Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 21 au dimanche 27 décembre

Messages recommandés

Le run GFS 18Z était trop beau et irréel. On ne peut être que déçu. Pour un Noël blanc, il faudra se trouver au-dessus de 500-600 m, et encore, vu les températures à 850 hPa positives. La température actuelle dans le centre est d'environ 1-2°C, soit plus que prévu. Je vois mal comment la température pourrait baisser en dessous de 0 vu le flux de sud et la couverture nuageuse. Pour le centre, ce serait de la neige hyper mouillée qui fondrait dès le lendemain ou de la pluie... C'est malheureux de voir la neige disparaitre d'une telle manière et surtout si proche de Noël mais bon...

Selon WRF NMM, seulement de la neige à l'ouest de Bruxelles, mais qui de toute façon fondrait rapidement par après... http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller aller un peu d'optimisme voyons :D

attendont encore le run de 12h pour voir ci soit le redoux est confirmer ou allor ci le froid façe de la résistance . La belgique est ci petite que faire une prévision exacte est trés difficile . la nature reste la nature et dont ont ne connais pas grand chose tout compte fait et parfoi celle ci nous réserve des surprises inatendu ( comme par exemple la résistance du froid ) . :snow::rain: ? :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne ce sont precipiter sur le Noël blanc et beaucoup de personne vont être déçu malheureusement avec la pluie qui va avoir demain la neige va déjà commencer a fondre pour le nord du pays qui va recevoir ces flocon demain il sont en surci pour quelque heure encore car avant la Noël eux aussi auron le droit a la pluie.

Malheureusement les chance d'avoir un Noël blanc fond comme neige au soleil sauf pour les hauteur au dessus de 400 m.

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller aller un peu d'optimisme voyons :D

attendont encore le run de 12h pour voir ci soit le redoux est confirmer ou allor ci le froid façe de la résistance . La belgique est ci petite que faire une prévision exacte est trés difficile . la nature reste la nature et dont ont ne connais pas grand chose tout compte fait et parfoi celle ci nous réserve des surprises inatendu ( comme par exemple la résistance du froid ) . :snow::rain: ? :snow:

aye,je crois que le redoux n'est plus tres loin ici pres de valenciennes, les 15cm de neige on amorcé leur fonte, c'est vraiment dommage,jespere un retournement de situation comme on a pu souvent le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas les runs de 12h00 qui vont influencer le temps qu'il va faire ou qu'il fait déjà... :lol:

Les runs c'est bien beau pour faire des prévisions mais quand il s'agit de quelques heures de l'échéance cela ne sert plus à rien, il suffit de regarder la situation synoptique pour tirer des conclusions.

Alors c'est vrai qu'au dessus de 500 mètres il y aura peut-être encore de la neige, mais franchement cela concerne combien de personne? On peut pas vraiment parler de Noël blanc dans ces conditions.

Bon, j'y ai cru mais là je dois dire que ça me fout le cafard, quand on pense au temps qu'il aura fallu pour que ce froid se mette en place, tout ça pour 2 jours de neige et rien à Noël... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les runs de 12h00 qui vont influencer le temps qu'il va faire ou qu'il fait déjà... :lol:

Les runs c'est bien beau pour faire des prévisions mais quand il s'agit de quelques heures de l'échéance cela ne sert plus à rien, il suffit de regarder la situation synoptique pour tirer des conclusions.

Alors c'est vrai qu'au dessus de 500 mètres il y aura peut-être encore de la neige, mais franchement cela concerne combien de personne? On peut pas vraiment parler de Noël blanc dans ces conditions.

Bon, j'y ai cru mais là je dois dire que ça me fout le cafard, quand on pense au temps qu'il aura fallu pour que ce froid se mette en place, tout ça pour 2 jours de neige et rien à Noël... :angry:

pense a las palmas 23°C de jour et 17°C la nuit avec plein soleil et uv à 8 . T'aura plus le cafard

D'ailleurs je vais me prendre quelques jours par la pendant les vacances peut etre . Ca sera déja quelques journées pénibles à 6°C et pluie faible eliminées :thumbsup:

Non, pour la suite le redoux ( très relatif) semble inéluctable en plaine

Pour cette nuit, tout le monde verra au moins un peu de pluie c'est un fait certain!

Attendons quand meme le 12z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours possible rien que hier nous étions tous super optimiste et ça se trouve demain de nouveau tout le monde sera optimisite , tout change tellement vite :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a las palmas 23°C de jour et 17°C la nuit avec plein soleil et uv à 8 . T'aura plus le cafard

:thumbsup: Au moins là bas tu te poses pas la question de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mb prévoit de la neige pour demain matin avec des temperature allant de -1 a 1 degres pas de quoi jouer les pessimistes en tout cas . Moi en tout cas j'espere toujours qu'au moment ou le Joyeux Noël Fuseront la :snow: tombera

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout est possible ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les runs de 12h00 qui vont influencer le temps qu'il va faire ou qu'il fait déjà... :lol:

Les runs c'est bien beau pour faire des prévisions mais quand il s'agit de quelques heures de l'échéance cela ne sert plus à rien, il suffit de regarder la situation synoptique pour tirer des conclusions.

