Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il me semble que nous arrivons dans une zone d'accalmie?

19°

Vent de secteur Ouest à Nord ouest.

Il pleut toujours sans orage maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

templeuve dans la région de tournai de plus en plus de nuage une petite pluie vers 16h mais rien de spécial smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Marcinelle, absolument rien...21h04' et il ne faut pas être expert en prévision , juste en observant le ciel, qu'il n'y aura rien ce soir ni cette nuit...

Tant mieux et tant pis... thunder.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm, Liège se prend quasiment tous les orages.. Mais c'est qu'ils sont gourmands là-bas tongue.gif Ici, c'est la famine mais sait-on jamais, un jour viendra peut-être où une cellule convenable ou l'autre viendra nous visiter dry.gif

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Nancy, le ciel est sombrissime à l'Ouest, avec un arcus en approche huh.gif. Le vent se lève, et devient même soutenu. On l'entend sifflait entre les immeubles et il y a des rafales de oufti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah mais je vois que ça se développe pas mal sur la France, peut-être une opportunité pour photographier les éclairs smile.gif mais vue que le soleil va se coucher, c'est franchement à l'eau ( ou plutôt au sec ) concernant le tournage d'un orage en Forêt de Soignes pour la climatologie.. Une autre fois, j'espère whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici sur Marcinelle, absolument rien...21h04' et il ne faut pas être expert en prévision , juste en observant le ciel, qu'il n'y aura rien ce soir ni cette nuit...

Tant mieux et tant pis... thunder.gifblush.gif

21h45 : Je pense que l'ont ne vas échappés à ce qui remonte de la france thunder.gif car si tu regarde en direction de walcourt de ta fenetre à marcinelle tu verras que le ciel pompe toute l'eau du lac de l'eau d'heure whistling.gif

crying.gif le calme avant le tempete ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour La Capelle, je ne désespère pas, vu tout ce qui arrive .... c'est la meilleure situation que l'on a connue ici depuis la matinée ... mais il faut encore que ça passe ici, pas à 30 km ... dry.gif

La t° continue sa descente : 20.5°C

Bonne fin de soirée ! wink.gif

post-36-1215028042.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hé ben décidément, Liège fut encore aujourd'hui la région la plus touchée par les orages... et ça me semble loin d'être fini!

En tout cas, Quelle fin de journée qu'on as vécu w00t.gif

Et la nuit risque d'être encore bien agitée sur Liège... wink.gif

Melen 21h48

18,7°

rain.gifrain.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purain, ça ne rigole pas. Pour l'instant, l'orage passe plus au Nord, mais il y a de ces rafales, impressionnantes. ET les éclairs tombent toutes les 3,4 secondes. Par moment, le ciel reste illuminé durant plusieurs secondes, avec un paquet d'éclairs qui s'enchainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pour La Capelle, je ne désespère pas, vu tout ce qui arrive .... c'est la meilleure situation que l'on a connue ici depuis la matinée ... mais il faut encore que ça passe ici, pas à 30 km ... dry.gif

La t° continue sa descente : 20.5°C

Bonne fin de soirée ! wink.gif

J'ai oublié de noter une chose importante : le vent a brutalement changé de direction, il est passé de Sud Est à Ouest, preuve que ça bouge enfin un peu dans le coin ... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel orage multicellulaire pour l'Entre Sambre et Meuse?

Pourquoi pas? Le ciel est sombre au sud thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, l'Aisne a attrapé la rougeole ! laugh.gif

Une escadrille d'averses en formation va balayer mon secteur ....

rdv dans 1h dans la rubrique "lamentations" pour exprimer ma déception ! laugh.gif

post-36-1215028851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,5°

je crois que cette fois on va y avoir droit !

ce qu y arrive de france n est pas triste ciel bleu fonce , roulement de tambour et assez bien d éclairs

bientôt couper tout si ça continue

bonne soirée pas trop chahutée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheratte, Prov de Liège:

19.3°

85% Humidité

Pluie fine

Après une accalmie, le vent vient de virer au secteur Est en prenant un peu de force (3Bft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ici le ciel se couvre, mais sec... et lourd

sur image satellite, montre super grosse cellule est en train entrer la belgique par la frontière francaise, cette fois ci que le centre du pays devrait en avoir de bonne précipitations et orages normalement...

post-36-1215030246.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ici le ciel se couvre, mais sec... et lourd

sur image satellite, montre super grosse cellule est en train entrer la belgique par la frontière francaise, cette fois ci que le centre du pays devrait en avoir de bonne précipitations et orages normalement...

j espere que mons sera servit tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 22h27 rain.gif

Il pleut assez modérément mais sans activité électrique. dry.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ici le ciel se couvre, mais sec... et lourd

sur image satellite, montre super grosse cellule est en train entrer la belgique par la frontière francaise, cette fois ci que le centre du pays devrait en avoir de bonne précipitations et orages normalement...

Elle se déplace sur un axe de SSE à NNO voir même SSO...

Possible qu'il tonne à nouveau ici d'ici une bonne heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ici le ciel se couvre, mais sec... et lourd

sur image satellite, montre super grosse cellule est en train entrer la belgique par la frontière francaise, cette fois ci que le centre du pays devrait en avoir de bonne précipitations et orages normalement...

Don du ciel!!! huh.gifhuh.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'èspere qu'on aura pas les Orages de Nancy ?

Bonne nuit ! rolleyes.gif

T° 19,0°C Calme pas de vent !

Min : 15,5°C

Max : 25,2°C

AM : Mitigé Faible orage averses 19°C

PM : Eclaircies nuages et puis plus de nuages une goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! des éclairs sont visibles en direction du Sud (les premiers de la journée ! ) avec un léger grondement .... il pleut toujours assez modérément.

La Capelle va-t-il échapper de peu encore une fois au zéro pointé ? unsure.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair à l'instant dans la masse du côté de Tilff.

1 autre vers le sud.

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×