Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
fou_dlespace

Episode neigeux cet hiver?

pensez-vous qu'il y aura un épisode neigeux sur tout le pays avant la fin de cet hiver?  

66 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous qu'il y aura un épisode neigeux sur tout le pays avant la fin de cet hiver?

    • oui, je le sais car je l'ai vu!!(de sources sûr ;))
      5
    • oui, certainement!
      10
    • oui, peut-être.
      11
    • je ne sais pas.
      12
    • non, je ne pense pas.
      17
    • non, surement pas!
      4
    • non, je le sais!!(+ peut-être une explication du pourquoi de ce choix ;))
      1


Messages recommandés

voici un sujet qui pourrait lancer un petit débat pour les amateurs de neige ou les professionnels des prévisions... biggrin.gif

neigera ? neigera pas ? snow.gifsnow.gifsnow.gif ?????????? rain.gifrain.gifrain.gif ??????????? sun.gif ?? wink.gif

moi personnellement j'y crois encore, je pense qui pourrait neiger durant le mois de février (mais hélas je n'ai aucune source sad.gif je garde juste espoir laugh.gif )

merci pour votre participation. smile.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme demander si on une journée caniculaire (+30°c) finira par se produire avant la fin de l'été alors que nous sommes le 10 Juillet.

Même l'année passée on a fini par avoir quelques miettes (2 ou 3cm le soir du 6février qui ont disparu dans l'après-midi le lendemain évidemment)

Personne ne peut le prédire même au sein d'un hiver doux on peut avoir une petite vague neigeuse de 2 ou 3 jour qui se dessinera 1semaine avant l'échéance.

Maintenant est-ce qu'il y a de quoi se réjouir de ça au milieu d'un océan de douceur dry.gif

Modifié par theviking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère foudlespace! Mais les épisodes neigeux sont tellement rares et éphémères ces temps -ci que quand ça fond je suis encore plus mal que quand j'attend que la neige tombe! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien entendu qu'il va encore neiger......

un jour de ce siècle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai voté non certainement pas avec ce fichu zonal ..............................

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif C'est incroyable les pessimistes parmi les mbistes.....

Le zonal c'est bientôt fini, avec le retour d'un anti: temps printanier qui pourrait virer à un temps glacial et neigeux!

Il y aura des surprises! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très optimiste Ongbak cet hiver! Combien de fois as-tu dit qu'on allait avoir des surprises??? A force, on y croit plus! crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !!

Vous avez vu le placement des centres d'actions ? Et on a pas enocre eu la "Patate"

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons avoir de la neige jusqu'en juin! laugh.gif

Patience les gars, faut penser positif et tout viendra à point wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté !

oui, peut-être

Parce que quand je ne sais pas, je préfère être positif thumbsup.gif

De toutes façons je me lasse très vite de la neige biggrin.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense plus avoir d'épisode neigeux .

Attention je parle d'épisode pas de quelques chutes de neige .

La déception ....

snow.gifsnow.gifsnow.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour "je ne sais pas" car pour le moment, c'est pas vraiment bien partis pour un épisode neigeux mais ne pas en avoir, ça me parait invraissemblable! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en n'ai aucune idée, et puis cela ne me tracasse pas: on verra bien ... Si elle vient: tant mieux, sinon: tant pis. snow.gif

Je préfère lire un bon livre que de faire des suppositions qui ne changerons de toutes façons rien...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'un épisode neigeux se produira, il n'est juste pas envisagé pour le moment mais le changement de temps possible fin du mois nous montrera l'imminence de ce phénomène tant attendu par la plupart des mbistes.

Signe encourageant allant dans le sens de mon sentiment: même l'année dernière on a eu un (petit) épisode neigeux alors que la situation était encore plus mal barrée que cette année!!!!

L'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir....

Mais la neige tombera encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on aura un épisode neigeux sur TOUT le pays mais peut-être bien en Ardenne (enfin, j'espère dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigera certainement cet hiver.

Je l'ai vu dans ma boule de cristal wink.gif

A défaut d'n noël blanc, nous aurons une chandeleur blanche. thumbsup.gif

L'espoir fait vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très optimiste Ongbak cet hiver! Combien de fois as-tu dit qu'on allait avoir des surprises??? A force, on y croit plus! crying.gif  crying.gif  crying.gif

Ouais, c'est vrai ça ! Bien dit m'fi laugh.gif

Moi, j'ai vote TuuuT mais visiblement ça ne change rien ! whistling.gif

J'aurais du voter...blanc ! w00t.gif

...pour la neige sleep.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "non je ne pense pas" parceque je ne pense pas... whistling.gif

La moitié de l'hiver météorologique est déjà passée ; les modèles ne sont pas terribles encore ce matin à moyen et même long terme...et l'expérience a montré que chez nous même en flux de nord-ouest ou même nord c'était parfois juste pour la neige alors pour tout le pays cela me paraît assez improbable; l'hiver dernier avait déjà été très peu neigeux dans mon secteur et là je crains que ce ne soit pire encore ! Il n'en va pas de même pour la Haute Belgique et le sud-est de nos régions bien entendu. dry.gif

P.S : en espérant me tromper lourdement thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur 7sur7.be dans le canal meteo , neige en ardennes les 18-19 janvier pour la region de saint hubert blink.gifblink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur 7sur7.be dans le canal meteo , neige en ardennes les 18-19 janvier pour la region de saint hubert blink.gifblink.gifblink.gif

avec des T° de 13° le 19? dry.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur 7sur7.be dans le canal meteo , neige en ardennes les 18-19 janvier pour la region de saint hubert  blink.gif  blink.gif  blink.gif

avec des T° de 13° le 19? dry.gifwhistling.gif

c est certainement un gros bugg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pouvons avoir de la neige jusqu'en juin! laugh.gif

Patience les gars, faut penser positif et tout viendra à point wink.gif

Tu n'as pas dit de quelle année...

Malgré ce temps de m...e, nous ne sommes qu'au 1/3 de l'hiver et étant d'un naturel plutôt optimiste , je suis du genre à voir le verre de rosé à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ( pourquoi j'ai dis rosé????) ,je ne vois qu'une chose : il encore reste 2/3 de cette super saison à venir... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×