Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
fou_dlespace

Episode neigeux cet hiver?

pensez-vous qu'il y aura un épisode neigeux sur tout le pays avant la fin de cet hiver?  

66 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous qu'il y aura un épisode neigeux sur tout le pays avant la fin de cet hiver?

    • oui, je le sais car je l'ai vu!!(de sources sûr ;))
      5
    • oui, certainement!
      10
    • oui, peut-être.
      11
    • je ne sais pas.
      12
    • non, je ne pense pas.
      17
    • non, surement pas!
      4
    • non, je le sais!!(+ peut-être une explication du pourquoi de ce choix ;))
      1


Messages recommandés

Malgré ce temps de m...e, nous ne sommes qu'au 1/3 de l'hiver et étant d'un naturel plutôt optimiste , je suis du genre à voir le verre de rosé à moitié plein plutôt qu'à moitié  vide ( pourquoi j'ai dis rosé????)  ,je ne vois qu'une chose : il encore reste 2/3 de cette super saison à venir... thumbsup.gif

Depuis quand l'hiver dure aussi longtemps? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce temps de m...e, nous ne sommes qu'au 1/3 de l'hiver et étant d'un naturel plutôt optimiste , je suis du genre à voir le verre de rosé à moitié plein plutôt qu'à moitié  vide ( pourquoi j'ai dis rosé????)  ,je ne vois qu'une chose : il encore reste 2/3 de cette super saison à venir... thumbsup.gif

Depuis quand l'hiver dure aussi longtemps? huh.gif

Il prend sans doute l'hiver astral et non météorologique, je crois.

Si j'ai vôté " Non " : c'est simple. Nous sommes bien mal barré pour voir le moindre soupçon de neige surtout que le zonal ne fait que perdurer... On en connait les causes et les choses ne jouent franchement pas en notre faveur... Il nous reste à peine 6-7 semaines d'hiver, pas plus ! Au plus les jours avancent, au moins nous avons de chance de neige... Cela ne serait pas la 1ère fois que l'on vive un "hiver" sans neige, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la possibilité d'avoir de la "vraie" neige, persistante au sol pendant plusieurs jours, existe jusqu'au 15 mars peu ou prou. Après cette date, le soleil plus fort n'a plus beaucoup de difficultés à faire fondre la couche nivale, même par temps assez froid. Je me rappelle à ce propos d'une matinée blanche aux alentours du 15 avril 1999. Le printemps avait déjà verdi les arbres qui, sous le faix immaculé de la neige, ployaient à se rompre les branches. La magie fut de courte durée, puisqu'à midi, tout l'or blanc s'était évaporé sous la main experte de l'astre alchimiste... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qu'on gagne?

...c'est un sondage laugh.gif on ne gagne rien on vote tout simplement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qu'on gagne?

Le droit de manger des fraises de Wépion pendant une semaine gratuitement.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bac d'Orval du doux pays de Gaume whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un bac d'Orval du doux pays de Gaume whistling.giflaugh.gif

Je préfère un bon back de Bush wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un bac d'Orval du doux pays de Gaume whistling.gif  laugh.gif

Je préfère un bon back de Bush wink.gif

ooooh oui!!! tongue.gif

rien de tel qu'une bonne petite peche melbush whistling.gifwhistling.giflaugh.giflaugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu la précaution de me faire un bon matelas d'heures à l'avance pour éviter les déplacements périlleux et risqués sur longues distances en cas de neige, j'ai l'impression que je pourrais les reporter sur d'autres périodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode hivernal qui s'annonce pourrait bien être le seul de l'Hiver dans plusieurs régions, dont Uccle par exemple.

P.S. : Sauf mauvaise surprise ... whistling.gif

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épisode pourrait arriver cette fois çi mais ... au Printemps tongue.gifwink.gif

smile.gif Mon cher Marc, tu peux acheter des paquets de kleenex...

Les derniers sont nettement plux doux, et je ne parle pas de UKMO qui voit de la pluie!

En bref: les ardennais s'amuseront dans la neige pendant que les bruxellois mangeront des gélules de magnésium contre le stress en voyant la pluie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×