Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Saison Cyclonique 2008

Messages recommandés

D'après le NHC, Joséphine a une pression nulle ! 0 hPa, soit en dessous de 100 Pascals ! C'est un record absolu qui explose Wilma !!!!

Je sais, la sortie, c'est par là ->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il y a un sacré coup de vent qui est passé dans les bureaux du NHC. Faut dire qu'à ce rythme-là, Ike va passer en plein au-dessus de leur tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien David, tu aimes la cuisine italienne laugh.gif

Selon le Tropical Storm Risk, IKE devrait faiblir un peu plus que prevu precedemment.

Il devrait etre retrograde en CAT2 d'ici moins de 21 heures.

Aller, pour ceux qui veulent de l'extreme, il faut encourager les systemes : IKE IKE IKE HANNA ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, Hanna est dans la panade, dans les choux, il faut pas du tout en faire un plat, ou un fromage. Pour continuer avec la gastronomie bien sûr ... whistling.gif

Quant à Ike, il ne faut pas nous étonner quand on sait que ce nom était le surnom attribué à cet homme :

user posted image

Ce type a aussi tout cassé sur son passage durant WWII. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien David, tu aimes la cuisine italienne laugh.gif

[...]

On ne renie pas ses origines whistling.giftongue.gif

Un autre système, qui je pense sera éphémère est né près de Josephine. Les vents ne seraient pas favorables à son développement. Moins de 20% de chances ou de risques, c'est selon, que ça évolue en dépression et/ou tempête tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, il y a un sacré coup de vent qui est passé dans les bureaux du NHC. Faut dire qu'à ce rythme-là, Ike va passer en plein au-dessus de leur tête !

Remis de mes émotions, je me fait le film dans la tête. Une telle élévation d'air qu'il se forme une accumulation qui défonce la tropopause. La stratosphère, aspiré par la dépression, s'engouffre jusqu'au sol dans l'œil. La troposphère envahit la stratosphère, cette dernière envahit la troposphère, brassage complet de l'atmosphère, et fin de la météo telle qu'on la connaissait. Ce serait un bon scénario pour Hollywood, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec l'air froid qui s'engouffre dans l'oeil, descend jusqu'au sol et ne se réchauffe pas ? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il y a un sacré coup de vent qui est passé dans les bureaux du NHC. Faut dire qu'à ce rythme-là, Ike va passer en plein au-dessus de leur tête !

Remis de mes émotions, je me fait le film dans la tête. Une telle élévation d'air qu'il se forme une accumulation qui défonce la tropopause. La stratosphère, aspiré par la dépression, s'engouffre jusqu'au sol dans l'œil. La troposphère envahit la stratosphère, cette dernière envahit la troposphère, brassage complet de l'atmosphère, et fin de la météo telle qu'on la connaissait. Ce serait un bon scénario pour Hollywood, non ?

Voilà déjà ton Oscar® laugh.gif

post-33-1220565237.jpg

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redevenons un peu sérieux tongue.gif

Ce soir (enfin, à l'heure péruvienne), les modèles commencent à s'affiner. Il reste un certain degré de certitude et vu la taille de l'ouragan, cela joue évidemment beaucoup. Certains modèles indiquent une courbe vers le Nord avant la Floride, d'autres vont plus vers le Sud et passent quasiment dans le Détroit des Keys. Au milieu de tout cela, la trajectoire du NHC. Entre Miami et Fort Lauderdale à D5, et avec des vents de 210 km/h voire plus. D'autres professionnels des cyclones, dont les prévisions ne sont pas officielles mais intéressantes vu leur niveau, indiquent la même trajectoire. Autant dire que Miami peut commencer à penser à évacuer ou prendre de grandes précautions. En tout cas, à leur place, je n'hésiterais pas. Je pense que la journée de demain vendredi sera cruciale pour savoir si cette tendance se maintiendra ou non. Au-delà, les choses sont délicates à prédire. Mais si cette trajectoire méridionale devait se confirmer (ou même plus), on pourrait penser une petite traversée dans l'extrême NE du GOM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec l'air froid qui s'engouffre dans l'oeil, descend jusqu'au sol et ne se réchauffe pas ?  dry.gif

Alors, le kéroséne dans les hélicoptéres qui géle quasi instantanément a cause du refroidissement de 5 °C par seconde...

Ce n'est pas trés crédible, ca marchera jamais ce film....

laugh.gif

IKE a bien l'air de se diriger vers la Floride...

huh.gif

post-33-1220596262.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre système, qui je pense sera éphémère est né près de Josephine. Les vents ne seraient pas favorables à son développement. Moins de 20% de chances ou de risques, c'est selon, que ça évolue en dépression et/ou tempête tropicale.

Ce système a disparu.

Voyons comment se portent nos trois lascars... (sous réserve).

- Tempête tropicale Hanna: 55 noeuds, 984 mb.

- Ouragan Ike (cat. 4): 115 noeuds, 945 mb.

- Tempête tropicale Josephine: 40 noeuds, 1002 mb.

post-33-1220600451.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons comment se portent nos trois lascars... (sous réserve).

- Tempête tropicale Hanna: 55 noeuds, 984 mb.

- Ouragan Ike (cat. 4): 115 noeuds, 945 mb.

- Tempête tropicale Josephine: 40 noeuds, 1002 mb.

