Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Vos prévisions du lundi 15 Mars au dimanche 21

Messages recommandés

le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est "génial" pour le week end. Avec du -15°C sur les Pays Bas, une masse d'air sèche et stable sans un poil de vent, il ne vaut mieux pas qu'il est raison. post-3513-1268032320_thumb.png

post-3513-1268032314_thumb.png

Par contre, il est un rien isolé dans le diagramme

post-3513-1268032377_thumb.png

ECMWF est très différent, mais n'est pas non plus doux à la dernière échéance possible

post-3513-1268032384_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise,

Si l'on en croit les sorties des différents modèles ( GFS et ECMWF ) , on est pas sorti de l'hiver qui aura commencé finalement le 15 décembre avec quelques jours de "doux" .

Des T° de -8° à 850 Hpa pour le WE et surtout début de semaine prochaine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas il fera plus au moins sec avec entre 2-6°C la nuit et 9°C à 14°C le jour... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le gros délire de GFS que j'ai posté précédemment, le temps ne devrait pas être très froid, mais ce ne serait pas non plus la canicule. Un temps un peu frais et sec, mais ensoleillé.

post-3513-1268119712_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un week-end qui se terminera sous la pluie :rain: , le temps restera encore maussade jusqu'à mardi avec quelques pluies (faibles), surtout sur la moitié Est; l'ouest devrait donc bénéficier d'un temps un peu plus sec et de plus belles éclaircies. Mercredi, l'anticyclone se rapprochera plus de la Belgique, il fera donc bien meilleur et plus doux, on ne parlera pas de températures estivales, mais il fera quand-même 10°C à 12°C sur le centre et la nuit entre 2°C et 5°C. pour la suite; toujours et encore toujours beau et des températures de saison..

Il y aura encore sûrement quelques petits changements qui interviendront..

BeNeLux_2010031012_t2m_171.png

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de cette semaine devrait être marquée par le retour de températures plus douces...

On devrait effectivement atteindre les 10°C mercredi, ensuite les modèles divergent...

post-911-1268295282_thumb.png

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le printemps pourrait faire une entree fracassante la semaine prochaine je dis bien pourrait, car l’air froid n’est jamais bien loin, mais si on prend l’ensemble des modèles on voit bien une pousser d’air chaud par le sud-ouest.

gens-0-0-180qqa6_mini.png

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais l'hiver ne semble pas vouloir baisser pavillon sans un tout dernier éclat..

La situation dans le nuit de Lundi à Mardi pourrait nouv valoir quelques surpises...

A suivre

Bonjour

Le printemps pourrait faire une entree fracassante la semaine prochaine je dis bien pourrait, car l’air froid n’est jamais bien loin, mais si on prend l’ensemble des modèles on voit bien une pousser d’air chaud par le sud-ouest.

gens-0-0-180qqa6_mini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début de cette semaine devrait être marquée par le retour de températures plus douces...

On devrait effectivement atteindre les 10°C mercredi, ensuite les modèles divergent...

post-911-1268295282_thumb.png

:whistling:

On frôle le gel permanent aujourd'hui... La routine quoi!

On part donc d'un J+0 raté de près de 5°C par rapport au diagramme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Le printemps si attendu par certain est maintenant bien plus retardé...

Il gèlera encore mardi et mercredi...Une perturbation pluvio-neigeuse venant du Nord nous atteindra lundi; beaucoup de pluie, neige en Ardenne puis pour presque tout le monde en soirée, la nuit le verglas sera très possible; -2°C...

Vu que ce n'est que prévu depuis ce matin, cette situation, tout cela reste assez INCERTAIN..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine : le printemps arrive.

France

Après l'hiver long et rude que nous venons de connaître, les premiers beaux jours seront pour la semaine prochaine.

L'anticyclone présent sur les îles britanniques glissera vers la France puis les régions méditerranéennes en début de semaine, avant de s'éloigner vers l'Europe centrale.

