Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18

Messages recommandés

En liaison avec notre goutte froide, un nouvelle occlusion pluvio-orageuse se met en place actuellement sur l'ouest de la France. Elle pourrait concerner toutes les régions au nord de la Loire en soirée.

My Webpage

smile.gif

Je suis passé à côté des orages hier soir... sad.gif

En revanche pour ce soir ca va être la folie à mon avis...

Les orages présents sur les pays de la loire se dirigent pile poil sur l'IDF et je ne pense pas passer à côté cette fois...

Le température sur la région centre est assez élévée...

+23° chez moi et l'air est saturé en humidité laugh.gif

Oui Vil, et à l'instant même, une belle ligne est en train de se former sur la Beauce. Elle remonte tout droit sur l'IDF (mais si elle suit cette trajectoire, c'est surtout l'ouest qui pourrait prendre) !

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre.php

Par contre, après ce passage, je pense que la nuit sera plus calme que la précédente.

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau risque d'averses orageuses cette nuit et demain matin:

La goutte froide est toujours présente sur l'ouest de la France, et une nouvelle advection d'air chaudsur le sud ouest de l'Hexagone crée un nouveau système frontal (front chaud - front froid), qui va venir s'annexer à la dépression près du gole de Gascogne. Le secteur chaud de la perturbation risque d'être instable, avec même la formation d'une dépression thermique qui devrait toucher la Belgique en deuxième partie de nuit et demain matin. De plus la vitesse de déplacement du front froid devrait créer un soulèvement de l'air plus "doux" du secteur chaud. Par conséquent, le risque d'orage est de nouveau modéré sur le pays.

Cela dit, je préfère nuancer dans le sens où ce serait plutôt la pluie et les rafales qui caractériseraient ces orages, ou plutot fortes averses orageuse. Le Cape et les vents verticaux ne me semblent pas assez puissants que pour générer des orages bien électriques, mais plutôt faibles, voir modérés.

Dans l'immédiat, avec la proximité d'un creux en altitude sur le nord de la France, des cellules orageuses ont commencé à se créer sur le nord de l'Ile de France. Il n'est donc pas exclu que nous ayons un orage local déjà ce soir, après 18h00 et avant l'arrivée du front chaud vers minuit.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte venant de source institut meteoservice/journal 7/7

post-32-1211001660.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×