Actualisation (toujours sous réserve):

- Tempête tropicale Hanna: 55 noeuds, 980 mb.

- Ouragan Ike (a été rétrogradé en catégorie 3): 110 noeuds, 945 mb.

- Tempête tropicale Josephine: 45 noeuds, 1001 mb.

post-33-1220621804.gif

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hanna, une alerte à la tempête tropicale a été émise de la Georgie à Washington, et une veille d'ouragan a été émise pour les Carolines. Elle est surtout extra large, complètement désorganisé, et laissé traîner ses bandes convectives un peu partout dans l'Atlantique Ouest. À côté, Ike a l'air d'un vrai coincé, tout serré et ultra compact autour de son œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre système, qui je pense sera éphémère est né près de Josephine. Les vents ne seraient pas favorables à son développement. Moins de 20% de chances ou de risques, c'est selon, que ça évolue en dépression et/ou tempête tropicale.

Ce système a disparu.

Voyons comment se portent nos trois lascars... (sous réserve).

- Tempête tropicale Hanna: 55 noeuds, 984 mb.

- Ouragan Ike (cat. 4): 115 noeuds, 945 mb.

- Tempête tropicale Josephine: 40 noeuds, 1002 mb.

Non, le système n'a pas disparu!!

à un moment j'y ai cru aussi mais il est bien la au sud-ouest de Josephine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre système, qui je pense sera éphémère est né près de Josephine. Les vents ne seraient pas favorables à son développement. Moins de 20% de chances ou de risques, c'est selon, que ça évolue en dépression et/ou tempête tropicale.

Ce système a disparu.

Voyons comment se portent nos trois lascars... (sous réserve).

- Tempête tropicale Hanna: 55 noeuds, 984 mb.

- Ouragan Ike (cat. 4): 115 noeuds, 945 mb.

- Tempête tropicale Josephine: 40 noeuds, 1002 mb.

Non, le système n'a pas disparu!!

à un moment j'y ai cru aussi mais il est bien la au sud-ouest de Josephine..

Du moins pour NHC, il n'y a aucun risque que cela dégénère en dépression tropicale.

Je cite: ELSEWHERE...TROPICAL CYCLONE FORMATION IS NOT EXPECTED DURING THE NEXT 48 HOURS. [Ailleurs, la formation d'un cyclone tropical n'est pas attendue durant les prochaines 48 heures].

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hanna, une alerte à la tempête tropicale a été émise de la Georgie à Washington, et une veille d'ouragan a été émise pour les Carolines. Elle est surtout extra large, complètement désorganisé, et laissé traîner ses bandes convectives un peu partout dans l'Atlantique Ouest. À côté, Ike a l'air d'un vrai coincé, tout serré et ultra compact autour de son œil.

Cela se confirme d'ailleurs par la baisse de la pression d'Hanna (980 hPa), alors qu'elle ne reste qu'une forte tempête tropicale (55 nœuds). C'est vraimment une grosse bordélique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Ike est parti vers le Sud, devrait émerger dans le GOM et certains modèles le voient traverser Cuba de long en large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Ike est parti vers le Sud, devrait émerger dans le GOM et certains modèles le voient traverser Cuba de long en large !

Presque tous les modèles convergent.

post-33-1220633159.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le violet qui gagne c'est bingo pour la Nouvelle-Orléans crying.gif

Modifié par Talweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80°F = 26,7°C

81°F = 27,2°C

82°F = 27,8°C

83°F = 28,3°C

84°F = 28,9°C

85°F = 29,4°C

86°F = 30°C

87°F = 30,6°C

88°F = 31,1°C

89°F = 31,7°C

90°F = 32,2°C

La température de l'eau en surface dans l'Atlantique ouest:

post-33-1220634238.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80°F = 26,7°C

81°F = 27,2°C

82°F = 27,8°C

83°F = 28,3°C

84°F = 28,9°C

85°F = 29,4°C

86°F = 30°C

87°F = 30,6°C

88°F = 31,1°C

89°F = 31,7°C

90°F = 32,2°C

La température de l'eau en surface dans la mer de Caraïbes:

post-33-1220634313.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le violet qui gagne c'est bingo pour la Nouvelle-Orléans crying.gif

Ben on est encore beaucoup trop loin, mais si Ike devait émerger dans le GOM, tous les côtiers devraient se tenir prêts, y compris les habitants de cette pauvre ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80°F = 26,7°C

81°F = 27,2°C

82°F = 27,8°C

83°F = 28,3°C

84°F = 28,9°C

85°F = 29,4°C

86°F = 30°C

87°F = 30,6°C

88°F = 31,1°C

89°F = 31,7°C

90°F = 32,2°C

La température de l'eau en surface sur les côtes de Floride dans le Golfe du Mexique:

post-33-1220634402.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, Ephraïm, et je ne doute pas que cette chaleur d'environ 30º puisse être un sacré moteur pour Ike. Mais qqch me trouble : l'affaiblissement en fin de run, passant de 115 à 100 noeuds. Pourquoi ? il ne faut pas oublier qu'Ike s'est développé dans l'Atlantique grâce essentiellement à un cisaillement quasi nul. Si on a du 30º dans le GOM, mais un fort cisaillement, ca ne servira à rien. J'aimerais d'ailleurs connaître les prévisions à ce sujet pour D5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×