Alors c'est vrai qu'au dessus de 500 mètres il y aura peut-être encore de la neige, mais franchement cela concerne combien de personne? On peut pas vraiment parler de Noël blanc dans ces conditions.

Bon, j'y ai cru mais là je dois dire que ça me fout le cafard, quand on pense au temps qu'il aura fallu pour que ce froid se mette en place, tout ça pour 2 jours de neige et rien à Noël... :angry:

D'accord avec toi mais ci le run de 12h est plus froid sela voudrai dire que tout est possible . Par contre ci il est plus doux sa sent la fin de la neige . qui vivra vera :snow::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Ternat, le dégel a commencé... La neige fond déja bien sur les voitures, toits... :crying:

Modifié par Anti-pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment se fait-il que la prévision ait si littéralement changé alors que lorsque je regarde les cartes des températures à 850hPa et au niveau du sol sur GFS 00h et 06H , elles sont sensiblement les mêmes que celles qui ont été postées hier sur le run de 18h (excepté une petite bulle chaude à 850hPa représentée sur le Luxembourg alors qu'elle n'y était pas hier) ...?

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Pov Toto avait raison, le froid a définitivement perdu la partie. Retour de notre climat de m*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le Pov Toto avait raison, le froid a définitivement perdu la partie. Retour de notre climat de m*

Tout n'est pas perdu, mais une certaine douceur devrait nous revenir fin de semaine et surtout le week-end avenir avec de la pluie et un gros risque de tempête! A prendre à la légère <_<

Et puis, l'hiver ne fait que commencer et si il faut, à partir de janvier on aura une vague de froid du genre hiver 63 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il neige dans le centre de la françe avec 2.5°c et une température a 850hp de l'ordre de -2°c donc tout reste possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Farid tu va à Las palmas? moi suis déjà allez 9 fois au Canaries la seule neige la bas ces au Teide à 3718m

modérateur : merci d'utiliser la messagerie pour ce genre de discussion, ca n'a rien a faire dans les prévisions...

Modifié par dada
hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il neige dans le centre de la françe avec 2.5°c et une température a 850hp de l'ordre de -2°c donc tout reste possible

Oui effectivement j'ai remarqué cela aussi.

Reste à savoir à quelle altitude...

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'il neige dans le centre de la françe avec 2.5°c et une température a 850hp de l'ordre de -2°c donc tout reste possible

Clair et c'est de la neige forte par endroits qui tombe depuis pas mal de temps...

Maintenant ca ne durera pas jusque cette nuit c'est sur , mais montre combien l'air en basses couches est froid même à des endroits ou le dégel est déja la depuis longtemps :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair et c'est de la neige forte par endroits qui tombe depuis pas mal de temps...

Maintenant ca ne durera pas jusque cette nuit c'est sur , mais montre combien l'air en basses couches est froid même à des endroits ou le dégel est déja la depuis longtemps :thumbsup:

la perturbation qui est prevu cette nuit et demain matin est beaucoup plus neigeuse que prevu, actuellement sur louest de la france ( http://www.meteo-world.com/france/carte_situation.php ) ceci netait pas prevu quelle donne autant de neige la bas,ce qui est normal c'est quelle ne tienne pas au sol etant donné que leur temperature au sol a remonté, mais c'est a suivre puisque nous les temperatures sont encore basse surtout quelle arivera dans la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rtl info annonce pour cette nuit des chutes de neiges sur liège avec -1°

Mise à jour à 14:50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perturbation qui est prevu cette nuit et demain matin est beaucoup plus neigeuse que prevu, actuellement sur louest de la france ( http://www.meteo-world.com/france/carte_situation.php ) ceci netait pas prevu quelle donne autant de neige la bas,ce qui est normal c'est quelle ne tienne pas au sol etant donné que leur temperature au sol a remonté, mais c'est a suivre puisque nous les temperatures sont encore basse surtout quelle arivera dans la nuit !!!

En tout cas, elle a l'air d'arriver rapidement, et les commentaires des gens font états de neige modérées "ce qui n'était pas prévu" comme ils disent.

Maintenant on sais ce que ca donne les commentaires des gens et puis faut voir si ca vas pas devenir de la pluie après leur neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend le run de 12Z avec impatience bien que je suis sure a 75% qu'il s'agira de neige dans le centre. Les temps sont très limite d'accord mais il ne savent que ce qu'il se passe au niveau standard alors qui vivra verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Même si les prévisions météorologiques selon lesquelles 8 à 10 centimètres de neige devraient tomber cette nuit se vérifient, la situation actuelle de notre terrain et sa gestion via le système de chauffage d’ici mercredi soir permettent d’affirmer que le match sera bien joué ce mercredi."

Source: standard.be

:lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Même si les prévisions météorologiques selon lesquelles 8 à 10 centimètres de neige devraient tomber cette nuit se vérifient, la situation actuelle de notre terrain et sa gestion via le système de chauffage d’ici mercredi soir permettent d’affirmer que le match sera bien joué ce mercredi."

Source: standard.be

:lol::D

Excellent ça !! :thumbsup:

J'ai repris espoir tout d'un coup :D:D car si il tombe entre 8 et 10 cm à Sclessin, ben alors y aura de la neige pour tout le monde cette nuit...

Mais où le Standard de Liège a t-il été cherché cette info ?? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×