Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ncl

Corse - gr20 - Porto Vecchio

Messages recommandés

Hello à tous !

Je me prépare pour terminer le GR20 (vizzavona - Conca)

Je serai dans la montagne du 10/07 jusqu'au 17/07 si tout va bien shifty.gif

Je regarde actuellement météofrance et il indique des températures de 30° avec grand soleil et tout !

Mais, le temps en montagne ?? qu'en est il unsure.gif ?

Ensuite, on fait playa et visite de touriste du coté de porto vecchio cool.gif

Une estimation pour la météo ??

Merci laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gare à la météo en montagne, et encore plus si elle est en Cose ...

Les changements brusques de temps font partie du climat particulier de la Corse.

Bien se renseigner sur le moyen terme avant de partir, et à chaque étape pour le lendemain dans les gîtes et refuges.

Bien se munir de vêtements contre le froid. La Corse est avant tout une montagne dans la mer qui peut culminer jusqu'à 2700 mètres. En altitude, il peut y faire très froid, même en plein été (et particulièrement lors d'un orage ou du creusement d'un minimum dépressionnaire).

Bonne marche ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Effectivement, je me souviens qu'en juin 2007, il y avait eut 3 tués et une vingtaines de blessés dû à un orage en pleine montagne.

Il neigeait et il y avait énormément de vent !

J'espère ne pas avoir ce type de temps ... crying.gif

(bien que ça peut être fort amusant un p'tit orage w00t.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur meteofrance.com qu'il va pleuvoire à Corte ce samedi unsure.gif

Est ce que quelqu'un sait me confirmer le mauvais temps pour samedi dans la montagne Corse ?? ne serrais se pas plutôt des orages ou une tempête ?

Merci pour vos réponses évantuelles.

"Allé ! encore une fois dodo et 'suis en Corse sun.gif "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que nous étions à Corte début juin, venant de la Scala di Santa Regina sous un début d'orage.

Comme c'était l'heure de midi, nous en avons profité pour manger une salade sur la route dans le bas de Corte (en attendant que l'orage passe) que nous avions l'intention de visiter ainsi que les Gorges de la Restonica par la suite. Nous avons demandé au patron du bar son avis et il nous a fortement déconseillé de faire les Gorges de la Restonica par temps orageux : dangereux et en plus, vu les nuages bas, on risquait de ne rien voir sad.gif

C'est le seul changement de programme que nous avons dû faire lors notre séjour et avons donc continué notre route en voiture... pas sur le GR 20 blush.gif

Mais soyez prudents quand même, renseignez-vous sur place auprès des locaux, ils ont l'habitude de voir comment les conditions météo évoluent généralement dans leur région wink.gif

Bon séjour et profitez-en bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello de Corse sun.gif

Nous avons terminé le gr20 ! ouf ...

Il a fait très chaud en journée et assé frais pendant la nuit. C'était bien prévu et nous nous étions préparé à cela.

Par contre nous avons eut 2 jours de tempêtes en montagne. Don un avec des rafales au sommet compris entre 150 et 180 kmh ... nous avons pris comme décision de faire une journée de repo et de ne pas prendre de risques. Contrairement à la majorité qui sont partis. Le lendemain il y avait encore du vents mais ça a été.

Cette année, le temps en montagne était vraiment imprévisible, très changeant.

Tout les jours, nous débutions la marche avec grand soleil pour terminer dans les nuages .. avec quelques fois des coups de tonnerres au loin.

Maintenant, nous sommes à la piscine depuis une semaine et il fait relativement lourd depuis dimanche. il fait 30° et 32 hier.

Mais, les vacances se terminent et bientôt retrouver le magnifique temps dry.gif de Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×