Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Jeu :ou est-ce?

Messages recommandés

Un ancien pays du bloc communiste?

oui! enfin je pense bien,du temps de l'ancienne URSS...

indice= il s'agit d'une capitale

pour JF,ce n'est pas la Bulgarie

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pays de l'ex-yougoslavie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis myriam tu as trouvé l'endroit il n'y a qu'a attendre sneeuw pour donné sa reponse

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofia?

Mon premier amour wub.giftongue.gif

Sacré Quentin, va biggrin.gif ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu M-L,il s'agit bien de Chissinau en Moldavie

Ce n'est pas M-L mais moi, Myriam ... blush.gif mais bon je laisse la main.

Trop de corrections d'examens pour l'instant ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends la main alors smile.gif

Une facile, je pense wink.gif

post-34-1138258986.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je prends la main alors smile.gif

Une facile, je pense wink.gif

Oufti, que c'est beau! eek.gif

Afrique du Sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas l'Afrique du sud, ni l'Auvergne.

Bib, oui le paysage a une origine volcanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois… bien joué Myriam thumbsup.gif

C'est bien les Açores smile.gif

Plus exctement Lagoa Fundo sur l'ïle de São Miguel.

Les Açores sont un groupe d'îles portugaises qui se trouvent au centre de l'océan Atlantique, à environ 1 500 km de Lisbonne et 3 900 km de la côte est de l'Amérique du Nord.

Les Açores font partie des régions ultrapériphériques de l'Union européenne. Elles sont toutefois reconnues par l'Union africaine comme un territoire africain occupé par une puissance étrangère.

L'archipel se trouve dans la région du parallèle qui passe par Lisbonne (39° 43'/39° 55' latitude nord), donnant un climat modéré avec une variation annuelle assez réduite. Les neuf îles ont une surface totale de 2 355 km2. Leur surface individuelle varie entre 747 km2 (São Miguel) et 17 km2 (Corvo).

L'origine volcanique de toutes les îles est démontrée par leurs cônes volcaniques et par les cratères. Pico, un volcan dont l'altitude est 2 351 mètres sur l'île de Pico, est le plus haut des Açores.

En 1992, la population des Açores était de 238 000 habitants et la densité de population était à 106 personnes par kilomètre carré.

Les neuf îles sont réparties en trois groupes :

• Le groupe est de São Miguel et Santa Maria.

• Le groupe central de Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico et Faial.

• Le groupe ouest de Flores et Corvo.

Elles sont comme un jardin botanique posé sur l'ATLANTIQUE. Tout y pousse à l'état sauvage et on y rencontre un nombre infini de variétés de fleurs.

Ceux qui aiment les oiseaux trouveront leur bonheur. Sur ces îles il y a beaucoup d'espèces endémiques.

CLIMAT:

Il est doux et ensoleillé... mais seulement au-dessus des nuages! Il fait en moyenne entre 20º et 22º. Hélas, la pluviosité est très élevée. On peut dire qu'on trouve quatre saisons dans une journée aux AÇORES.

La meilleure période se situerait entre Juin et Septembre.

Les AÇORES sont une région de hautes pressions qui régit la trajectoire des perturbations atlantiques sur l'EUROPE occidentale. En raison de la distance qui les sépare du continent, elles sont utilisées pour rassembler les données essentielles au calcul des prévisions météorologiques de l'EUROPE.

Très encyclopédiquement parlant, voici ce qu'on en dit: 

- "L'anticyclone des Açores est le nom donné à l'anticyclone semi-permanent de l'Atlantique Nord lorsque sa position est centrée sur la partie est de l'océan.

- Le même anticyclone, centré sur la partie Ouest de l'océan est connu sous le nom d'anticyclone des Bermudes. Dans certaines occasions, deux cellules séparées peuvent se produire, l'une centrée sur la partie Ouest, l'autre sur la partie Est.

- Cet anticyclone est une des figures majeures de la circulation atmosphérique au-dessus de l'Atlantique Nord et des régions avoisinantes.

- Il correspond à une région de fortes pressions et de faibles vents, souvent accompagnés de beau temps.

- Il est associé à la "ceinture de hautes pressions subtropicales" correspondant à la branche subsidente de la cellule de Hadley équatoriale pour l'hémisphère Nord.

- Son centre d'activité est toujours à peu près centré sur 30° N de latitude (en moyenne 28,7° N en mars et 35° N en septembre) et se déplace en longitude vers les surfaces les plus froides (milieu de l'océan en été et continents en hiver).

- L'été, son action se fait sentir jusque sur l'Europe de l'Ouest.

- En hiver, il est beaucoup moins étendu et affecte surtout le temps de l'Afrique du Nord et du sud de l'Espagne, où il provoque généralement de longues périodes de sécheresse"

En résumé, le fameux anticyclone des AÇORES est bel et bien une réalité!

CULTURES:

Des hortensias... il y en a dans tous les coins des hortensias! Ça pousse le long des routes, dans les jardins, dans les champs, à l'état sauvage: partout! Sur certaines îles il y a aussi des cultures de thé et de tabac. On y exporte des broderies, des ananas et du poisson en conserve.

CUISINE:

Elle est typiquement portuguaise. On peut dire qu'elle est "solide" et on mange beaucoup de plats traditionnels à base de poissons. L'eau est potable sur toutes les îles... Faut dire qu'il pleut tellement!!

Les vins y sentent un peu le volcan, donc ils sont assez âpres! Il y a des vignobles surtout à PICO. Il vaut mieux faire attention à l'aguardente local. Un vrai alcool à brûler tellement c'est fort! Pourtant avec le café, ma foi, j'avoue qu'il passe très bien!

LANGUES:

On rencontre aux Açores un peu toutes les nationalités. Le portugais est la langue locale, mais on entendra très largement parler anglais et français. Par contre si on pense avoir des notions de portugais, on sera surpris! L'açorien n'est pas du tout facile à comprendre. Il parle très vite, il avale ses mots... Hou-la-la, c'est pas évident! On dit de lui qu'il parle "russe"... ça veut tout dire!

Et pour ceux qui voudraient s'y rendre, Yvette et Jean Pierre, de gentils petits Belges sont prets a vous accueillir :

Vila Belgica

Un autre lieu immancable et mythique pour tout navigateur de l'Atlantique : Le Peter Café Sport

(j'ai fait un mix de plusieurs sources)

Photo : Source ICEP

post-34-1138264288.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, jean !

En tous cas, MB me donne envie de voyager ! wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ludisme et pédagogie se rejoignent. Merci Pablo! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Alors ça va j'ai réussi mon exposé ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×