Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 21 au dimanche 27 décembre

Messages recommandés

La perturbation va quand même fort vers l'Est, à en voir le radar, non ? :unsure:

Je me faisais la même réflexion. On dirait que seul le sud-est du pays va voir passer cette pertu... Cela voudrait dire pas de neige sur le centre de pays mais des températures plus faibles. On se rapproche petit à petit des 0°C au niveau du sol sur l'ouest au-dessus de 100 mètres et des zones plus ''dégagée en nuages'' approchent du Hainaut ce qui ferait descendre les températures... Faute d'avoir de la nouvelle neige, cela préserverait celle des jours passés... C'est toujours mieux que de la pluie qui fait tout fondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas confiance a l'iso renseigné par GFS mais alors pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me faisais la même réflexion. On dirait que seul le sud-est du pays va voir passer cette pertu... Cela voudrait dire pas de neige sur le centre de pays mais des températures plus faibles. On se rapproche petit à petit des 0°C au niveau du sol sur l'ouest au-dessus de 100 mètres et des zones plus ''dégagée en nuages'' approchent du Hainaut ce qui ferait descendre les températures... Faute d'avoir de la nouvelle neige, cela préserverait celle des jours passés... C'est toujours mieux que de la pluie qui fait tout fondre...

effectivemment ici à l'ouest j'ai aperçu la lune dans une éclaircie et ma terrasse ou j'avais dégagé la neige qui était mouillée cet après-midi est de retour gelée maintenant. on a pas dépassé le 0°C ici, léger dégel quand même par endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le run de 12h de gfs, le centre passerait en ce moment les temp les plus chaudes jusque noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le run de 12h de gfs, le centre passerait en ce moment les temp les plus chaudes jusque noël...

J'espere que c'est sa , mais si la perturabation arrive , cela ne risque pas de faire de nouveau monter les temperatures , et donc apporter de la pluie .... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde verra tomber la neige ce soir, avec presque -2°C actuellement je vois mal la pluie faire son apparition.

Je pense qu'une bonne dizaine de centimètre devrait tomber dans le Sud Est avant ...la pluie demain.

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout le monde verra tomber la neige ce soir, avec presque -2°C actuellement je vois mal la pluie faire son apparition.

Je pense qu'une bonne dizaine de centimètre devrait tomber dans le Sud Est avant ...la pluie demain.

La pluie est donc confirmée pour tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance a tous .. pour la neige ou la pluie.. il me semble que se ce forme bien vite quand meme et que les premières precip vont toucher la frontière francaises dans l heure :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars il semble vraiment que le front passe plus à l'Est que prévu, c'est tout bénéfice en terme de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans a dit qu'il a tranché pour la Noël lors du journal de RTL-TVI, Noël sera blanc sur l'est du pays et une partie du centre du pays ( Il parle de hauteurs supérieures à 200 mètres). On parlera donc de Noël blanc pour la haute et la moyenne Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes soli , c'est un mal pour un bien...

GFS voit les températures en altitude un peu à la baisse ce soir , un O°C à 850HP s'évacuant vers la lorraine francaise, pour le centre ...

Je ne sais plus lol, c'est trop difficile .Seule chose positive une bouffée d'air froid va vite faire son apparition demain matin sur l'ouest avant que ça ne tourne en pluie ---> je l'espère et une bonne gelée derrière :thumbsup:

et pour le 24 c'est bingo enfin pour le moment, quand on voit qu'a 3H de l'échéance on ne sait pas ce qu'il tombera du ciel :)

Le noel blanc n'est peut etre pas foutu pour le centre

Ce qui me fait peur c'est un peu les cuvettes ardennaises à basses altitudes mais pour moi , au dessus de 4-500 m ca sera bel et bien l'hiver cette nuit et demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 15 cm ce soir avant minuit sur les provinces de Luxembourg et les hauteurs de Liège, d'après Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au température de la nuit car tout cela me semble fort limite a peine 0 degré sur le centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour recadrer, juste pour apaiser certains délires, il fait actuellement 1,3°C sur Liège, en hausse constante et inarrêtable, et sous un ciel couvert.

Il faudra me dire, avec cette perturbation chargée comme un âne en air doux, comment les T° vont diminuer à suffisance, du moins sur un grand est!

Avez-vous vérifié les Tmax prévues par GFS pour aujourd'hui? Gel permanent léger partout. Il faudra me dire où il a gelé en permanence, à part localement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains bien que la deuxième partie de la pertu qu'on prévoit la nuit sur le centre soit plus de pluie que de neige... Les températures en alt seront plus élevees que ce soir, enfin cela n'engage que moi

Par contre le redoux de demain matin sur l'est de la france est terrible et wetteronline prévoit 7°C pour l'extreme sud est de la belgique! :blink: Attention à la fonte très rapide de la neige cumulée à de la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains bien que la deuxième partie de la pertu qu'on prévoit la nuit sur le centre soit plus de pluie que de neige... Les températures en alt seront plus élevees que ce soir, enfin cela n'engage que moi

Par contre le redoux de demain matin sur l'est de la france est terrible et wetteronline prévoit 7°C pour l'extreme sud est de la belgique! :blink: Attention à la fonte très rapide de la neige cumulée à de la pluie

la deuxième perturbation ne viendra pas car elle n existe pas( en tout cas je vois rien sur le radar)

Modifié par jomontois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième perturbation ne viendra pas car elle n existe pas( en tout cas je vois rien sur le radar)

En fait, c'est la même perturbation mais qui ondule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire simple les personnes du centre (Bruxelles,Mons,Tournai,Charleroi même Liege,une partie du Luxembourg vont certainement connaitre la pluie les autres régions (Flandres orientale,Flandres occidentale,Une partis du Limbourg et l'extrême est de la provinces de Liege risque de voir la neige.

La liste doit être pris avec beaucoup de précaution car comme j'ai dit des surprise sont possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains bien que la deuxième partie de la pertu qu'on prévoit la nuit sur le centre soit plus de pluie que de neige... Les températures en alt seront plus élevees que ce soir, enfin cela n'engage que moi

Par contre le redoux de demain matin sur l'est de la france est terrible et wetteronline prévoit 7°C pour l'extreme sud est de la belgique! :blink: Attention à la fonte très rapide de la neige cumulée à de la pluie

quelque chose ne colle pas je trouve tres bizar limage satellite et celle du radar, on dirait vraiment que le nord de la france et le centre et louest de la belgique ne vont pas du tout etre touché. on peut voir que sa file tres rapidement sur l'est, a moin que la perturbation ne fasse un sacré basculement se qui me semble vraiment bizar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas de soucis, je pense que parout où ce front passera ce sera de la neige.

Enfin dans un premier temps quoi. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous faites pas de soucis, je pense que parout où ce front passera ce sera de la neige.

Enfin dans un premier temps quoi. :rolleyes:

Je doute très fort de cela quand je vois comment la t° augmente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute très fort de cela quand je vois comment la t° augmente...

Même impression pour moi ici à Malmedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même impression pour moi ici à Malmedy

Je me joins à vous. Avec + 1,5° ici sur Bruxelles, j'ai peur que nous ayons de la neige fondante (comme dans les averses de ce midi) et même de la pluie ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à vous. Avec + 1,5° ici sur Bruxelles, j'ai peur que nous ayons de la neige fondante (comme dans les averses de ce midi) et même de la pluie ... :(

Je rejoint le groupe : avec 2° a Bruxelles je me demande comment on pourrait voir de la neige tomber , même pour de la neige fondante sa risque d'être très très juste

. A mon avis , c'est le moment ou les temperatures seront , je l'espere , les plus chaudes de la semaine :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×