Pour la seconde partie de semaine, de nouvelles hautes pressions devraient revenir sur les îles britanniques.

Dans ce type d'évolution ce qui est fiable, c'est la hausse marquée des températures. Elles reviendront souvent vers des valeurs supérieures aux moyennes de saison.

Ce qui présente une fiabilité plus limitée, c'est l'état du ciel. La plus agréable journée pourrait être mardi. L'évolution ultérieure est plus incertaine. La tendance à ce jour serait vers des journées de mercredi et jeudi partiellement dégradées avant un retour du soleil à partir de vendredi.

Les choses ont changé aujourd'hui, plus de neige à l'horizon mis à part quelques derniers flocons sur les sommêts avant le retour du printemps

Monsieur l'hiver n'a plus qu'a mettre les voiles, il vit ses toutes dernières heures à présent :rolleyes: Quel bonheur!!!!! La nature va s'éveiller enfin :)

La carte de la chainemeteo est peut être un peu éxagérée, la situation étant encore loin aussi, on sent tout de même qu'on en a vraiment fini avec les grands froids, cette carte me donne des frissons tellement j'en ai envie :sun:

post-60-1268394363_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte de la chainemeteo est peut être un peu éxagérée, la situation étant encore loin aussi, on sent tout de même qu'on en a vraiment fini avec les grands froids, cette carte me donne des frissons tellement j'en ai envie :sun:

Elle est si peu exagérée...De 5 à 10°c seulement...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est si peu exagérée...De 5 à 10°c seulement...:)

c'est pas grave, même éxagéree de 5 °C car 10°C faut pas deconner, les températures seront largement au dessus des 10°C le tout sous parfois de belles éclaircies, bref, le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave, même éxagéree de 5 °C car 10°C faut pas deconner, les températures seront largement au dessus des 10°C le tout sous parfois de belles éclaircies, bref, le bonheur

Tout d'abord, il faudrait savoir de quel jour on parle, il n'y a pas de date sur cette carte ???

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il faudrait savoir de quel jour on parle, il n'y a pas de date sur cette carte ???

:unsure:

je crois que cela doit être jeudi ou vendredi prochain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les basses pressions qui pourraient nous influencer la week-end prochain restent bien à surveiller; beaucoup de pluie puis arrivée d'air plus froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine prochaine : le printemps arrive.

France

Après l'hiver long et rude que nous venons de connaître, les premiers beaux jours seront pour la semaine prochaine.

L'anticyclone présent sur les îles britanniques glissera vers la France puis les régions méditerranéennes en début de semaine, avant de s'éloigner vers l'Europe centrale.

Pour la seconde partie de semaine, de nouvelles hautes pressions devraient revenir sur les îles britanniques.

Dans ce type d'évolution ce qui est fiable, c'est la hausse marquée des températures. Elles reviendront souvent vers des valeurs supérieures aux moyennes de saison.

Ce qui présente une fiabilité plus limitée, c'est l'état du ciel. La plus agréable journée pourrait être mardi. L'évolution ultérieure est plus incertaine. La tendance à ce jour serait vers des journées de mercredi et jeudi partiellement dégradées avant un retour du soleil à partir de vendredi.

Les choses ont changé aujourd'hui, plus de neige à l'horizon mis à part quelques derniers flocons sur les sommêts avant le retour du printemps

Monsieur l'hiver n'a plus qu'a mettre les voiles, il vit ses toutes dernières heures à présent :rolleyes: Quel bonheur!!!!! La nature va s'éveiller enfin :)

La carte de la chainemeteo est peut être un peu éxagérée, la situation étant encore loin aussi, on sent tout de même qu'on en a vraiment fini avec les grands froids, cette carte me donne des frissons tellement j'en ai envie :sun:

oufty ! a voir la carte , bonjour les orages

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondre

Si cela est le printemps

post-3513-1268422295_thumb.png

post-3513-1268422311_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine prochaine : le printemps arrive.

