Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
PABLO

Shutdown Day

Messages recommandés

user posted image

Et vous, seriez-vous capables de vous passer de votre ordinateur pendant 24 heures ?

Ces dernières années, l'ordinateur est devenu, il faut bien l'avouer, un appareil dont leurs possesseurs ont du mal à se passer. Inutile de le nier, l'observation dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, et les nombreux cas de dépendances relevés par les chercheurs le démontrent.

Souhaitant faire prendre conscience aux personnes de cette dépendance vis-à-vis de l'outil informatique, Denis Bystrov, un informaticien habitant à Montréal, au Canada, a lancé l'initiative Shutdow Day. Cette dernière consiste à éteindre l'ordinateur durant 24 heures.

La première édition, lancée le 24 mars 2007, avait attiré 65 000 personnes. La prochaine édition se tiendra le 3 mai prochain. Si vous sentez aptes à relever le défi, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour vous inscrire et participer.

http://www.shutdownday.org/?lng=fr

C'est un samedi, facile whistling.gifcrying.gifbiggrin.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux y arriver sans problème...

....si je pars bien quelques jours a la côte belge !!!

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur, quelle torture, 24 heures sans ordi. sad.gif

Je vais tourner en rond, je vais grignoter plusieurs plaques de chocolat. Je vais grossir d'au moins 5 kilogrammes. Tout mon entourage va m'entendre râler. rolleyes.gif

Je vais mettre des photos de claviers et d'ordis découpées dans les publicité un peu partout sur les murs.

Je vais hurler de désespoir. mad.gif

Je vais lire les livres qui n'attendent que cela, m'occuper de la déclaration d'impôts ( aye, non, il faut l'ordi pour cela ! ). Faire du rangement, le ménage...

Je vais faire la cuisine ( m****, mon livre de recettes est sur l'ordi ).

Je vais téléphoner aux amis, à la famille sans Skype pour cette fois. Au fait c'est quoi les numéros de téléphone ? Et rem****, mes listes sont sur l'ordi. Et l'annuaire ? Il a disparu pour faire du feu, j'avais oublié.

Bon, il me reste la TV. J'espère que je sais encore m'en servir. C'est quoi le programme ? P***** de m****, il me faut encore l'ordi.

Et puis à la fin de ce supplice, je vais me jeter goulument sur mon ordi préféré.

Plus sérieusement, j'arrive assez facilement à m'en passer. C'est vrai que l'on s'y habitue très bien et que cela manque, sauf pour flemmer sur la chaise longue. cool.gifw00t.gifw00t.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible...

C'est un outil de travail...

Mais quand je suis en vacances... pas de probl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine édition se tiendra le 3 mai prochain. Si vous sentez aptes à relever le défi, vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour vous inscrire et participer.

Ah super, en plein durant le long week-end... whistling.gif

Pour moi, ce sera une Shutdown week laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu 50 ans sans ordi et je ne m'en portais pas plus mal... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de force majeur ! Dur, dur, mais faisable !

Il faut dire qu’en tant qu’handicapé moteur cela me permet de rester en contact permanent avec le monde extérieur, un véritable bonheur biggrin.gif

Comme le fait très bien remarquer IceCactus et avec beaucoup d’humour, beaucoup de données sont emmagasinées dans cette boîte magique qui est devenue quasi incontournable.

Ma belle-mère (80 ans au mois de juin) a suivi des cours l’année passée et s’est acheté un portable il y a 6 mois. Je peux vous assurer qu’elle est mordue, MSN, recherche sur internet, mails, …

Pour ce qui est du 3 mai, je ne participerai pas au mouvement car je serai en voyage pour cinq jours et ce sera justement l’occasion de faire mes premiers tests de FON en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Rien à foutre de la mode des journées sans.... thumbsup.gif

Je suis d'accord avec Ongback. L'ordi fait maintenant partie de la vie quotidienne. Ce n'est pas une raison pour se mortifier à cause du grand méchant ordi qui consomme tant en se flagellant 1 jour sur 365. C'est à chacun de l'intégrer dans son quotidien au mieux, dans le respect de tous ( dont les autres membres de la familles tongue.gif ) et de l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté 2 jours sans aller une seule fois sur l'ordi (ce vendredi et samedi) et ça va, j'ai tenu le coup! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux sans problème m'en passer pour mon boulot! tongue.gif

Pour mon plaisir, je l'utilise quand j'en éprouve l'envie, un point c'est tout.

Je ne suis pas maso : Je ne vois vraiment pas pourquoi me priver de choses uniquement pour démontrer que je peux le faire. Il y a plein de choses dont je peux me passer si je le veux. Mais je préfère m'abstenir de faire des choses qui me font ch... biggrin.gif

Ceci dit, je retourne jardiner! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de me passer de mon PC à la maison une journée voir plusieurs jours mais à condition que je ne passe pas la journée chez moi. Lorsque je suis en week-end ailleurs ou en vacances, mon PC ne me manque pas. whistling.gif

Depuis quelques semaines, c'est mon amie qui utilise surtout mon PC le week-end (d'où ma rare présence dorénavant sur le forum le week-end). Mais je viens quelques minutes pour consulter les conditions météo actuelles et les prévisions à court terme. biggrin.gif

En tout cas, ça me tenterait bien par exemple de revenir 10 ans en arrière et me passer de PC (et de GSM ...) pendant une semaine. On vivait bien sans autrefois mais on est devenus tellement dépendants de la technologie ..... dry.gif

Par contre, au boulot, c'est difficile de s'en passer une journée, on est dépendant matériellement et presque indépendamment de notre volonté .... à moins d'être en déplacement, en formation .... ou lire son journal préféré toute la journée ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances je m'en passe très bien....

Sinon les "journées sans...." ça commence à me gonfler sevère....La seule journée qui n'est pas encore en " fonction" c'est la journée sans c*** et celle-là je l'attends avec impatience laugh.gif

Modifié par zian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Merde alors, c'etait hier. tongue.gif

Franchement, je l'aurai...pas fait de toute façon. biggrin.gif

Ben oui, quoi, comme beaucoup d'entre nous j'ai une station connectee en permanence sur MeteoBelgique et ce, pour votre plus grand plaisir whistling.giflaugh.gif

@Zian : Il sera plus facile de faire la nuit sans cons que la journee sans cons !

Car la nuit, les cons dorment laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×