Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos Prévisions Du Lundi 24 Au Dimanche 30 Novembre

Messages recommandés

Le sujet est ouvert et épinglé, c'est à vous :thunder::rain::snow::sun2::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca sent le pétard mouillé ce premier coup de froid...Avant hier il aurait fallu juste d'un petit décalage et c'etait tout bon mais avec le run de 18h ca sent le roussi^^

Cela dit GFS nous fait tout temps des petits sabotages temporaires ds ce genre la lors des offensives hivernales...

Les autres modèles quand à eux sont encore bon, espérons que GFS ne soit pas avant gardiste^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ne trouve pas que cela sent tellement le pétard mouillé...

Pour de la neige peut-être mais impossible de la prévoir plus de 3-4 jours à l'avance et encore...

Par contre, nous devrions passer une dizaine de jours avec des t° qui seraient inférieures aux normalles de saisons avec possibilité de neige au moins sur les hauteurs de notre pays.

Et dix jours sous les normes fin novembre, qu'on le veuille ou non c'est hivernal..

Et je pense que tout reste absolument possible pour de la neige en plaine.

Wait and see, il ne sert à rien de s'enerve ou fantasmer à telle échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne trouve pas que cela sent tellement le pétard mouillé...

Pour de la neige peut-être mais impossible de la prévoir plus de 3-4 jours à l'avance et encore...

Par contre, nous devrions passer une dizaine de jours avec des t° qui seraient inférieures aux normalles de saisons avec possibilité de neige au moins sur les hauteurs de notre pays.

Et dix jours sous les normes fin novembre, qu'on le veuille ou non c'est hivernal..

Et je pense que tout reste absolument possible pour de la neige en plaine.

Wait and see, il ne sert à rien de s'enerve ou fantasmer à telle échéance.

Fantasmer :D

:snow:

D'apres le dernier run (6h), l'invasion d'air polaire continental se décalerait jusqu'à nos régions pour dimanche prochain !!!

Mais à telle échéance, c'est vrai qu'il ne faut pas se réjouir trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le coup de froid qui semble bien se confirmer pour ce week-end, la tendance actuelle est à un léger redoux suivi rapidement d'un nouveau coup de froid...Voici le dernier diagramme de GFS:

post-260-1226911039_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dernier run opérationnel d'ECMWF...Vu l'échéance, tout ce ci demande évidemment confirmation au cours des prochains runs !

post-260-1226911309_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici le dernier run opérationnel d'ECMWF...Vu l'échéance, tout ce ci demande évidemment confirmation au cours des prochains runs !

Vu l'ensemble GEFS, le froid est à nos portes des le mardi 25! Mais peu ou pas de précipitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se concentre beaucoup sur l'arrivée du froid ce week-end, mais on peut aussi souligner le run de GFS de ce soir, qui ne voit pas de radoucissement affirmé avant bien longtemps.

De nouvelles descentes froides sont vues. Attention notamment à la nuit de lundi à mardi pour les averses hivernales.

A suivre, mais des situations au potentiel neigeux pourraient encore se succéder.

Modifié par schoice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 pages de blabla pour rien. 1er flop de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 pages de blabla pour rien. 1er flop de la saison.

Il reste encore de l'espoir: de nouvelles averses assez intenses nous arrivent par les Pays-Bas: http://www.meteox.be/h.aspx?jaar=-3&soort=loop1uur1x1

Je sais bien qu'à Namur, c'est difficile d'avoir de la neige, et encore plus si on se situe près de la Sambre et de la Meuse...

Bruxelles et Namur sont des villes peu intéressantes pour les passionnés de météo, que ce soit pour les orages ou pour la neige...

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 pages de blabla pour rien. 1er flop de la saison.

ah oui merci. c'était pour la semaine précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était pour le mur des lamentations... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a des anticyclones bien présents sur l'Atlantique et le Groenland, mais si c'est comme ca, alors ca ne sert à rien !

post-2055-1227298195_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas été voir ECMWF .... :whistling:

En tous cas, depuis le début de l'Automne, on se fait toute la panoplie des situations anticycloniques : entre la grosse patate, le blocage Oméga comme maintenant, la tentative d'High over Low de la semaine prochaine ou d'il y a quelques semaines, on va vraiment tout se les faire.

post-3513-1227298531_thumb.png

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tenir attentivement à l'oeil, un retour d'occlusion de plus en plus marqué pour lundi. Un front poussé par une masse d'air qui me semble plus arctique que polaire.

