Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ma VP2 indique qu'il tombe des cordes... laugh.gif

Instensitée de pluie 125mm/h laugh.gif

user posted image

Bonne nuit! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte et éclairs à Bray (Binche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies D-I-L-U-V-I-E-N-N-E-S !! blink.gif

Heureusement que je suis pas dans un endroit innondable parce que là je le serait à coup sûr !!!

Oupsss la cave peut-être.. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclairs toutes les secondes, c'est la première fois que je vois ça.

C'est assez impressionnant, c'est la discothèque dehors...

Même chose !!! C'est sacrément impressionnant !!! blink.gif

Un éclair toutes les 1/2 secondes ... thunder.gifthunder.gifthunder.gif ... rarement vu ça aussi unsure.gif

Confirmation Sylvain : thumbsup.gif

Je vois ça d'ici à la Capelle .... impressionnant en effet ! blink.gif

Je rentre à l'instant de Lille et j'ai eu un déluge entre Lille et Le Quesnoy et donc ces éclairs au dessus du Pays de Mormal.

Ici à la Capelle, le temps est toujours sec mais avec un vent assez fort.

Il fait 20.6°C

thumbsup.gif

Si cela s'est calmé un peu au niveau des éclairs thunder.gif , ça flashe tjrs mais ça semble être plus éloigné, les pluies sont vraiment très très très conséquentes !!! blink.gifrain.gifrain.gifrain.gif

Nous n'avons cependant pas eu de grêles ici , comme le mentionne Sylvain à Poix, mais de la flotte +++ toujours en ce moment d'ailleurs ...

T° en baisse de 17,8° C

Pression en baisse de 1008,0 hPa

A+ wink.gif

NB: la TV (parabole) ne recevait que très mal l'image jusqu'il y a encore qqs instants & des baisses d'intensité du courant électrique se font désormais ressentir ... dry.gif

J'aperçois encore au lointain des éclairs en direction du Nord Est .... l'orage semble sur le point de quitter l'Avesnois pour se diriger vers Charleroi ...

Pour te répondre Sylvain : en effet, La Capelle semble épargné depuis quelques temps par les orages et les fortes averses. Il y aura pour cet été je pense de grandes disparités entre les cumuls de précipitations à la Capelle et ceux de l'Avesnois pourtant voisine. Je trouverai bien une explication à cela un jour. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Liège sera touché aussi!!

Même si, on peut dire qu'on est déja touché car il continue à bien éclairer vers le Sud et l'Ouest... Ca approche!! w00t.gif

Et pourtant, rien sur les radars whistling.gif Orage de chaleur? smile.gif

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant de la mer en train, on a pu observer vers 21h quelques belles cellules orageuses glissant sur le Limbourg (elles se sont déjà évacuées vers l'Allemagne depuis), dont certaines présentant une base qui auraient mis Jeffgau en état de transe...

Marco confirmera.

Pour info, Estofex nous met en alerte catégorie 2 dans sa dernière mise à jour: http://www.estofex.org/

Extrait du texte de chez Estofex:

"A frontal wave has developed over the British Channel and will move across northern France and Belgium / Netherlands towards northwestern Germany and the Baltic Sea until Monday 06 UTC. Along its cold front, a convective line developed over northwestern France, now moving ENE-ward towards Belgium and western Germany. Ahead of the frontal wave that is currently located over southeastern England, SFC winds have backed to south over northern France with increasing LLS and SRH1 forecast around 400 J/kg. In the last couple of hours, discrete cells with rotating updrafts evolved over Belgium and likely also over the Netherlands and northern France. Current thinking is that some weak and probably a few strong (F2 - F3) tornadoes could occur both with more isolated as well as linearly organized storms. Apart from tornadoes, some severe gusts are expected in the whole LVL1 / LVL2 area as well. As a few hundred J/kg MLCAPE are forecast over central Germany, strong QG forcing should allow tornadic storms and isolated severe gusts over western and central Germany during the night hours."

post-36-1217796659.jpg

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pluies commencent à tomber ici et les grondements se font de plus en plus entendre;

Le vent est soutenu et violent et les éclairs sont bien visibles plein sur l'ouest (Erqulinnes, frontiere française, Mons,... ) et remontent vers le Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage approche à grand pas ... vent toujours violent mais pas de pluie pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça se calme aussi !

Pour le moment, je suis à 18,1 mm.

La pression continue à baisser: 1005,3 hPa., j'ai un avis de tempête sur ma station.

Le vent est tjrs très faible. 1 à 7,5 km/h.

...ah, il recommence à pleuvoir, mais pas d'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève...

le pluie a fait son apparition

les éclairs augementent

les impacts semblent augmenter à l'approche de Liège au vue des radars...

Pluie modérée déja!

C'est parti... w00t.gif

rain.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'est bien calmé ici, au niveau des précipitations rain.gif qui étaient sacrément impressionnantes, mais aussi & depuis plus longtemps au niveau activité électrique de l'orage (pour une grande part il est vrai des intra-nuageux wink.gif )

Par contre, c'est le vent qui est à nouveau modéré à fort ... dry.gif

T° de 18,4° C

Pression de 1007,0 hPa

HR de 83%

A+ wink.gif

NB: il pleut encore cependant ... mais bcp moins fort que tout à l'heure.

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous réjouissez pas, ici il pleut tellement fort que ça coule de partout dans la maison! Le foutu réparateur de toit n'a rien réparé!!!

Ca éclair de plus en plus je vais couper et m'occuper de toute cette flotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent se lève...

le pluie a fait son apparition

les éclairs augementent

les impacts semblent augmenter à l'approche de Liège au vue des radars...

Pluie modérée déja!

C'est parti... w00t.gif

rain.gifthunder.gif

Ca éclair également depuis le Nord smile.gif

Gros tonnerre à l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelle déluge ici accompagnées de très fortes averses avec quelques coups de tonnerres et éclairs... on dépasse déja très rapidement les 20mm... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela s'est bien calmé ici, au niveau des précipitations rain.gif qui étaient sacrément impressionnantes, mais aussi & depuis plus longtemps au niveau activité électrique de l'orage (pour une grande part il est vrai des intra-nuageux wink.gif )

Par contre, c'est le vent qui est à nouveau modéré à fort ... dry.gif

T° de 18,4° C

Pression de 1007,0 hPa

HR de 83%

A+ wink.gif

NB: il pleut encore cependant ... mais bcp moins fort que tout à l'heure.

J'aurai du ne rien dire ... unsure.gif ... c'est reparti pour la drache phénoménale !!! blink.gifrain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il passe plus haut sud, c'est le Brabant Wallon qui en a profité ou qui a subi, c'est à prendre comme on veut wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis 20h40, et je suis à 24,3 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'orage est passé, beaucoup d'intranuageux et surtout beaucoup de flotte!

Je voudrais bien aller voir le pluvio mais il est dehors.

L'orage est mort, il n'y a plus d'éclairs.

Par contre, il pleut toujours rain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×