Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai aussi la photo de ce cumulonimbus mais de Nalinnes. Je mettrai bientôt quelques photod mais je dis tout de suite que je n'ai aucun éclair. dry.gif

Je suis un peu déçu des orages de cette journée, j'aurais bien voulu en avoir un directement sur la région. thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience... la nuit va probablement être fructueuse...

Dommage que mon APN soit tombé en panne ce week-end et je n'ai plus de film. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses cellules pluvio-orageuses passent par la région parisienne en ce moment. L'activité électrique est modérée à faible, surtout à l'avant du front. Plus grand-chose à l'arrière, mais ............. que d'eau !

23 mm en +/- 2 heures ! + quelques gros coups de tonnerre.

Pour la photo du soir, il fallait évidemment être bien à l'avant du front pour capter cet arkus en rotation. La photo ne rend pas bien cet effet de "rotation", mais quand je l'ai vu je me suis immédiatement arrêté, sachant que j'avais là devant moi un truc ... vraiment bizarre. Ca formait presque un cercle complet pendant +/- 10 minutes.

user posted image

Voici ce qui nous passe actuellement sur la tête. Si ça doit monter vers le NPDC et la Belgique, soyez extrêmement prudents si vous prenez la route ! Surtout que j'ai constaté une sorte de "mini-régénération" par l'arrière ...

Un autre (et probablement dernier pour cette nuit) front suit derrière, assez affaiblit.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ca a bien donné, sauf au début où des arbres me bouchaient la vue, mais vers le fin, il y a eu deux énormes éclairs internuageux, l'un d'eux était constitué de trois branches parallèles qui se sont lancées à travers le ciel, et ont fait deux aller retour complets sur plus de 10 km blink.gif

Le deuxième, que j'ai filmé, est moins impressionnant, mais pas mal du tout.

Je regarderai tantôt ce que je peux prendre comme images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier soir vers 20h, on a eux droit à un bon orage de +-1h.

Petit reportage avec photo d'éclair et film de 5 minutes disponible sur mon site, désolé en néerlandais.

reportage

post-36-1210832265.jpg

Modifié par johnny2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Hier soir vers 20h, on a eux droit à un bon orage de +-1h.

Petit reportage avec photo d'éclair et film de 5 minutes disponible sur mon site, désolé en néerlandais.

reportage

Y'à pas à être désolé ... wink.gif Je m'inscrirai sur ton site dès que j'aurai un instant de libre.

Et bravo à tous ! La saison a été longue à démarrer, mais cette fois, je sens qu'on y est vraiment ! thumbsup.gif

Hier soir, je me suis rendu compte que j'avais encore une video d'orage que j'avais jamais exploitée, ni mis en ligne l'année dernière tongue.gif Un truc de fou, un front de rafale avec des pointes enregistrées à 129 Km/h dans mon coin par un observateur MF !!! blink.gif

Là aussi, dès que j'ai un moment je la mettrai en ligne (mais bon, j'ai pas mal de boulot en ce moment).

Bonne journée à tous.

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ma part d'orage hier soir: un très beau spécimen, riche en éclairs.

J'ai pris pas mal d'éclairs en vidéo et je les mettrai le plus vite possible sur le forum. thumbsup.gif

Et bravo pour toutes vos photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici une ou deux photos de l'orage du 14 mai, plus un petit récit thumbsup.gif

C'est donc vers 21h45 que des éclairs intranuageux jaune commencèrent à illuminer l'horizon sud, et certains étaient vraiment très lumineux. Je décide d'aller dans le jardin, mais l'orage est trop loin pour que je puisse filmer quelque chose. Je remonte alors dans ma chambre, tandis que les éclairs se succèdent toutes les 30 à 40 secondes, mais avec des périodes où il n'y a rien pendant plus d'une minute.

Je filme bien quelques flashes, mais les coups de foudre restent cachés. Ce n'est que vers 22h30 qu'un joli éclair en zig zag tombe au sol vers Beaumont, mais comble de malchance, l'appareil ne l'a pas bien filmé!

Voici l'intra qui l'a précédé:

post-36-1210951340.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fulmine... les éclairs se font de plus en plus rares, et j'arrête de filmer. C'est alors que vers 22h40, un énorme internuageux déchire le ciel sur près de 10 km!

L'instinct me dit, même si il n'y a presque plus rien, de recommencer à filmer, et la récompense vient trois minutes plus tard smile.gif

D'abord, un puissant flash sur l'horizon

post-36-1210951686.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit récit! thumbsup.gif

En tout cas, moi je galère pour prendre des bonnes photos.

Il faudra vraiment attendre un orage avec une intensité électrique forte pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux éclairs hubert! thumbsup.gif

J'essayerai de mettre les miens demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques images de l'orage d'hier soir.

Comme je l'ai dit dans le topic observations d'aujourd'hui, l'activité surtout été intrnauageuse, donc vous ne verrez que ça. Néanmoins, certains éclairs ayant la bonne idée d'illuminer les pannus et autres nuages, en voici quelques uns:

Celui-ci est filmé vers 23h25, tandis que l'orage, toujours avec une activité élevée, se rapprochait de Montigny (j'ai bien des flashes d'avant, mais ils ne sont pas très beaux...

post-36-1211040278.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des seuls éclairs internuageux de cette soirée, et encore il est brouillé par le rideau de pluie tombant sous l'orage:

post-36-1211040469.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×