Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seba3999

Une petite minute pour me soulager

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme certains le savent, mes parents divorcent....

L'état de la maladie de mon père se dégrade et il vient de perdre son emplois....

(Allez ici pour un peu comprendre ICI (vers la fin de ma présentation))

Moi et ma soeur ne pouvont toujours pas faire le test pour voir si on a la maladie....

Parler pourrait sûrement me consoler mais je suis géné de ma situation, de ma vie, j'en ai honte...Je me voile souvent la façe pour montrer que tout va bien mais, à la fin ma vraie personnalité en a marre et pète un cable...alors les gens se demandent quoi....

Beaucoup prennent ma situation pour une excuse sad.gif

J'ai passé toute mon enfance ici, à la maison, dans un grand jardin de presque 50ares, avec des voisins super,.... Mais du jour au lendemain, je quitte tout pour partir à l'aventure parce que ma maman ne gagne pas beaucoup et les pensions alimentaires sont très basses puisque mon père est sur la mutuelle...

D'autres personnes critique ma maman qui divorce et ils disent "tu le quitte parce qu'il est malade..." Mais c'est FAUX ! Pendant presque 10 ans elle a essayé de comprendre mais rien n'y a fait et elle est a bout aussi.... Elle a une mononucléose chronique et une bronchite chronique aussi... Qui sait, elle va peut être perdre son boulot aussi si elle est trop fatigué???....

Bref, je vis dans une situation de **** et j'ai l'impression que ma vie n'est rien de plus qu'une boulette de papier chiffonnée dans une corbeille....

De plus, on va bientôt arriver à l'anniversaire de la mort de ma petite soeur (qui aurait eu 9 ans le 29/12/2007).....

Je ne sais pas si c'est être con que de se mettre tout "nu" devant les autres, sur un forum mais j'avais un peu envie de le faire pour partager ma vie et mes problèmes....

Si vous en avez rien a fouttre, jugez pas svp....

Merci wink.gif

EDIT : Peut être encore une excuse ce que je vais dire mais voila pourquoi j'ai des réactions parfois bizarre sur le forum...

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COURAGE Sébastien et surtout bonne chance pour la suite et pourquoi pas,... tes études "météorologiques"... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois.

Je compte bien faire des études en météorologies si je suis négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir encore tes parents, même si je pense , il est vrai, que tu préfèrerais les voir en bonne santé.

Crois moi, la vie sans son père, c'est pas tous les jours facile, et ça m'arrive de temps en temps aussi de péter une durite... dry.gif

Vider son sac est la meilleure chose que l'on puisse faire dans ces cas-là wink.gif

Courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi, la vie sans son père, c'est pas tous les jours facile, et ça m'arrive de temps en temps aussi de péter une durite... dry.gif

et pas qu'une petite....

Pour mon père, les médecins disent qu'il en a encore pour plus ou moins deux ans....

Je n'arrive pas a imaginer mais vie a cette échéance sad.gif

Merci à vous

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien fait en ouvrant ce topic. C'est important d'en parler quand on en resent le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage. J'espère que l'avenir sera meilleur, et que tu puisses faire tes études en météorologie... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

D'autres personnes critique ma maman qui divorce et ils disent "tu le quitte parce qu'il est malade..." Mais c'est FAUX ! Pendant presque 10 ans elle a essayé de comprendre mais rien n'y a fait et elle est a bout aussi.... Elle a une mononucléose chronique et une bronchite chronique aussi... Qui sait, elle va peut être perdre son boulot aussi si elle est trop fatigué???....

[...]

Laisse parler les gens et surtout les langues de vipère, laisse-les donc distiller leur venin!

Ca ne les regarde pas ces curieux là. Ma grand-mère disait toujours: "Si a une maison il y a des murs et un toit, ce n'est pas pour rien"

Courage Seb smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mots me manque, courage et surtout relève ta tête;

La vie est devant toi !!!.

Scout toujours... wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

En effet David, faut les laisser parler mais c'est quand même choquant....

Le petit scout que j'étais n'est plus d'actualité (en tant que CP)... En effet, j'ai demandé à être enlevé de cette petite "charge" car c'est beaucoup d'occupations et, pour l'école c'est pas évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon père, les médecins disent qu'il en a encore pour plus ou moins deux ans....

Par contre ce message est horrible, savoir à quelle période on va perdre un proche, et là ton père en occurence.

D'habitude c'est pas dans mon caractère mais là je te soutiens totalement car on réalise la réalité des choses. Courage smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez dur à admettre...

Surtout lui, il a perdu son boulot, il perd ses enfants, sa femme, il est malade et surtout ses jours sont comptés mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Séba et bon anniversaire demain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci....

En effet David, faut les laisser parler mais c'est quand même choquant....

Le petit scout que j'étais n'est plus d'actualité (en tant que CP)... En effet, j'ai demandé à être enlevé de cette petite "charge" car c'est beaucoup d'occupations et, pour l'école c'est pas évident....

C'est clair que c'est choquant. Pas d'excuses là dessus. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Séba et bon anniversaire demain wink.gif

Merci unsure.gif

J'avais presque oublié dans tout le **

Merci pour votre soutien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos marques de sympathies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on n'a pas vécu des choses dures (contrairement à ce que certains nombrilistes pensent)

... vraiment, Séba... user posted image...

Mais ne te fais pas de mouron à l'avance:

"les choses sont toujours moins graves que l'on craignait, et toujours pires qu'on les rêvait".

En attendant, on est de coeur avec toi... Courage !

PS mononucléose chronique, j'ai aussi..., pas facile à gérer et cela a des conséquences inattendues... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

user posted image...

[...]

Un hug! J'adore ça! Je trouve qu'on n'en donne pas assez... hein Bernadette ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

user posted image...

[...]

Un hug! J'adore ça! Je trouve qu'on n'en donne pas assez... hein Bernadette ? smile.gif

en v'la un pour toi, alors... et pour tous ceux qui sont sympas avec mes copains user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'on croit toujours que tout est rose sad.gif ...

La preuve que non et je t'admire pour ton courage, Seb... moments difficiles en vue, c'est certain, mais je pense que tu es capable de les surmonter, même si ce ne sera pas toujours évident : dur, dur, dur l'école de la vie parfois : mais, quoi qu'on en pense, on en ressort toujours grandi smile.gif

Et pour les tests... ben d'ici là, vis ta vie et puis, rien ne dit que tu seras porteur de cette maladie, et de plus, la médecine évolue tous les jours et il faut garder espoir, surtout thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je sais que je ne dois pas penser à cela et je sais aussi que la médecine évolue mais j'ai quand même une angoisse parce que dans le fond, c'est ma vie que sera en jeux (vers 35-40 puisque c'est vers cet âge que ça se déclenche)... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sébastien et je comprends tout à fait ce que ça fait quand on en a de trop et qu'on a envie de tout débaler... Comme le font remarquer les personnes ici, faut pas écouter les gens qui disent des méchancetés, ils sont carrément inintéressants même si c'est parfois difficile de passer outre et de ne pas y faire attention! dry.gif

J'ai pas de père et je vis chez mes grands parents. Pour le père, jamais vu et j'ai pas envie de le voir. sleeping.gif

La vie avec mes grands parents, c'est pas toujours facile, mais je me dis que j'aurais pu vivre ailleurs et bien moins bien. Mais si vous saviez à quel point j'ai peur du futur, j'essaie de pas y penser...

Eh oui la vie pas toujours agréable... sad.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×