frais: 6.3°C à ma station.

Chaque région à son petit micro-climat. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, j'étais super jaloux parce que je n'habitais pas à 300-400 mètres d'altitude....

Mais, en réfléchissant bien, je suis assez souvent guaté des phénomènes météorologiques smile.gif

C'est pour cela que des fois, je pourrais me tromper sur l'altitude de chez moi whistling.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'étais super jaloux parce que je n'habitais pas à 300-400 mètres d'altitude....

Mais, en réfléchissant bien, je suis assez souvent guaté des phénomènes météorologiques smile.gif

C'est pour cela que des fois, je pourrais me tromper sur l'altitude de chez moi whistling.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

sa je comprends très bien que tu aimerais beaucoup habiter sur les hauteurs...

et moi également lol mais je suis bien si basse que la tienne, mais de patience... l'année prochaine je serai plus qu'à 1500m altitude laugh.gif

aller passe excellente soirée à tous

Bref, ici, ciel couvert avec pluie faible, T° stable de 7°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu la surprise du chef cette perturbation ... beaucoup plus active que prévu ! Et bien plus active dans sa partie sud que dans sa partie nord !

La carte météocentre signale même une belle instabilité (quelques coups de foudre dans la masse, rien de plus !) au nord du bassin parisien et en Picardie.

http://www.infoclimat.fr/accueil/

Confirmation radar : belle ligne de grains que s'étend du NPDC à la Loire. Je devrais être touché dans l'heure qui vient !

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

A suivre ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'étais super jaloux parce que je n'habitais pas à 300-400 mètres d'altitude....

Mais, en réfléchissant bien, je suis assez souvent guaté des phénomènes météorologiques smile.gif

C'est pour cela que des fois, je pourrais me tromper sur l'altitude de chez moi whistling.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ne reve pas de trop il n'y a pas de miracle, pour une telle configuration tu peut être très content si tu a un peu de grésil mêlé à la pluie cette nuit ou demain .

La température est descendue bas mais elle peut remonté !

Je ne veux pas te découragé mais c'est parceque ca fait 10 messages que tu le dis et j'avais l'impression que t'était un peu trop sur de toi .

Mais je te souhaite comme aux autres d'avoir ton lot de précipitations hivernales .

Sprimont pluie faible vent modéré et t° de 7,5° !

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observations à Braine l'Alleud avec un peu de retard

Vers 20H30, on a eu une très forte averse de pluie avec il me semble un peu de grêle.  Le vent a brutalement augmenté en puissance avec de très belles rafales.  (passage du front froid je suppose). 

La T° a bien chuté en peu de temps.  On est passé de 10,4° vers 20H à 6,1° actuellement.  whistling.gif  whistling.gif - 4° en 1 heure 30

beaucoup de monde sur le site pour ce premier jour très intéressant ... wink.gif  rolleyes.gif

Souris, tu n'habite plus à Bruxelles?

Et non. J'habitais à Tervuren mais j'ai déménagé début octobre pour Braine l'Alleud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations à Braine l'Alleud avec un peu de retard

Vers 20H30, on a eu une très forte averse de pluie avec il me semble un peu de grêle.  Le vent a brutalement augmenté en puissance avec de très belles rafales.  (passage du front froid je suppose). 

La T° a bien chuté en peu de temps.  On est passé de 10,4° vers 20H à 6,1° actuellement.   whistling.gif  whistling.gif - 4° en 1 heure 30

beaucoup de monde sur le site pour ce premier jour très intéressant ... wink.gif  rolleyes.gif

Souris, tu n'habite plus à Bruxelles?

Et non. J'habitais à Tervuren mais j'ai déménagé début octobre pour Braine l'Alleud.

Dommage, une personne en moin habitant mes environs tongue.gif

Ici il pleut toujours, j'ai enfin remis ma station en marche, ca faisait depuis pâques qu'elle est arrêté. Elle indique encore 9.1° mais ca doit descendre. Mais faut pas oublié que j'ai toujours eu une température plsu élevé que les autres de Bruxelles.

Par contre ma pression a l'air correcte : 1009 Hpa.

Bonne soirée wink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 22h28

Ciel couvert, vent faiblissant, encore un peu de bruine

T= 6.2°C

Bonne nuit, à demain ! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies,22h45

Début des précipitations vers 17h30. Actuellement pluie en continu depuis 20h00. Le vent est modéré à parfois fort.

T° act.: 7,4°C

T° min/24h: 6,5°C à 05h39

T° max/24h: 11,5°C à 13h44

Pt de rosée: 6,5°C

Humidité: 94%

Icône: rain.gif

QNH: 1009,5 hPa

Vent: de 5,3 à 14 km/h, de secteur SSO. Rafale max.: 65,1 à 20h10

Nuages: Ns

Nébulosité: 8/8

Précipitations/24h: 4,2 mm

Bonne fin de soirée à vous tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif Bonsoir , les averses se succèdent sur la côte des flandres depuis une petite heure.

tantot des averses de pluie forte, tantot des averses de grêle signe que l'air froid est en train de nous titiller.

Une bonne nouvelle et beaucoup de chances d'apercevoir des précipitations hivernales.... dans les ardennes belges.

Pour nous les côtiers, il nous faudra attendre des situations beaucoup + froides en altitude shifty.gif

a vos apareils les ardennais blush.gif

faudra vraiment que j'investisse dans une station météo, c'est frustrant de ne pas pouvoir partager des données chiffrées. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale qu'il ne fait plus que +3,2 A botrange....et la limite neige donnée est aux alentrours de 900m

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.7° maintenant la bas.

La température chute très rapidement! éclaircie peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pendant que je parlais et ecrivais... +2.7 a Botrange...la neige n'es pas loin...aux appareils phoo lesardennais...s'il vous plait:))))

off topic :

je suis content j'auraismes +20 points au concours smile.gif))), ca me feras -24 comme ca laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×