Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windstorm

Topic des satisfactions

Messages recommandés

"Ne vous en faites pas, mon beau. Il y aura peut-étre quelques gêlées sur nos pâtures (nos régions ?) et un peu de neige (lauvau ?) assez pour faire plaisirs aux enfants, mais à part ça il ne faut pas vous démettre ainsi"

Si Eulzor pouvait m'éclairer un peu plus, :)

C'est marrant parce que ça fait un peu "traduction Google" mais ce n'est pas mal du tout ! :clapping:

"M'biau" c'est comme "biloute" chez les Ch'tis, tout le monde s'appelle comme ça. Les Montois et sa région sont d'ailleurs de très anciens écologistes respectant l'agriculture et l'élevage, depuis que je suis tout petit on m'a toujours dit : "ça va, m'bio ?" :innocent:

Patûres = prairies mais c'était effectivement à comprendre "dans notre coin".

Lauvau = là-bas, donc "lauvau t'in-haut" voulait dire "sur les hauteurs", côté Ardennes quoi.

Mais c'était bien vu ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbsup: Merci pour les précisions, m'choneuv' bin qui ca n'étai nin du wallon d'Nameur. :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message spécial à Elnino pour le féliciter d'avoir vu une possible offensive neigeuse dans ces configurations il y a bien longtemps. Quand beaucoup de monde s'attendait à du froid sec. :thumbsup:

Edit : Ce n'est pas du tout du second degré.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée !

Je ne sais pas si je dois continuer à mettre l'hiver 2011/2012 dans le panier "pourri" car ce qui va se passer est exceptionnel...et pour une fois pas dans le sens de la douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore dans ce genre de moments météorologiques, c'est la théâtralisation des bulletins. Pour cela, les Anglais sont les plus forts. Mais les Flamands sont pas mal aussi avec Frank Deboosere qui nous montre la toute puissance de la haute pression russe ("Een knoert van een hogedrukgebied met meer dan 1060Hpa"), l'implacabilité du flux d'Est, et les températures qui en résultent. Mon machin, que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon machin, que c'est bon !

:lol:

Je vois que tu es comme moi...

Belle journée d'hiver encore ! Je ne reviendrai pas tous les jours ici mais bon faut que ça se sache :snow: (oui bon ça yen a pas des masses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige :snow: demain :lol::D:lol:

Que c'est bon ces surprises (ce front qui devait s'arrêter dans le nord arrivera) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être le bordel sur la route :snow: :snow: :snow::lol: :lol: :lol: :lol:

Courage :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige :snow: demain :lol::D:lol:

Que c'est bon ces surprises (ce front qui devait s'arrêter dans le nord arrivera) :lol:

On en est encore loin pour dimanche :thumbsup: mais il reste de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement content de retrouver Luc aux commandes de la météo sur RTL. Cela fait un bien fou ! J'espère qu'il restera le plus longtemps possible durant ce froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que la douceur puisse revenir en cette fin de semaine. Sérieux un froid sec de deux semaines, j'ai déjà vu mieux.

Me taper des -10°C tout les matins et grelotter toute la journée le tout en pleurant pour avoir quelques flocons sur des caertes à 5 jours, c'est lourd à la longue.

Cette douceur entrevue fera le plus grand bien :thumbsup:

J'espère qu'on passera vite au dessus de 10°C!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que la douceur puisse revenir en cette fin de semaine. Sérieux un froid sec de deux semaines, j'ai déjà vu mieux.

Me taper des -10°C tout les matins et grelotter toute la journée le tout en pleurant pour avoir quelques flocons sur des caertes à 5 jours, c'est lourd à la longue.

Cette douceur entrevue fera le plus grand bien :thumbsup:

J'espère qu'on passera vite au dessus de 10°C!

Traître ! A la prochaine offensive hivernale, je demanderai aux flocons d'éviter ta région de dindons ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ONGBAK, SORT DE CE CORPS !!

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha, non mais en fait c'est assez frustrant d'avoir froid aussi longtemps sans avoir une bonne offensive hivernale.

Il est loin le temps ou tous les deux jours on risquait de se prendre des cm de neige sur la tronche. Des zones de neige surprises, des regimes d'averses qui durent une journée...

Ah oui l'année passée, mais c'est déjà loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai content que la vague de froid se termine pour une raison : l'électricité statique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai content que la vague de froid se termine pour une raison : l'électricité statique !

Moi, je trouve ça chouette ! Le soir, quand je retire mon pull, j'éteins la lumière de ma chambre pour voir toutes les étincelles ! C'est assez impressionnant ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle fantastique vague de froid...

Deux semaines d'affilée sans dégel, de nombreuse fois sous les -10°C la nuit...

Un peu de neige pas trop...

Des ciels superbement bleus !!!

Tout ce que j'aime..

JE préfere cela à de la neige toute humide qui tombe trois heures et fond en une journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Titi!

Superbe vague de froid. -17.2°C de minimum à EBCI, c'est quand même joli! Un peu de neige pour nos yeux. Des ciels magnifiques, tout y était.

Maintenant, j'aimerais bien que ça se réchauffe aussi un peu, il doit faire 8°C dans la chambre à coucher et ça commence à faire frisquet! :fire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu en Belgique avec un peu de rage après ce que j'ai dû voir à distance en décembre 2010. On était parti sur un hiver méga-flop, mais là on s'est bien rattrapé ! Je me suis rechargé totalement en émotions hivernales. J'ai pris mon pied pendant 2h vendredi passé. J'ai fait de supers photos de voies d'eau gelées. Le ciel était magnifique. J'ai vraiment pris mon pied. Alors maintenant, l'hiver peut s'en aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maintenant, l'hiver peut s'en aller.

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Nostalgique des beaux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle VDF pour ma part , actuellement jusqu'au 11 février ma station enregistre une Tm de -7,1° , ce qui n'est pas rien :whistling:

Ceci dit , je me permets de placer tout de même le mois de décembre 2010 avant ces deux semains de février :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Enfin la douceur se décide à faire son retour et ce pour un bon bout de temps, je suis aux anges :rolleyes:

Quel plaisir de pouvoir sortir sans être encombrés de gros manteaux et d'énormes pulls...

Les 20°C vont être sûrement dépassés dans le sud de la France !

L'Angleterre dépasse les 16°C par endroits mais ici on a du mal encore à dépasser les 10°C sauf en Flandres^^ Patience

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-statio...temps-reel.html

Et quelques Webcams pour faire rêver.

Voici Montpellier avec 20°C actuellement :)http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×