Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seba3999

Gros problème !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide ! (Encore une fois...)

Voila, depuis quelque temps, j'ai des problèmes avec mon pc : A chaque fois que je l'allume, la tour fait un bruit assez impressionant il y a un message qui s'affiche avec tous des "codes". Je dois appuyer sur "F1" ou "F2" pour qu'il démarre. Mais il ne démarre pas correctement car l'heure se remet à 0h00 et la date affiche tout le temps 16 août 2006. La connection internet déconne assez souvent.

Et quand je veux éteindre le pc il me met qu'il y a une erreur sur le système et il m'a parlé d'un truc du genre "dll".

Peut-on m'aider?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers dll existent bien, et si il manque à XP un de ces dll, la meilleur solution est encore de tenter de le réparer, voire de le réinstaller, avec le CD d'installation. Pour ce faire, vous devez démarrer sur le CD.

Pour le démarrage, il vous fait son cirque au lancement du BIOS ou au lancement de XP ?

Si vous ne voyez pas ce qu'est le BIOS, c'est un espèce d'écran qui rapelle la préhistoire des ordis whistling.gif (j'éxagère à peine laugh.gif ), avant le lancement de XP, avec le petit drapeau aux quatre couleurs et la petite barre de chargement. Si c'est XP qui rame, une petite réinstallation complète du système sera utile.

Pour la connection Internet, vous utilisez quelle matériel ? Une connexion filliaire, par WIFI, avec une carte spécifique enfichée, ou intégrée à l'ordi, ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas moyen de restaurer le système à une date antérieure par exemple à un moment où ce problème n'existait pas? Moi je fais souvent ça et ça marche, problème de sons, de connexions ou redémarrages intempestifs, tout y passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas moyen de restaurer le système à une date antérieure par exemple à un moment où ce problème n'existait pas?

La restauration du système ne tient pas compte des fichiers mais des programmes...

Donc si un fichier a été supprimé, il ne reviendra pas en faisant une restauration...

Corriger moi si je me trompe! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fichiers que nous avons créé nous même, ok, mais des fichiers de l'ordinateur je crois que si! Or les fichiers dll sont des fichiers système (mais pas tous si j'ai bien compris)...

Et ça ne coute rien d'essayer! wink.gif

Il y a ce site aussi: http://www.my-dll.com/

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fichiers dll existent bien, et si il manque à XP un de ces dll, la meilleur solution est encore de tenter de le réparer, voire de le réinstaller, avec le CD d'installation. Pour ce faire, vous devez démarrer sur le CD.

Pour le démarrage, il vous fait son cirque au lancement du BIOS ou au lancement de XP ?

Si vous ne voyez pas ce qu'est le BIOS, c'est un espèce d'écran qui rapelle la préhistoire des ordis whistling.gif (j'éxagère à peine laugh.gif ), avant le lancement de XP, avec le petit drapeau aux quatre couleurs et la petite barre de chargement. Si c'est XP qui rame, une petite réinstallation complète du système sera utile.

Pour la connection Internet, vous utilisez quelle matériel ? Une connexion filliaire, par WIFI, avec une carte spécifique enfichée, ou intégrée à l'ordi, ou autre ?

Tu peux me tutoyer smile.gifwink.gif .

Le pc fait son cirque au "bios" presqu'il n'a pas le temps d'atteindre le drapeau.

Il y un icone rouge et il est marqué "Américan ..." (les ... c'est que je m'en souviens plus laugh.gif ).

Pour la connection, je suis le WiFi depuis plus de 12 mois donc je ne pense pas que ce soit cela...

C'est un clé USB il y avait un logiciel nommé "Hercules" ( laugh.gif ).

J'ajoute que Firefox a tendance a déconner depuis un certain temps...

Alors qu'il ne le faisiat pas...

@Ophélie : J'ai essayé une restauration mais même quand le pc redémarre, il fait son cirque dry.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est au lancement du BIOS qu'il a un petit gros problème, c'est normal qu'il est raté une marche pour la date, ou que la restauration du système ne marche pas. L'heure du système, et divers autres paramètres nécessaire au lancement de l'ordi, sont enregistré dans le BIOS.