Cela devrait déboucher soit sur des chutes de neige, soit par des précipitations plus liquide (soit les deux) mais suivies d'un refroidissement très rapide, et donc de toute façon, de verglas.

Cf. Bracknell du matin et GFS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est qu'il y ait un tapis blanc le week-end prochain à Bruxelles... même un tout petit cm, mais un tapis tout de même. Allez je croise les doigts et je danse autour du feu :shifty:

MODERATION: vous postez dans le forum des prévisions et non des souhaits. :rolleyes:

Conformez-vous svp aux recommandations.

Modifié par Zovirax
message ne respectant pas les recommandations concernant le sujet "Prévisions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obnubilé par la situation de dimanche, le forum presque entier ne semble pas voir venir quelque chose au potentiel s'amplifiant à vue d'oeil!

Les t° prévues lundi baissent de run en run.

La petite occlusion grossit.

Le froid qui la pousse est remarquable.

Le voilà, le vrai coup de froid de cette fin novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obnubilé par la situation de dimanche, le forum presque entier ne semble pas voir venir quelque chose au potentiel s'amplifiant à vue d'oeil!

En effet, j'en parlais hier dans un post, lundi soir, et peut être la nuit de lundi à mardi pourrait être marqué par une situation neigeuse pour une partie de la Belgique et du Nord de la France.

L'iso est bon, les températures à tous les niveaux.

Des cumuls importants pourraient se faire, d'autant plus que les précipitations étant très présentes en soirée, elles seront là au bon moment.

Les températures seront extrêmement froide, vers 16h elles seront bien négatives sur une bonne partie du pays (d'après GFS).

Comme le signale depuis un moment Océanic, à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'en parlais hier dans un post, lundi soir, et peut être la nuit de lundi à mardi pourrait être marqué par une situation neigeuse pour une partie de la Belgique et du Nord de la France.

L'iso est bon, les températures à tous les niveaux.

Des cumuls importants pourraient se faire, d'autant plus que les précipitations étant très présentes en soirée, elles seront là au bon moment.

Les températures seront extrêmement froide, vers 16h elles seront bien négatives sur une bonne partie du pays (d'après GFS).

Comme le signale depuis un moment Océanic, à surveiller.

Les précipitations devraient passer plus tôt. Une offensive de moins en moins pluvieuse semblerait-il.

Et vu les t° en chute, cela ne m'étonnerait pas qu'une patinoire de 30 000 km² recouvre le pays assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca va recouvrir les 30.000 km2, mais ca fera encore 10cm de poudreuse en plus pour les Ardennes. Aditionné à ce qu'il y a déjà maintenant et ce qu'il va tomber le reste du weekend, ca fera une couche impressionnante. Les enchères peuvent sortir. S'il y a déjà 45cm maintenant, j'annonce 65 lundi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65 cm ?!? c'est beaucoup mais c'est possible!

Moi je trouve que c'était pas un flop cette 1ere offensive hivernale (surtout en ardenne), faut pas oublier qu'on est qu'en novembre, (patientez c'est pas le mois le plus froid de l'année...!) ,(espérons que décembre,janvier et févirer ne soient pas doux)

et en plus le froid semble s'installer pour un petit temps, mais je vois de plus en plus qu'on annonce un dégel pour vendredi :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres Luc il réannonce une petit coup froid le week prochain avec chutes de neige en ardenne..... A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vus ! :thumbsup:

mais pour le moment c'est difficile d'en être vraiment sûr...

Vivons l'instant présent, et surtout demain avec la Neige partout sauf en flandre orientale et occidentale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est surprenant ce soir...

Allez voir à h+180...Il nous balance une depression secondaire qui en passant par la Manche se transformerait en un véritable ouragan!

Impressionant...

C'est pour le coup espérons que ca ne durera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×