Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 7 au dimanche 13 juillet

Messages recommandés

rain.gifsun.gifrain.gifsun.gifthunder.gif A vos prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifMalheureusement, il faut s'attendre à un temps pour les canards et pingouins de Mb et de la nature!

Une belle goutte froide, des courants de nord à nord-ouest pendant une bonne semaine...avant le retour du soleil et des nanas.... laugh.gif

user posted image

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifMalheureusement, il faut s'attendre à un temps pour les canards et pingouins de Mb et de la nature!

Une belle goutte froide, des courants de nord à nord-ouest pendant une bonne semaine...avant le retour du soleil et des nanas.... laugh.gif

user posted image

Tu n'es jamais aussi crédible que lorsque tu annonces du mauvais temps. cool.gif

Et oui, il se dessine bien une nouvelle période "dans les normes, c'est à dire pourrie" (et donc plus que probablement de longue durée) aux yeux de 99,99% de la population.

Mine de rien, après août 2006, juillet 2007, août 2007, voici juillet 2008. Il ne manquait plus que juillet 2006 pour la quinte floche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la Belgique ne peut connaitre un temps chaud et sec longtemps que lorsqu'il y a un beau blocage de l'AA au dessus de nous. Autour de la méditérranée, ils l'ont en permanence durant tout l'été mais chez nous, latitude oblige (n'oublions pas que l'on se trouve à 51° de latitude nord), l'AA connait de nombreuses faiblesses et cède souvent sa place aux dépressions atlantiques qui n'attendent qu'une petite porte d'entrée pour venir la défoncer littéralement et nous "pourrir" une grosse partie de notre saison estival crying.gif c'est la dure loi de la météo wink.gif je crois que même avec le RC, on connaitra toujours ces larges périodes de temps indignes d'un bel été, mais ça toujours été comme ça et ça restera comme ça malheureusement sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gifMalheureusement, il faut s'attendre à un temps pour les canards et pingouins de Mb et de la nature!

Une belle goutte froide, des courants de nord à nord-ouest pendant une bonne semaine...avant le retour du soleil et des nanas.... laugh.gif

user posted image

Tu n'es jamais aussi crédible que lorsque tu annonces du mauvais temps. cool.gif

Et oui, il se dessine bien une nouvelle période "dans les normes, c'est à dire pourrie" (et donc plus que probablement de longue durée) aux yeux de 99,99% de la population.

Mine de rien, après août 2006, juillet 2007, août 2007, voici juillet 2008. Il ne manquait plus que juillet 2006 pour la quinte floche...

Et oui, il se dessine bien une nouvelle période "dans les normes, c'est à dire pourrie" (et donc plus que probablement de longue durée) aux yeux de 99,99% de la population.

hé , hé c'est moi le 00,01 , le peil qui aime ce type de tems à la Belge, alternance de beau temps ( la pluie , soleil , chaud mais pas trop) et période moins favorables ( la canaicule) thumbsup.gif

Les runs GFS et autres vont dans le sens du 00,01% jusqu'à une durée indéterminée ...ou à perte de vue thumbsup.gifsun2.gifsun2.gifsun.gifparaplu.gifparaplu.gifrain.gifrain.gifsun2.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier diagramme de GFS (entre autres) n'incite effectivement pas a sortir les piscines et les barbecues...

whistling.gif

post-32-1214915305.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, un temps frais et venteux (pourri) est prévu à partir de ce dimanche jusqu'à la fin de la semaine prochaine avec une alternance d'averses et de courtes périodes ensoleillées, et des températures de 18°C. crying.gif

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, un temps frais et venteux (pourri) est prévu à partir de ce dimanche jusqu'à la fin de la semaine prochaine avec une alternance d'averses et de courtes périodes ensoleillées, et des températures de 18°C. crying.gif

Pour dimanche,Dascia,ils se sont déjà trompé,il à fait beau jusque 19h30 à Liège...j'étais au domaine de Cointe!

Je vais malheureusement confirmer ce temps plus frais pour vous et (tant mieux pour moi).Je ne supporte pas la grosse chaleur...

Il faudra s'attendre à une semaine pluvieuse,des courants d'ouest et de nord,avec des températures ne dépassant plus les 17à19°

Toutes fois à cette période de l'année ,dès que le soleil pointe le bout de son nez,on peut s'attendre à des températures grimpant jusque 25°...