Mais si c'est le BIOS, il est nécessaire de savoir ce qu'il dit précisément. Je ne peux pas vous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y un icone rouge et il est marqué "Américan ..."

...PIE whistling.giflaugh.gif

Je suis toujours etonne qu'aujourd'hui, une partie de l'OS (celle qui est identique a toutes les machines) ne puisse etre integree a une "NVRAM".

Chargement et reinstallation plus rapide feront des millions d'heureux.

Je n'ai jamais entendu parler d'un "blue screen" sur une quelconque console de jeu ! Evidemment, vous me direz qu'une console n'est pas un computer mais la frontiere se reserre petit a petit.

Vivement demain pour des configurations plus fiable. smile.gif

Ah oui, seba, tu formates et tu reinstalles cette $@|0µ€#!€ de LOSEdows (plutot que d'en faire gagner, il nous fait perdre tellement de temps) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, seba, tu formates et tu reinstalles cette $@|0µ€#!€ de LOSEdows (plutot que d'en faire gagner, il nous fait perdre tellement de temps) whistling.gif

euh....

Ca se mange? tongue.gif

On trouve ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows peut-être décomposé en win-dows, win voulant dire gagner en anglais. pour les esprits taquins,, win peut être remplacé par son antonyme, lose, perdre. Ce qui donne losedows.

De toute facon, je vous conseille toujours autant de tout réinstaller whistling.gif C'est long, mais ça se fait. Pensez juste à sauvegardez sur un support amovible deux, trois broutilles, genre votre Bureau, ou vos document, histoire de rien perdre dans le formatage whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je l'allume, la tour fait un bruit assez impressionant

jusque là on s'est intéressé au BIOS et à Windows (qu'on incrimine parfois à tord) mais le problème ne vient-il pas d'un disfonctionnement hardware (d'où le bruit) ??

Il serait bon de s'en préoccuper, car une réinstallation avec tous les ennuis que cela comporte (sauvegarde de fichiers, réinstallation pffft c'est chi%@$, sans compter qu'il nous manque toujours bien qqchose) ne changera rien si le prob est matériel. Donc, ce bruit vient-il des ventilos, des disques durs, ou as-tu tout simplement laissé un cd dans un lecteur? Pourrais-tu nous en dire plus?

Ta machine a peut-être été victime de variations de tension pendant les récents orages.

En ce qui concerne les codes, ils apparaissent sur un écran bleu?

Pourrais-tu nous les donner ?

Pour rester dans le hardware, le changement de date et d'heure au démarrage peut aussi venir de la pile de la carte mère. c'est pourquoi, pour toute panne, il est intéressant de connaitre la config : type de CM, processeur, version de Windows, version Service Pack, pourrais-tu nous les décrire ?

A bientôt

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense aussi à un problème hardware (config du matos sur l'ordi pour ce qui ne connaissent pas). Mais à voir qu'il manque un dll, qui plus est impossible à récupérer par restauration, je reste partisan qu'un réinstall complète. C'est peut-être un peu lourd, mais je ne pense pas qu'il s'en portera plus mal après.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous, il serait utile que vous soyez plus précis seba3999. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Christophe, je pense aussi comme toi... ça m'étonnerait que le BIOS fasse un tel bruit... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je l'allume, la tour fait un bruit assez impressionant

jusque là on s'est intéressé au BIOS et à Windows (qu'on incrimine parfois à tord) mais le problème ne vient-il pas d'un disfonctionnement hardware (d'où le bruit) ??

Il serait bon de s'en préoccuper, car une réinstallation avec tous les ennuis que cela comporte (sauvegarde de fichiers, réinstallation pffft c'est chi%@$, sans compter qu'il nous manque toujours bien qqchose) ne changera rien si le prob est matériel. Donc, ce bruit vient-il des ventilos, des disques durs, ou as-tu tout simplement laissé un cd dans un lecteur? Pourrais-tu nous en dire plus?

Ta machine a peut-être été victime de variations de tension pendant les récents orages.

En ce qui concerne les codes, ils apparaissent sur un écran bleu?

Pourrais-tu nous les donner ?

