Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

eclair nombreux sur tournai thunder.gif

Bonne observation donc!tu peux filmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclair nombreux sur tournai  thunder.gif

Bonne observation donc!tu peux filmer?

nan mais je te confirme j habite en plein centre de tournai ! il pleut faiblement pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.meteo60.fr/radars/index.php[/url]
L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Y aura pas de flop total

Ou alors je ne poste plus dans prévisions sur MB à propos des orages.

Et puis, la règle dit ceci: "un orage violent n'est pas toujours le meilleur orage photogiénique qui soit: un orage donnant un éclair toutes les 30 secondes peut vous remplir une carte mémoire de superbes éclairs tandis qu'un orage avec un éclair toutes les 5 secondes ne peut donner qu'une suite ennuyante d'éclairs intranuageux et de très rares coups de foudre peu photogiénique."

Laissez le temps à la masse d'air de macérer.

Et puis selon GFS les vents verticaux ne commencent seulement qu'à se développer. Ils sont prévus au maximum sur lerégions proches des frontières françaises peu avant minuit thumbsup.gif

EDIT: la zone orageuse intéressante se trouve plus de 100 km au sud sud ouest de l'Ile de France. C'est celle-là qu'il faut tenir à l'oeil.

Je vais essayer de garder espoir... dry.gif

Là je l'ai mauvaise. Je peux dire adieu à mes interventions dans le topic prévisions.

C'est pas possible sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 21h54

Un orage relativement fort vient de passer chez moi, nombreux coups de tonnerre et éclairs. Actuellement il pleut faiblement et cela flashe pas mal.

13.7 mm au pluviomètre en 20 mn avec une intensité maximale de 129.5 mm/h.

thumbsup.gif

Modifié par Obock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.meteo60.fr/radars/index.php[/url]
L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Y aura pas de flop total

Ou alors je ne poste plus dans prévisions sur MB à propos des orages.

Et puis, la règle dit ceci: "un orage violent n'est pas toujours le meilleur orage photogiénique qui soit: un orage donnant un éclair toutes les 30 secondes peut vous remplir une carte mémoire de superbes éclairs tandis qu'un orage avec un éclair toutes les 5 secondes ne peut donner qu'une suite ennuyante d'éclairs intranuageux et de très rares coups de foudre peu photogiénique."

Laissez le temps à la masse d'air de macérer.

Et puis selon GFS les vents verticaux ne commencent seulement qu'à se développer. Ils sont prévus au maximum sur lerégions proches des frontières françaises peu avant minuit thumbsup.gif

EDIT: la zone orageuse intéressante se trouve plus de 100 km au sud sud ouest de l'Ile de France. C'est celle-là qu'il faut tenir à l'oeil.

Je vais essayer de garder espoir... dry.gif

Là je l'ai mauvaise. Je peux dire adieu à mes interventions dans le topic prévisions.

C'est pas possible sleeping.gif

C'est effectivement incroyable de voir qu'avec toutes les vagues orageuses annoncées pour cette semaine, nous n'avons pas eu un seul orage à Namur! Le dernier espoir repose sur cette soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent monte, les éclairs sont présents à Poix du Nord

Je suis surpris par la force du vent! Et il arrive vraiment d'une seconde à l'autre!

Edit: je coupe, la foudre rôde aux alentours.

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'orage vient de passer avec je le confirme aussi un fort coup de vent à l'avant des précipitations.

Curieusement la foudre est venue 10 min plus tard avec une deuxième zone de pluie. Au final l'intensité pluvieuse a été moyenne et ne justifie pas une alerte orange. Mais cela dépendra aussi de certains orages qui seront peut-être plus intenses ailleurs. En revanche pour le vent il faut être vigilant et je pense surtout aux routiers ou bien aux gens tractant des caravanes.

Température après la pluie : 22 C°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait bien sombre, mais comme lundi, la zone semble passer trop à l'ouest de l'Avesnois.

