Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos Prévisions Du Lundi 8 Au Dimanche 14 Décembre

Messages recommandés

@Dada: Les runs de GFS depuis 2 jours annoncent tout simplement la dislocation de la perturbation.

Je pense que nous passerons un Wk frais et sec concernant le Benelux. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi Météobelgique maintient-elle son alerte jaune jusqu'à jeudi 11.00 hr ? La petite dépression qui descend de la mer du nord pourrait-elle nous concerner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le run de 6h00 de Gfs la perturbation de la nuit de samedi a dimanche touche l ouest et le centre du pays :snow:

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle touche très peu le centre... Je ne pense pas qu'il y aura une accumulation... Si accumulation il y a, ce sera très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux prévisions gfs concernant les précipitations. Je pense qu'elles sont loin d'être fiable.

Surtout à plus de 2 jours d'échéance et encore...

Combien de fois ,je ne les ai pas vu surestimé ou sous estimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment en ce qui concerne la nuit de samedi a dimanche le nord de la france semble bien mis , les régions proche de la frontière francaises risque de recevoir de l or blanc .. sous des t° a peine positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment en ce qui concerne la nuit de samedi a dimanche le nord de la france semble bien mis , les régions proche de la frontière francaises risque de recevoir de l or blanc .. sous des t° a peine positive

Quelles sont tes sources? :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont tes sources? :thumbsup:

tout simplement GFS pour le moment ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement GFS pour le moment ..

Ok merci! J'éspère qu'ils auront raison cette fois-ci! Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ce week-ends auras t-on beaucoup de neige en gaume merci de me repondre

Jason, ici se sont les prévisions, ne pose donc pas cette sempiternelle question, ni sur le forum, ni par Msn SVP

Modifié par maxous
question inopportune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment va circuler ce petit creux dépressionnaire vers la Belgique car il tourne depuis ce matin et j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé d'un poil ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Comment va circuler ce petit creux dépressionnaire vers la Belgique car il tourne depuis ce matin et j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé d'un poil ?.

Normalement il devrait se faire "avaler" par la plus vaste dépression située à l'arrière et dont la perturbation associée nous concernera, fortement affaiblie, samedi soir et dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois sur GFS n'est pas très bon pour ceux qui veulent de la neige.

Apparemment, la perturbation dont tu parles se cantonnera à l'ouest du ligne "Tournai-Anvers".

Et encore, ce sera de très très faibles précipitations dans ces régions.

Bien sûre, cela peut encore changer d'ici samedi soir.

Niveau températures, GFS les situent entre 1°C sur l'extrême ouest à -4°C sur l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi, plantage en beauté de tous les organismes météo (sans exception) concernant la Côte. Au lieu des 3 ou 4°C prévu (selon les différentes sources), le mercure y est en réalité resté légèrement négatif toute la journée...

Les éclaircies nocturnes (+ le vent soufflant des terres) y on permis des gelées et celles-ci ne se sont pas résorbées en journée, en raison de l'arrivée de nuages bas bloquant le réchauffement (les observations ont même mentionné pendant deux heures du brouillard givrant à Ostende cet après-midi).

La grisaille assez généralisée contrastait d'ailleurs avec la poche plus ensoleillée englobant le quart nord-est du pays.

Samedi, les personnes en manque de soleil devront profiter au maximum. En effet, hormis au sud-est d'une ligne Saint-Vith-Bouillon (stratus matinaux laissant place à du stratocumulus se morcelant l'après-midi) et à l'ouest d'une ligne Gand-Mons (ciel se couvrant l'après-midi), les autres régions vont bénéficier de conditions à priori nettement ensoleillées ce samedi.

Il fera en revanche froid au lever du jour avec, comme région présentant le plus grand potentiel de froid: les légères dépressions d'altitude dans les cantons de l'Est avec présence de neige au sol (>450 à 500m). L'aérodrome d'Elsenborn est descendu à -7.2°C la nuit passée et ça risque d'être "rebelotte" la nuit à venir (de vendredi à samedi).

En plaine, c'est sur le sol sableux de Campine que les minima risquent d'être les plus froids avec un ciel clair la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui conçerne l'iDF, je m'interroge pour moi rien est clair :

Cet air beaucoup plus froid que prévu ne risque-t-il pas de freiner la perturbation?

Pluie verglaçantes ou neige?

Vu L'iso O°C qui est quand même assez haut j'opterai plutôt pour de la pluie verglaçante (3/4°C à 850HpA) c'est ce que voit GFS mais GFS en ce moment c'est pas terrible...

Quand on regarde UKMO il ne dégèlera pas demain à 850 HpA (durant la durée de l'épisode pluvio-neigeux) et tous les autres modèles voient à peu près la même chose,et la il n'y aurait pas de problème pour de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il n'y ait pas une vigilence orange pour l'ouest de nos contrées : de la côte au Tournaisis par exemple : le risque de petites pluies verglaçantes n'existe-t-il pas ces prochaines heures? Je sais que les précipitations éventuelles seraient faibles mais les températures sont négatives partout et c'est même le minimum de ce début d'hiver qui a été atteint chez moi (-2,5°C).

Enfin je me plante sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné qu'il n'y ait pas une vigilence orange pour l'ouest de nos contrées : de la côte au Tournaisis par exemple : le risque de petites pluies verglaçantes n'existe-t-il pas ces prochaines heures? Je sais que les précipitations éventuelles seraient faibles mais les températures sont négatives partout et c'est même le minimum de ce début d'hiver qui a été atteint chez moi (-2,5°C).

Enfin je me plante sûrement...

ici a ce que les precipitations arrivent la t° sera deja passé dans le positif pour ne plus y redescendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×