Pour rester dans le hardware, le changement de date et d'heure au démarrage peut aussi venir de la pile de la carte mère. c'est pourquoi, pour toute panne, il est intéressant de connaitre la config : type de CM, processeur, version de Windows, version Service Pack, pourrais-tu nous les décrire ?

A bientôt

Christophe

Bon je vais essayer de décrire tout ce charbiat.... wink.gif

Je ne pense pas qu'il faille le réinstaller et puis de toute façon, ce serait trop de boulot car mon disque dur est plein...

Les données apparaissent sur un écran noir mais si je tape "F1", j'arrive sur un écran tout bleu avec des description en Jaune.

Dans ce domaine, j'avais un peu regardé (sans toucher aux paramètres) et j'ai remarqué que même l'heure et la date s'étaient remis à 0h00 et 16 août 2006.

Je ne laisse jamais de cd dans le lecteur et je ne pense pas que se soit le ventilos qui déconne car (je n'y connais rien là dedans), il n'a rien avoir avec le système??.

Dès que j'ai l'occasion, je recopierai toutes les données que le pc affiche au démarage...

Voici la description du système :

post-34-1212912678.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout recopier... wink.gif

"American megatrends

AmiBIOS © 2005 American Megatrends, Inc

This BIOS is exclusively for ACER only-08/16/2006

CPU : Intel ® Pentium ® D DCPV - 2,80 Ghz

Speed : 2,80 Ghz

Press "F12" for BBS Popup

1024MB ok

Auto-detecting Pri Master... A tapi CDROM

Auto-detecting 3 RD Master... IDE Hard Disk

Pri-Master :

- HL-DT-ST- DVD-RW_GSA-H11N JH02

- Ultra DMA Mode 4

3rd Master :

- HDT722525DLA380 V44 OA96A

- ultra DMA Mode 6

CMOS Setting wrong

CMOS Data/Times Not Set ( whistling.gif )

Press "F1" to Run Setup

Press "F2" to load default valuer and continues"

Voila la description qui s'affiche en même temps que la tour fait un bruit de malade.

Meci d'avance wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez un problème sur le CMOS ( la mémoire modifiable du BIOS par l'utilisateur ).

F1 to run setup = rentrer dans le BIOS et modifier les paramètres enregistrées sur le CMOS ( l'écran qui date de la préhistoire whistling.gif )

Soit vous tenter de modifier la date après avoir appuyer sur F1, et ça marche ( coup de chance whistling.gif )

Sinon, la seule solution est de faire un clear CMOS je pense, et de reconfigurer dans l'écran du BIOS les paramètres.

Traduction : vous ouvrez votre ordinateur ( en évitant de bousiller la carte mère ), et vous chercher une pile plate : c'est la pile du CMOS. Première solution ( plus que probable ), vous avez trois broches, et un cavalier à cheval sur deux broches, juste à côté. Vous déplacer le cavalier dans la deuxième position possible, vous attendez 5 secondes, vous remettez le cavalier en place, vous redémarrez l'ordi et vous appuyer sur F1, pour lancer le setup (to run setup en anglais ), et vous reconfigurer au moins l'heure. Vous relancez l'ordi, et vous nous tenez au courant thumbsup.gif

Sinon, en l'absence de cavalier, on retire la pile, en étant très soigneux ( en général, il faut alors un tournevis pour extraire la pile, et un plantage de la carte mère à coup de tournevis est si vite arrivée ...)

Une petite image pompé sur Google.

P.S. c'est juste l'image sui importe, pas le texte autour...

La pile, on ne peut pas la rater, à côté, le cavalier ( ici en jaune ) sur deux des trois broches, et le BIOS ( ici un Phoenix, le vôtre étant un AMI : american megatrends )

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CMOS Setting wrong

c'est donc bien un prob avec la pile de la carte mère

je parie que ton pc est sur une multiprise que tu coupes régulièrement.

EDIT:

Tu peux trouver ce genre de piles chez un photographe ou un horloger.

