Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Prévisions du 28 janvier au 3 février

Messages recommandés

D'après les radars, on dirait que la dépression vient de virer plus vers le sud, Exact ou je me trompe ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que le run de 12Z sad.gif

Entre 0 et 1mm au mieux mad.gif , Pfff elle nous evite vraiment soigneusement hein!

On croirait vraiment que c'est fait expret, reste plus qu'a espérer un miracle crying.gif

A moins que Gfs ne prend pas en compte le petit creusement qui pourrait tout faire basculer en derniere minute, vous en pensez quoi vous ?! rolleyes.gif

post-32-1201902049.gif

Modifié par cocop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui mais bon, cela se jouera à 100 kms près ! Enfin, GFS n'est quand même pas connu pour sa grande précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

honnetement a cette heure, vaut mieux se fier aux images satellites en temps reel et essayer de prevoir le chemin du creux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs na jamais ete un modeles tres preci pour les precipitation donc tout reste possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM a modifié son alerte. La région bruxelloise, la campine et la province d'anvers en vigilance jaune. La région liégeoise toujours privilégiée (pour une fois)avec la vigilance orange. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien justement à voir le radar j'ai l'impression que cette dépression va passer trop haut, elle file sur la Hollande 

Je suis tout à fait de ton avis: à voir sa trajectoire, la zone neigeuse va encore soigneusement éviter l'ouest de la Belgique mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de regarder pour la neige il faut regarder la temperature.

je sent le truc venir shifty.gifrain.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la limite va se situer vers la région de Libramont-Bouillon pour le sud...Qu'en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que ce sera sous forme de neige (température en altitude suffisament froide à 5000 m et à 1200 m) mais par contre, pas sûr qu'elle tienne sur le centre sauf si précipitations intenses (Pour l'instant, il ne gèle nulle part!). A l'est, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec une nuit où il ne gèlera nulle part sauf à l'est d'une ligne La Calamine / Arlon (avec 1°C de plus prévu à chaque run, il aurait fallu partir de -10°C il y a 2 jours...), je ne vois pas ce qui pourrait nourrir l'espoir.

Et voilà, on a encore gagné 2°C par rapport aux cartes d'hier!

Demain, la fameuse journée du gel permanent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Marco, pour notte région tu avais bien vu le truc thumbsup.gif

J'aurais du te croire tout de suite, ça m'aurait permis d'éviter la déception... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco a souvent bon dans ses prévisions même si cela nous fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×