Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il se remet à pleuvoir à la Capelle ....

L'orage actuellement du côté d'Avesnes a l'air costaud ; des éclairs sont aussi visibles au Nord Ouest. Deux orages sont donc proches l'un de l'autre.

Ce qui m'impressionne est le déplacement rapide des nuages bas et dans des directions aléatoires, comme s'il y avait de fortes turbulences ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne m'enflamme pas quand même, nous sommes pas à l'abri d'une "désintégration" soudaine...

Ce que je redoutais se produit... La cellule située sur le sud de la Belgique (sud prov. de Namur) a perdu fameusement en intensité et nous n'aurons droit qu'à de la pluie

Comment peut-on souhaiter le déluge chez soi ?????????????? sad.gif

Enfin pour ma part j'ai peur quand la nature se déchaine crying.gif

Apparemment fin de l'orage sur Mouscron, le ciel s'éclairci doucement smile.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ah, parce que vous croyez que j'aille envie de me prendre un déluge bien sur... y'en a qui racontent vraiment n'importe quoi... Comme tout passionné d'orage, j'attend ca avec impatience mais le "déluge", absolument pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie diluviennes tonnerre et éclairs, l'orage est tout près mais j'sais pas où. Il gronde bien, si ça vient au-dessus, je coupe sinon encore ordi en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purnode

Ciel très nuageux

Vers 17h30, un violent coup de tonnerre accompagné d'un gros éclair a retentit, de loin le plus bruyant et impressionnant de l'année! huh.gif Toute la maison a tremblé, le bruit était semblable si pas plus fort que celui déclenché par un avion dépassant le mur du son. C'est le coup de tonnerre le plus haut en décibels que j'aie jamais entendu...

Conclusion, dans la province de Namur, les orages arrivent là où on les attend le moins! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel ici à FOntaine terrifiant sur le coup de 17h50. Vidéos à venir..

Et maintenant grosse pluie et grosse activité orageuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel ici à FOntaine terrifiant sur le coup de 17h50. Vidéos à venir..

Et maintenant grosse pluie et grosse activité orageuse.

Quelques photos en attendant les vidéos

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Nancy, le ciel se partage entre cumulonimbus, Soleil grosse gouttes de pluies et petits totaux de précipitations. Le temps est vraiment particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Dictondu mois : Qui dort en Août, dort à son coût.

Voici les observations de la soirée : (19h 30)

T° sous abri: 20,6° C ; 69 % d’humidité relative; 1009 hPa, instable; Vent faible de secteur O.N-O, force : 0 Bft, 0,0 km/h sans rafale(s); ciel couvert, 8/8 octas , Précipitations sur les dernières 24 h : 0,0 mm, sans ; 6h46 d’ ensoleillement, Luminosité : 20,2 Klux

Actuellement : temps sec sous un ciel couvert

Bonne soirée à toutes et tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tousss !!! smile.gif

Nous nous sommes pris un très gros orage sur le secteur d'Englefontaine, vers 18h-18h30 : fortes pluies rain.gifrain.gifrain.gif & très grosse activité électrique thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Tout ça agrémenté de coupures d'électricité & de bonnes rafales de vent, bref, ça faisait un peu "flipper" ... dry.gif ... surtout en rapport avec les événements récents du Val de Sambre ... crying.gif

La T° est passée de 24° C à 16° C pendant l'orage, elle est désormais de 18,5° C avec un ciel variable & qqs éclaircies ... sun2.gif

Pression de 1006,5 hPa

HR de 77%

Bonne fin de soirée à tertousss & à + !!! thumbsup.gif

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rain.gifrain.gifrain.gif sur Bruxelles

Non non pas 3 mais rain.gifrain.gifrain.gifrain.gifbiggrin.gif

On dirait que petit nuage s'est arrêté chez nous w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons essuyé une grosse averse tout à l'heure vers 18h15. Une autre ne ve pas tarder à arriver à la vue des radars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20H22 Il fait très noir!!! huh.gif

Très très forte pluie à l'instant! thunder.gif

aucune électrisation

Modifié par papa110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe des trombes d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une chose exceptionnelle avec ma compagne, on regardait un arc-en-ciel lorsqu'un vaste éclair inter-nuageux s'est produit dans ce dernier.. C'était magnifique, jamais vu auparavant w00t.gif

Évidemment, je ne filmais pas à ce moment là.. dry.gif Mais le souvenir, lui, restera gravé dans ma mémoire et dans celle de ma compagne rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous smile.gif

Soirée calme à Mélin:

user posted image

Bonne soirée à toutes et à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 20h59 sun2.gif

T= 17.7°C

Pression stable: 1006 hPa

vent faible de SW

Ciel nuageux, éclaircies, temps calme

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est démentiel vers le Nord. La base des Cb est sombre, et déchiquetée. Leur base forme des draperies, avec des courbures, des volutes, des dentelles de nuages même. Ils ont l'air de se déplacer vers l'Est.

Tout à l'Heure, un orage a dû passé sur les Vosges. J'ai juste entendu quelques sourd roulement au lointain, mais par contre il a bien plu. Des énormes gouttes qui s'écraser en gerbes d'eau, avec un petit vent pour agiter la "végétation" du parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tousss !!! 

Nous nous sommes pris un très gros orage sur le secteur d'Englefontaine, vers 18h-18h30 : fortes pluies    & très grosse activité électrique   

Tout ça agrémenté de coupures d'électricité & de bonnes rafales de vent, bref, ça faisait un peu "flipper" ...  ... surtout en rapport avec les événements récents du Val de Sambre ...

Même chose à Poix du Nord, tout à l'heure très gros orage, avec de forts coups de tonnerre. Cet orage a laissé 16 mm a son passage sur environ une petite heure.

Voici une photo prise juste avant son arrivée. On distingue bien l'arcus et les nuages très menaçants à l'arrière.

post-36-1218136693.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à la Capelle, j'aperçois à l'O/NO de nombreux éclairs (1 toutes les 10 s) dans les nuages .... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aperçois aussi ces éclairs, vers l'ouest cher voisin thumbsup.gif

Le ciel est de nouveau bien menaçant... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aperçois aussi ces éclairs, vers l'ouest cher voisin thumbsup.gif

Le ciel est de nouveau bien menaçant... huh.gif

Idem les gars !!! biggrin.gifthumbsup.gif

Des éclairs sont désormais visibles même si on perçoit à peine le grondement du tonnerre ... dry.gif

T° de 16,3° C.

Pression de 1006,5 hPa

HR de 82%

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×