Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Boitsfort

Achat station méteo

Messages recommandés

Bon voila , j'ai 14 ans ( peut etre est ce trop jeune )et je m'interresse vraiment a la météorologie , j'aimerais acquérir une station météo , mais seuleument voila je ne sais pas combien cela coute environ ... et ni quelles sont les conditions les conditions nécessaires pour en posséder une ( l'age minimum , la taille du jardin , le lieu ,... )

En tout cas merci d'avance pour votre compréhension .... et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que ce type de station a un certain coût.

Mais grâce à des commandes groupées, nous avons pu obtenir des prix très intéressants auprès d'un revendeur. Veuillez donc nous consulter pour tout achat, nous pouvons vous faire bénéficier de prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Europe ! .... http://www.meteobelgique.be/article/articles-et-dossiers/25-webcams-et-stations/97-stations-meteo-1ere-partie-quelle-station-choisir-.html

Et avec ca , quelle est le prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma première année avec ma propre station depuis juillet, et donc je ne suis pas encore très expérimenté.

Par contre je suis fort content d'avoir pris une sonde UV en option, c'est dingue comme le soleil peut influencer. Ce qui n'est plus le cas actuellement, on est plutôt soumis aux masses d'air, mais vivement la mi-février pour reprendre de subtiles observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 665 EUR TVAC comprenant la station + dataloggueur et liaison USB avec logiciel au PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est assez énorme quand on ne connait pas le logiciel est le monde des stations météo mais je suis totalement dans le sens de Philippe et je te conseille vivement cette station ! Elle est tout simplement magique !

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est assez énorme quand on ne connait pas le logiciel est le monde des stations météo mais je suis totalement dans le sens de Philippe et je te conseille vivement cette station ! Elle est tout simplement magique !

;)

Et un petit jardin de 7 m² sa suffit ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'environnement mais de toute façon, il y a toujours moyen de trouver un emplacement le plus optimal possible.

Si tu as moyen de faire en sorte que l'abri reste toute la journée en plein soleil c'est bon. Mais alors si tu as de la haute verdure à proximité, il faudra peut être le mettre un peu plus haut que les normes de l'OMM.

;)

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un petit jardin de 7 m² sa suffit ? :huh:

Rectification faites : j'ai en fait 70 m² de jardin , j'ai oublié de mettre le zéro :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

depuis j'ai le DAVIS vantage pro 2 avec des données en temps réel sur MB

j'ai encore l'ancienne station oregon WMR928NX en bon état et ainsi un abri davis neuf à vendre environ 230 eur tout compris et livrasion gratuit en brabant wallon

si intéressé n'hésitez pas m'envoyer un MP ;)

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

depuis j'ai le DAVIS vantage pro 2 avec des données en temps réel sur MB

j'ai encore l'ancienne station oregon WMR928NX en bon état et ainsi un abri davis neuf à vendre environ 230 eur tout compris et livrasion gratuit en brabant wallon

si intéressé n'hésitez pas m'envoyer un MP ;)

encore merci

Tu l'aurais dis 1 mois plus tôt je te l'aurais acheté ... j'ai payé la mienne a 229 -_- et la mienne est beaucoup moins bien que celle la <_< peut être si tu a un capteur UV estampillé 3.0 ca pourrait m'interrésé :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Intérressé de longue date par la météo, je vous suis depuis longtemps.

Un moment présent sur la page temps réel au travers d'une WebCam (Retinne), deux déménagements plus tard je souhaite évoluer dans mon suivi des phénomènes et des prévisions météorologiques.

Un prochain déménagement (printemps prochain) devrait me permettre de concrétiser un vieux rêve : l'installation d'une vrai station météo.

Les contraintes d''installation me font un peu peur, mais l'espace doit être suffisant, et peut-être vos conseils me permettront-ils d'y voir plus clair.

Est-il toujours possible de bénéficier de supers conditions via le site pour l'achat d'une Davis Vantage Pro II ?

Est-ce toujours, selon vous, le bon achat ? C'est quand même un budget et je ne voudrais pas me planter !!!

C'est pas urgent, mais je ne voudrais pas rater un achat groupé avantageux ...

En vous remerciant pour vos réponses ...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les achats groupés à prix défiants toutes concurrences sont toujours d'actualité.

Tu peux envoyer un mail à tempsreel@meteobelgique.be pour plus de renseignements.

Re à tous.

Mail avec quelques questions envoyé le 27/09 à l'adresse ci-dessus.

Pas de réponse ...

Normal ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re à tous.

Mail avec quelques questions envoyé le 27/09 à l'adresse ci-dessus.

Pas de réponse ...

Normal ?

Fred.

Idem... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier avec toutes les infos, les prix, etc vous est envoyé. :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'aimerais acheter une petite station météo portable mais vu que j'habite en appartement, je n'ai pas l'espace pour installer des machines très performantes.

Que pourriez vous me conseiller comme machine avec au minimum direction du vent, t° interne/externe,ect... ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce qu'il y a un achat groupé actuellement pour unr vantage pro2 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Michaël, 35 ans, 1 enfant, j'habite en campagne à Mignault (près de Soignies) depuis un an environ et au fil du temps la météo commence à me passionner.

Pour l'instant je n'ai pas de matériel correct mais une Davis VP2 en achat groupé m'intéresse. J'espère que MB autorise le WeatherlinkIP car je n'ai pas envie de laisser tourner un pc en permanence.

Quelle version choisir ? avec ou sans ventilateur sachant que l'endroit où l'iss sera installée est bien dégagé (champs).

Merci pour vos commentaires. http://www.forums.meteobelgium.be/style_im...icons/icon1.gif

Michaël

alt 125 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas de matériel correct mais une Davis VP2 en achat groupé m'intéresse. J'espère que MB autorise le WeatherlinkIP car je n'ai pas envie de laisser tourner un pc en permanence.

j'ai acheté ma VP2 ici : http://www.weerstationkopen.nl/weerstation...php/cPath/41_46

Site sérieux et rapide ... et pas très cher comparer aux sites francophones !!!

et hier, j'ai complété avec le kit ventilation + sonde UV + Pyranomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×