France

Après l'hiver long et rude que nous venons de connaître, les premiers beaux jours seront pour la semaine prochaine.

L'anticyclone présent sur les îles britanniques glissera vers la France puis les régions méditerranéennes en début de semaine, avant de s'éloigner vers l'Europe centrale.

Pour la seconde partie de semaine, de nouvelles hautes pressions devraient revenir sur les îles britanniques.

Dans ce type d'évolution ce qui est fiable, c'est la hausse marquée des températures. Elles reviendront souvent vers des valeurs supérieures aux moyennes de saison.

Ce qui présente une fiabilité plus limitée, c'est l'état du ciel. La plus agréable journée pourrait être mardi. L'évolution ultérieure est plus incertaine. La tendance à ce jour serait vers des journées de mercredi et jeudi partiellement dégradées avant un retour du soleil à partir de vendredi.

Les choses ont changé aujourd'hui, plus de neige à l'horizon mis à part quelques derniers flocons sur les sommêts avant le retour du printemps

Monsieur l'hiver n'a plus qu'a mettre les voiles, il vit ses toutes dernières heures à présent :rolleyes: Quel bonheur!!!!! La nature va s'éveiller enfin :)

La carte de la chainemeteo est peut être un peu éxagérée, la situation étant encore loin aussi, on sent tout de même qu'on en a vraiment fini avec les grands froids, cette carte me donne des frissons tellement j'en ai envie :sun:

20°C à Lille, 12 à Nîmes et Nice. Ouais... :rolleyes1:

Le sérieux est en option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les 20°c seront atteints la semaine prochaine. Il faut être réaliste! Depuis le début de l'hiver (plus précisément le 15 décembre), rare sont les vents orientés au sud voir sud-ouest. Les 10°c seront atteints avant la fin de la semaine, c'est presque une certitude. Mais à voir les cartes du ciel, avec tout ce gris--sauf peut-être mardi, je me demande vraiment si on ressentira une grande douceur. Et pour finaliser, certains modèles (pardon je ne sais plus trop lesquels) revoient une nouvelle coulée d'air beaucoup plus froide à partir de mardi ou mercredi. Je trancherais pour la moitié des deux:le milieu de 20°c et de 5°c, à savoir 12/13°c. Il ne restera plus qu'à déterminer la couleur du ciel (dominance du gris pour moi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20°C à Lille, 12 à Nîmes et Nice. Ouais... :rolleyes1:

Le sérieux est en option?

Cela arrive quand même assez souvent au début du printemps. Si tu te souviens, on avait atteint presque 25°c le 3 avril 2009 en Campine alors que les températures n'excédaient pas les 13°c sur la côte d'Azur. Mais cette carte n'est déjà plus la même avec des nuages pour tout le monde et euh... pour l'instant les températures n'ont pas encore évoluées mais regarde demain et tu verras la différence!

ps: c'est la carte du samedi 20 mars :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement, personne ou presque n'a lu mon post attentivement. La carte est bien sur farfelue,très farfelue même je l'ai affirmé mais elle montre que l'on se dirige vers un changement pour un temps nettement plus doux .

Note positive, mon post a reveillé un peu le forum prévision

action --->réaction :lol:

ps: je suis du même avis "constructif" que phillipo, c'est à dire des températures qui seront de l'ordre de 12-13°C la semaine prochaine, pourquoi pas un petit 15°C, on peut toujours rêver

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi s'annonce assez doux... on dépassera peut-être les 15°C (en Campine?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne douceur semble acquise pour la semaine prochaine

Douceur, je parle des températures supérieures à 10°C l'après midi et plus l'ombre d'une gelée

on pourrait avoir des températures au dessus de 10°C pendant de nombreux jours consécutifs, avec peut être à partir de jeudi un 17-18°C, pourquoi pas espérons le !

Bref de quoi remettre largement le mois de mars dans le droit chemin niveau déficit thermique après ce début de mois assez froid :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×