Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 17 au dimanche 23 aout

Messages recommandés

Le 38.8 d'Uccle date de 47 et le début des relevés de KB en 54 non ? Donc, je parie ma paire de godasses qu'en 47 KB aurait enregistré un 40º. Evidemment, c'est une supputation.

Et puis on n'a pas aussi enregistré un 40º en Gaume je ne sais plus quand ?

Ecoute, ce n'est que supputation, donc ça ne vaut absolument rien, mais avec 38,8°C à Uccle, Uccle, la station qui est pratiquement toujours une des plus froides de Belgique en été (avec les Hautes-Fagnes...), KB serait certainement monté à 42-43°C si elle avait possédé une station.

Maintenant, il y a aussi le problème des abris ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques stations auraient dépassé les 40°C en Belgique ce fameux 27 juin 1947, date du 38.8 à Uccle, mais des doutes subsistent sur les conditions d'exposition de l'époque.

Source : La Belgique au fil du temps de M. VANDIEPENBEECK et al.

edit : et bizarrement, lors de cette journée de juin 47, une fois n'est pas coutume, Uccle fut l'une des stations les plus chaudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur en revenir aux prévisions, je pense qu'elles ont été plus ou moins correctes dans leur ensemble. Les modèles avaient vu les indices orageux plus favorables sur le nord est du pays et ce fut presque le cas. Je dis presque car la région Bruxelloise a recu des orages un peu plus présents que prévu (ainsi que la région Anversoise d'ailleurs).

Sur ce, je vous le redis, lancez vous pour la prévision des orages. Tiens ,j'avais lancé un sujet sur "comment faire sa petite prévision perso" sur le topic questions diverses ,ou d'ailleurs Schoice a apporté des éléments complémentaires.

Ce qui serait bien, ce serait que pour le prochain risque orageux, on se fasse (si on a le temps), un petit concours entre nous, ca pourrait être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur en revenir aux prévisions, je pense qu'elles ont été plus ou moins correctes dans leur ensemble. Les modèles avaient vu les indices orageux plus favorables sur le nord est du pays et ce fut presque le cas. Je dis presque car la région Bruxelloise a recu des orages un peu plus présents que prévu (ainsi que la région Anversoise d'ailleurs).

Sur ce, je vous le redis, lancez vous pour la prévision des orages. Tiens ,j'avais lancé un sujet sur "comment faire sa petite prévision perso" sur le topic questions diverses ,ou d'ailleurs Schoice a apporté des éléments complémentaires.

Ce qui serait bien, ce serait que pour le prochain risque orageux, on se fasse (si on a le temps), un petit concours entre nous, ca pourrait être sympa.

En tout cas,je me suis planté !j'avais annoncé des orages locaux pour notre région et l'Est du pays,finalement,ça été beaucoup plus important que mes orages locaux prévu.

J'ai eu un super spectacle(en vidéo.) :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques stations auraient dépassé les 40°C en Belgique ce fameux 27 juin 1947, date du 38.8 à Uccle, mais des doutes subsistent sur les conditions d'exposition de l'époque.

Source : La Belgique au fil du temps de M. VANDIEPENBEECK et al.

edit : et bizarrement, lors de cette journée de juin 47, une fois n'est pas coutume, Uccle fut l'une des stations les plus chaudes

Ce serait intéressant d'avoir une série de données à ce sujet. Tu dis qu'elle fut une des stations les plus chaudes, donc il y a eu des stations plus chaudes, plus de 39º sans doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×