Mais en bref,il faudra composer avec le parapluie,et surveiller l'évolution pour jeudi...au niveau du vent.

pour cette journée(ou vendredi?)Les I.B sont relativement serrés...

En l'occurrence,temps de cette semaine:de la pluie+du vent fort de NNO+fraicheur des t°.tout de même agrémenté de quelques beaux rayons de soleil...

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné d'avoir vu les prévisions de MF pour mercredi le week-end dernier : ils annoncent pour le Nord de la France, un temps agréable, anticyclonique (ponctuellement), beau et assez chaud (24°C). blink.gif

Or, depuis quelques jours, je ne vois rien de cela dans les modèles. unsure.gif

Météo France a l'air de faire cavalier seul depuis 2/3 jours concernant cette milieu de semaine. Et je ne parle pas des températures de saison (entre 20 et 24°C) qu'ils annoncent pour toute la semaine .... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'année dernière, il fait aussi chaud au Pôle Nord que chez nous (en terme de masse d'air, mais pas (encore ?) de résultats au sol). whistling.gif

Ongbak devra-t-il déménager en Alaska pour retrouver son amour perdu, la canicule ?

dots.gif

post-32-1215425243.jpg

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné d'avoir vu les prévisions de MF pour mercredi le week-end dernier : ils annoncent pour le Nord de la France, un temps agréable, anticyclonique (ponctuellement), beau et assez chaud (24°C)

Et je ne parle pas des températures de saison (entre 20 et 24°C) qu'ils annoncent pour toute la semaine ....

A mon avis, ce que tu as vu pour mercredi devait être une moyenne pour la moitié nord de la France. Aussi, si on regarde leurs prévisions aujourd'hui, jusque jeudi ils n'annoncent pas de températures supérieures à 20°C.

Prévisions jusque jeudi:

mardi -- 17°C quelques averses

mercredi -- 19°C alternance d'éclaircies et de passages nuageux

Jeudi -- 22°C nuageux avant retour de la pluie

wink.gif

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser un peu l'ambiance pseudo Petit Age Glaciaire de cet été, nous atteignons tout de même 18.5° de moyenne à la date du 6 juillet. Certes, les prochains jours s'annoncent perturbés, vaguement frais (autour de 20°, soit dans les bornes inférieures de la normalité statistique) et surtout peu ensoleillés (hélas ! c'est là qu'est l'os). A noter qu'à partir de jeudi, grâce à une masse d'air un peu plus chaude (ou moins froide : c'est selon les goûts et les couleurs), le thermomètre devrait à nouveau franchir la barre des 20°-22° à la faveur d'éclaircies plus ou moins présentes. Et ce type de temps semble vouloir s'invétérer au delà de ce topic pour la semaine suivante. Mais ceci est une autre histoire.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relativiser un peu l'ambiance pseudo Petit Age Glaciaire de cet été, nous atteignons tout de même 18.5° de moyenne à la date du 6 juillet. Certes, les prochains jours s'annoncent perturbés, vaguement frais (autour de 20°, soit dans les bornes inférieures de la normalité statistique) et surtout peu ensoleillés (hélas ! c'est là qu'est l'os). A noter qu'à partir de jeudi, grâce à une masse d'air un peu plus chaude (ou moins froide : c'est selon les goûts et les couleurs), le thermomètre devrait à nouveau franchir la barre des 20°-22° à la faveur d'éclaircies plus ou moins présentes. Et ce type de temps semble vouloir s'invétérer au delà de ce topic pour la semaine suivante. Mais ceci est une autre histoire.

thumbsup.gif

Si l'une ou l'autre personne mordu de canicule se sent au Pôle Nord par ici, elle peut allez voir en Italie au en Grèce. Comme l'année dernière, notre beaux flux plein Ouest maintient la chaleur caniculaire sur le bassin méditerranéen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas demander à avoir des canicules en Belgique, mais une bonne chaleur entre 25°C et 30°C pendant plusieurs jours, ça serait pas mal quand même rolleyes.gif on sait bien que c'est pas possible tout l'été en Belgique, mais après un long et pénible hiver( froid, humidité, vent, obscurité...) et des inter-saisons pas toujours terribles mad.gif moi je trouve que c'est pas du vol sun.gif

Ici, on rédige des prévisions, pas des discussions SVP, merci Libeccio thumbsup.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×