Christophe ( chevalblanc) ne doit rien avoir non plus de son côté...

Attendons...

Je confirme Sylvain, ici à la Capelle, c'est le calme plat : vent très faible, ciel couvert, pas la moindre activité orageuse ... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent monte, les éclairs sont présents à Poix du Nord

Je suis surpris par la force du vent! Et il arrive vraiment d'une seconde à l'autre!

Edit: je coupe, la foudre rôde aux alentours.

Je vois que la zone pluvio-orageuse sur le Nord-Pas-de-Calais est caractérisée par un violent front de rafales; plusieurs observateurs de la région y font tous allusion. Vers 19h30, une station de MétéoFrance avait relevé 106km/h dans le sud de la Sarthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.meteo60.fr/radars/index.php[/url]
L'IRM vient de restreindre l'alerte orange aux provinces de Hainaut, Flandre occidentale et orientale. Mauvais signe... ça sent le flop total...

De plus, ça n'a pas l'air très explosif ce qui se trouve sur la France! Je sais, je suis pessimiste...

Y aura pas de flop total

Ou alors je ne poste plus dans prévisions sur MB à propos des orages.

Et puis, la règle dit ceci: "un orage violent n'est pas toujours le meilleur orage photogiénique qui soit: un orage donnant un éclair toutes les 30 secondes peut vous remplir une carte mémoire de superbes éclairs tandis qu'un orage avec un éclair toutes les 5 secondes ne peut donner qu'une suite ennuyante d'éclairs intranuageux et de très rares coups de foudre peu photogiénique."

Laissez le temps à la masse d'air de macérer.

Et puis selon GFS les vents verticaux ne commencent seulement qu'à se développer. Ils sont prévus au maximum sur lerégions proches des frontières françaises peu avant minuit thumbsup.gif

EDIT: la zone orageuse intéressante se trouve plus de 100 km au sud sud ouest de l'Ile de France. C'est celle-là qu'il faut tenir à l'oeil.

Je vais essayer de garder espoir... dry.gif

Là je l'ai mauvaise. Je peux dire adieu à mes interventions dans le topic prévisions.

C'est pas possible sleeping.gif

C'est effectivement incroyable de voir qu'avec toutes les vagues orageuses annoncées pour cette semaine, nous n'avons pas eu un seul orage à Namur! Le dernier espoir repose sur cette soirée...

Oui comme dit mon papa,on peux rester tout un temps sans avoir le moindre coup de tonnerre et puis subire toute une flopée d'orages...

IRM parlait d'une ligne de convergence... huh.gif

creux peut-être bien?Mais on réalise qu'il n'y a eu aucun orage dans l'après midi à l'avant de la perturbation comme l'avait prévu les prévisionnistes...

en l'occurence,on peux parler de flop jusqu'à maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent monte, les éclairs sont présents à Poix du Nord

Je suis surpris par la force du vent! Et il arrive vraiment d'une seconde à l'autre!

Edit: je coupe, la foudre rôde aux alentours.

Je vois ces éclairs au loin en direction du Nord Ouest et sur un angle de vision assez large smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement,une ligne orageuse se forme à l'avant du front...il me semble? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

le premier orage a passer a cote de chez moi c'est pour ca que je n'est pratiquement rie eu a pat la force du vent qui ete tres fort par contre il y en n'a un deuxieme et celui je me le mange de plein fouet de monbreux eclair avec une pluie assez forte

pour pilou tu devrais l'avoir aussi car il prend la meme direction que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, la zone d'averses au sud du sillon Sambre et Meuse s'intensifie et forme une sorte de ligne entre Beaumont et la vallée de la Meuse.

Le boltek de Ciney y a détecté un impact. Un seul impact... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

le premier orage a passer a cote de chez moi c'est pour ca que je n'est pratiquement rie eu a pat la force du vent qui ete tres fort par contre il y en n'a un deuxieme et celui je me le mange de plein fouet de monbreux eclair avec une pluie assez forte

pour pilou tu devrais l'avoir aussi car il prend la meme direction que l'autre

D'après le radar un nouveau front semble s'activer mais un peu plus à l'est que le premier.

