Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Neiges

Avis aux astronomes

Messages recommandés

Demain, j'ai un examen de géographie et on a vu la lunaison, les phases de la lune etc etc ainsi que le pourquoi des saisons etc . Je suis en 4ième secondaire.

Mais voilà, ds mon cours, j'ai oublié de répondre à une question blush.gif et la question est :

"Pourquoi y a t-il deux jours de différence entre la lunaison et la révolution de la Terre?" (Déjà, je pense qu'il y a un stûût puisque la lunaison est de 29 jours et la révolution de la Terre, c'est 365 jours non ?)

Alors, avis aux amateurs d'astronomies, si vous pouviez m'aider et ce dans les plus brefs délais, ce serait très sympa à vous thumbsup.gif

Merci d'avance

EDIT: je m'embrouille complètement dans ma question, la vrai question est "Pourquoi y a t-il deux jours de différence entre la lunaison et la révolution de la Lune"

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut fermer ce sujet maintenant, l'examen est passé et j'ai pas eu cette question-là biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi....

Tu commences à réviser ton cours QUE la veille? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu sais, c'était géographie et on avait pas beaucoup... Mais tu vois, demain, j'ai néerlandais et j'avais un peu commencé avant mais je fais une grosse partie aujourd'hui whistling.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok...

De toute façon, chacun sa méthode cool.gif

Demain j'ai Religion et Anglais (oral)....

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai Religion et Anglais (oral)....

thumbsup.gif

Oooohhhhh ca va, ça laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Religion oui "à l'aise" mais Anglais, ma prof est vache...

Lundi j'avais Sicence et Histoire : les deux plus gros en même temps :s

Mais aujourd'hui, c'était Flamand et Géographie cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais Anglais, ma prof est vache...

C'est surement une COW...CH* whistling.gif

*Coach mais version vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais Anglais, ma prof est vache...

C'est surement une COW...CH* whistling.gif

*Coach mais version vache

laugh.gif Certains élèves se sont foutus de sa pomme, elle l'a entendu et c'est après qu'ils rigolaient plus....

Ils n'arraitaient pas de l'appeller "Espèce de phacocher au cervelas trop cuit".... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: je m'embrouille complètement dans ma question, la vrai question est "Pourquoi y a t-il deux jours de différence entre la lunaison et la révolution de la Lune"

Même si ton examen est passé, c'est pas parce que la lune décrit un cercle soit 2x3,14 radians ou encore 360° en autant de jour, mais que pendant ce temps, la terre avance sur sa trajectoire, et que puisque la trajectoire est circulaire, pour que la lune nous réapparaisse telle qu'elle était au premier jour, il faut qu'elle parcourt encore un bout de cercle en plus?

Je me lance... biggrin.gif

Par contre, je pensais que la lune effectuait une rotation en 27,2 jours (c'était marqué dans mon examen de Physique biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×