Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 23 juin au dimanche 29

Messages recommandés

Quelles prévisions pour la fin du mois, retour du beau temps? rain.gifparaplu.gifsun2.gifsun.gifthunder.gif A vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, rien de bien passionant alternance de légere crête antyclonique, et de dépression faiblarde au voisinage de notre pays, donc alternance de journées plus ou moins belles et douces, et de journées plus ou moins pluvieuse,

Ca semble tout de même plus ressembler à l'été que la 1ére partie du mois c'est déjà çà.

source: gfs, cep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue, rien de bien passionant alternance de légere crête antyclonique, et de dépression faiblarde au voisinage de notre pays, donc alternance de journées plus ou moins belles et douces, et de journées plus ou moins pluvieuse,

Ca semble tout de même plus ressembler à l'été que la 1ére partie du mois c'est déjà çà.

source: gfs, cep

Cette première quinzaine de juin fut totalement normale (une fois n'est pas coutume...) N'oubliez pas que les 4 premiers jours furent estivaux wink.gif

*et arrêtez donc de maudir cet été qui vient juste de débuter*

GFS:

Excepté le jeudi 26, qui serait une journé assez fraîche, les maximas dépasseront quotidiennement le seuil des 20°C... les minimas, quant à eux, augmenteraient petit à petit au fil de la période à partir du 24... tournant d'abord autour des 8-9°C le 24 et autour de 13-14°C le 26.

Coté pluie, nous aurions droit à un répit (temporaire) le 24 et le 25 juin, avant l'arrivée d'un front chaud très actif.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi le modèle de Reading de près (ECMWF), depuis mardi dernier (le 17), je constate qu'il prédit constamment l'occurence d'un creux thermique assez actif pour dimanche (entrant dès midi dans le pays par la côte), creux typique d'une "Spanish Plume" bien estivale...

Lundi, le front froid qui suit ce creux nous franchit peu avant le lever du soleil avec de l'activité plutôt localisée en Flandre (avec averses voire même encore un coup de tonnerre).

Dès mardi, cosntruction d'une belle crête tant en surface qu'à plus hauts niveaux garantissant de belles conditions (mais pas spécialement très chaudes vu la masse d'air) mardi et mercredi (20-23° voire 24° en Campine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a sorti un run de folie pour la soirée du 26: très très violents orages pour l'Entre Sambre et Meuse en soirée: il annonce 40 l/m² en général! Cape très puissant à l'est, vents verticaux au maximum à l'ouest: trouver la jonction entre ces deux zones: une ligne Charleroi - Limbourg! A surveiller de très près! thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS a sorti un run de folie pour la soirée du 26: très très violents orages pour l'Entre Sambre et Meuse en soirée: il annonce 40 l/m² en général! Cape très puissant à l'est, vents verticaux au maximum à l'ouest: trouver la jonction entre ces deux zones: une ligne Charleroi - Limbourg! A surveiller de très près! thunder.gif

Evidemment, il fallait qu'on le dise pour que ca disparaisse dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, la journée de dimanche devrait être chaude avec une tendance orageuse en fin de journée ...

Dimanche, beau temps en début de journée et très chaud avec des maxima pouvant s'élever au niveau des 27 ou 28° mais en cours d'après-midi, des développements orageux remonteront vers nos régions à partir du sud et pourront donner lieu localement à de fortes averses. A la mer, le temps restera plus frais et le risque d'orage sera moindre.

Source: IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'IRM, la journée de dimanche devrait être chaude avec une tendance orageuse en fin de journée ...

Dimanche, beau temps en début de journée et très chaud avec des maxima pouvant s'élever au niveau des 27 ou 28° mais en cours d'après-midi, des développements orageux remonteront vers nos régions à partir du sud et pourront donner lieu localement à de fortes averses. A la mer, le temps restera plus frais et le risque d'orage sera moindre.

Source: IRM

Parles-tu bien du dimanche 29/06 ? Car c'est pas ce que j'ai lu sur le site de l'IRM unsure.gifunsure.gif

Maxima 20° à la côte et 22° à l'intérieur des terres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, la journée de dimanche devrait être chaude avec une tendance orageuse en fin de journée ...

Dimanche, beau temps en début de journée et très chaud avec des maxima pouvant s'élever au niveau des 27 ou 28° mais en cours d'après-midi, des développements orageux remonteront vers nos régions à partir du sud et pourront donner lieu localement à de fortes averses. A la mer, le temps restera plus frais et le risque d'orage sera moindre.

Source: IRM

Parles-tu bien du dimanche 29/06 ? Car c'est pas ce que j'ai lu sur le site de l'IRM unsure.gifunsure.gif

Maxima 20° à la côte et 22° à l'intérieur des terres...

Si, il a bien voulu parler du dimanche 29/06. Seulement l'IRM a changé ses prévisions d'un jour à l'autre.

P.S.: Je remarque que les prévisions de l'IRM sont très instables à long terme... J'ai même l'impression que GFS est plus fiable pour ça, et que l'IRM a du retard par rapport à GFS dans les prévisions.

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous quel temps il fera pour samedi si je vais à la mer? Globalement beau avec de bonnes températures je pense, vous pouvez confirmer svp? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de La Chaîne Météo sont éloquents depuis plusieurs jours : hormis, quelques petites précipitations samedi matin, le temps s'annonce estival (20 à 25°C) jusqu'au 7 juillet ! w00t.gif ..... temps estival à perte de vue pour reprendre une expression populaire sur le forum. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça va nous changer un peu de l'année dernière cool.gif

Entre 20 et 25°C, c'est l'idéal pour la Belgique...si ça pouvait rester comme ça tout l'été w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de La Chaîne Météo sont éloquents depuis plusieurs jours : hormis, quelques petites précipitations samedi matin, le temps s'annonce estival (20 à 25°C) jusqu'au 7 juillet ! w00t.gif ..... temps estival à perte de vue pour reprendre une expression populaire sur le forum. laugh.gif

smile.gif30 à 35°c pour mardi! sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de La Chaîne Météo sont éloquents depuis plusieurs jours : hormis, quelques petites précipitations samedi matin, le temps s'annonce estival (20 à 25°C) jusqu'au 7 juillet !  w00t.gif  ..... temps estival à perte de vue pour reprendre une expression populaire sur le forum.  laugh.gif

smile.gif30 à 35°c pour mardi! sun.gifsun.gifsun.gif

Ah non ça c'est de trop, hein ! ! !

Nan , je plaisante... laugh.gif

Pour ma part, j'évoquerais des t° plus conventionnelles pour nos contrées...

néanmoins, je peux( euh..je dois;o) me tromper ! unsure.gif

Source : les miennes !

Keep on "sunning" ! sun.gifsun2.gifsun.gifsun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×