Je vois que le premier front qui nous a touchés il y a une heure est déjà sur la frontière hollandaise. scooter.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tousss !!! smile.gif

Même constat que mon voisin Sylvain wink.gif ... ici à Englefontaine, c'est à dire des éclairs thunder.gif au Nord/Ouest & à l'instant les premières gouttes de rain.gif

T° actuelle de 23,0° C

Pression de 1012,0 hPa

Bonne fin de soirée thumbsup.gif & à + !!!

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, la zone d'averses au sud du sillon Sambre et Meuse s'intensifie et forme une sorte de ligne entre Beaumont et la vallée de la Meuse.

Le boltek de Ciney y a détecté un impact. Un seul impact... dry.gif

Oui c'est notre espoir d'avoir quelque chose...sinon ça va être très tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir

le premier orage a passer a cote de chez moi c'est pour ca que je n'est pratiquement rie eu a pat la force du vent qui ete tres fort par contre il y en n'a un deuxieme et celui je me le mange de plein fouet de monbreux eclair avec une pluie assez forte

pour pilou tu devrais l'avoir aussi car il prend la meme direction que l'autre

D'après le radar un nouveau front semble s'activer mais un peu plus à l'est que le premier.

Je vois que le premier front qui nous a touchés il y a une heure est déjà sur la frontière hollandaise. scooter.gif

re bonsoir

voila il est passer ouffffff j'espere que c'etait le dernier de la soirée !!!! alors avec lui beaucoup d'eclaire mais pas de trop de tonnere du moin de mon coté

la temperature a bien baisser et ca fait du bien

voila pour moi

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louvignies,22:50 h

Bonsoir,

Journée accablante par la chaleur de l'air.

Le vent vient de se lever. Le ciel est couvert, mais pas encore d'éclair ni de pluie.

T° actuelle: 27.9°C

T° min./24h: 17.9°C à 05:16 h.

T° max/24h: 33.6°C à 15:58 h.

Pt de rosée: 19.9°C

Humid. abs.: 62 %

Icône: rain.gif

QNH: 1010 hPa, en baisse.

Vent: Direct.: OSO

Vitesse act.: de 5 à 11 km/h et rafales de 21 km/h

Rafale max/24h: 21.5 km/h à 17:08 h.

Nuages: St

Nébulosité: 8

Précipit. : 0 mm

Bonne fin de soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 22h59

T= 25.2°C

Toujours un ciel couvert. Les lueurs d'éclairs au NO se font de plus en plus discrètes.

Il tombe quelques gouttes.

Il n'y a toujours pas d'orage et en voyant le radar, on va passer à côté de cet épisode orageux pourtant redouté. C'est la consternation. dry.gif

Bonne fin de soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voila j'aurai du me taire car voici qu'un troisième orage et sur nous avec la meme intensité electrique est encore je dirai un peut plus fort le l'autre par contre il tombe des trombes d'eau

bisous

ps quelqu'un peut me dire si il va en n'avoir encore derriere celui la ????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on n'échappe aux orages...le temps va se dégrader peu à peu...je l'ai observé mainte fois.

C'est couvert ici,il fait toujours sec,pas de lueurs à l'hotizon!

Il faudra attendre 2h00 pour peut-être entendre le tonnerre du côté de Liège et de l'est du pays...Ouvrons les paris,qui pensent qu'il y aura de l'orage pour l'est?et pour le centre... laugh.gif

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse activité électrique ici en région parisienne. C'est surtout l'est de la région qui prend. Peu de pluie, mais je le répète : beaucoup d'électricité !

Un spectacle grandiose, avec une majorité d'éclairs type "intra rampants" ... très très beau à voir ! J'en ai filmé quelques uns. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×