Je te conseille de bien noter le numéro qui s'y trouve, en général, le modèle de pile le plus courant est CR2032. CR= Lithium, 20 est le diamètre et 32 l'épaisseur en 10ème de millimètre. Elle doit couter 3 à 4 €

Par contre, je déconseille la méthode du tournevis... gare au coup et à l'électricité statique surtout s'il est aimanté !!!

Il y a une petite patte qui libère la pile sans dommage, si besoin d'un petit levier, un cure-dent fera très bien l'affaire.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que le problème du bruit sera réglé... A suivre donc

Tiens-nous au jus.

Christophe

Modifié par Zovirax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne laisse jamais de cd dans le lecteur et je ne pense pas que se soit le ventilos qui déconne car (je n'y connais rien là dedans), il n'a rien avoir avec le système??.

Non bien évidemment ils n'ont rien à voir avec le système mais ils peuvent faire du bruit contrairement à ton système (via les haut-parleurs) à ce stade du démarrage w00t.gif

En y réfléchissant et d'après tes infos, je suis de plus en plus persuadé que ce bruit vient bien des ventilos. Ils doivent tourner à plein tube. C'est typiquement le cas lors d'une mauvaise gestion du courant de la part des étages de tension de ta carte mère. Ce qui provoque à mon avis l'erreur CMOS et réinitialise le BIOs à la date de ta carte mère

l'heure se remet à 0h00 et la date affiche tout le temps 16 août 2006

AmiBIOS © 2005 American Megatrends, Inc

This BIOS is exclusively for ACER only-08/16/2006

CPU : Intel ® Pentium ® D DCPV - 2,80 Ghz

Speed : 2,80 Ghz

En bref, ta carte mère rend l'âme.

Je te conseille le sav dans les plus brefs délai si ton pc est encore sous garantie.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je dois remplacer la pile de la carte mere et la mettre sur la garantie. unsure.gif

En effet, mon pc est branché sur un multi-prise que je débranche tous les soirs....

Merci beaucoup à toi smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi pessimiste. La carte mère n'est peut-être pas morte. Tenter un clear CMOS serait une bonne idée déjà, avant de voir ce que dit la suite, si il démarre correctement.

Par contre, dans ce cas précis, changer la pile du CMOS ne changera rien, car si elle était vidait, il n'y aurait plus aucune info en mémoire, et donc aucun moyen de démarrer. Et pour vider une pile du CMOS, il faut le faire, quelque que soit les conditions d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Dans toutes les solutions, est-ce que je risque de perdre toutes mes informations??? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Dans toutes les solutions, est-ce que je risque de perdre toutes mes informations??? dry.gif

Non elles sont sur ton disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune, tout est sur le disque dur. Le CMOS est une mémoire spéciale qui stocke les données essentielles de la carte mère nécessaire à son démarrage, entre autre, vous l'avez sans doute compris, la date, mais aussi la gestion des ventillos et de l'alimentation (ce que vous aviez sans doute devinez aussi laugh.gif ), la séquence de démarrage ( boot sequence ) qui correspond à l'ordre de lecture des périphériques ( il demande par exemple déjà au lecteur CD/DVD si il a quelque chose pour démarrer, comme un CD d'install de XP, puis au disque dur si il a quelque chose pour démarrer, comme un système d'exploitation, puis à un lecteur de disquette si il a quelque chose pour démarrer, comme un DOS, puis ... ) . Tout le reste, c'est-à-dire l'OS, vos documents, bref, tout est sur le disque dur. Après, il faut évidemment un ordi qui marche pour récupérer les données. Mais ceci est déjà une autre histoire.

Question accessoire : Rapport à l'achat de l'ordi, ou de sa date de configuration sur le NET, ou quelque chose comme ça, le 16 août 2006 vous rappelle-t-il quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Dans toutes les solutions, est-ce que je risque de perdre toutes mes informations???  dry.gif

Non elles sont sur ton disque dur.

Ok merci beaucoup thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accessoire : Rapport à l'achat de l'ordi, ou de sa date de configuration sur le NET, ou quelque chose comme ça, le 16 août 2006 vous rappelle-t-il quelque chose ?

J'ai acheté mon pc le 3 janvier 2007. Peut être a-t-il été créé à cette date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×