Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 28juin au dimanche 4 juillet

Messages recommandés

Il vaudrait mieux pas que cette prévision de UKMO se réalise, parce que cela donnerait 35º dans pas mal d'endroits en Belg-hic, et peut-être 38 en Campine. Mis à part les vendeurs de strings, de glaces, de boissons fraîches, de ventilateurs, et de climatiseurs, les gens n'aimeront pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lalibre.be/actu/belgique/articl...de-de-2010.html

Je trouve DINGUE qu'on dise que la semaine prochaine sera la plus chaude de l'année alors que ce sera la première de l'été.

La semaine prochaine sera vraiment la semaine la plus chaude de l'année...depuis janvier.

Bien sur, on pourrait encore faire mieux, mais dépasser les 30°C durant plusieurs jours n'est arrivé qu'une seule fois jusque maintenant en cette année 2010. C'est donc pour cette raison qu'ils disent cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux pas que cette prévision de UKMO se réalise, parce que cela donnerait 35º dans pas mal d'endroits en Belg-hic, et peut-être 38 en Campine. Mis à part les vendeurs de strings, de glaces, de boissons fraîches, de ventilateurs, et de climatiseurs, les gens n'aimeront pas ça.

+1

un espoir, le run GFS 12H qui nous propose des t° supportables : 22° avec de la flotte à partir de samedi :parapluie::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine prochaine sera vraiment la semaine la plus chaude de l'année...depuis janvier.

Bien sur, on pourrait encore faire mieux, mais dépasser les 30°C durant plusieurs jours n'est arrivé qu'une seule fois jusque maintenant en cette année 2010. C'est donc pour cette raison qu'ils disent cela.

Justement, il fallait préciser "depuis janvier". Après, cela entraîne des confusions et de la désinformation. De plus, les gens vont encore croire que c'est exceptionnel, alors que pour l'instant, rien de spécial ne se profile à l'horizon, sauf si UKMO a raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs d'orages seront-ils de sortie vendredi et samedi de cette semaine ?

Avec ce que GFS prévoit POUR L'INSTANT, je crois que oui.

A partir de jeudi, une alerte orange de canicule sera sûrement nécessaire pour le Limbourg. (30°C à 35°C y est attendu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chasseurs d'orages seront-ils de sortie vendredi et samedi de cette semaine ?

:sleeping: Mmmh :huh:, c'est l'heure de sortir de l'hibernation ? Note, à cette échéance, c'est trop risqué de se prononcer mais c'est vrai que vendredi et samedi pourraient être deux journées intéressantes. Bon, c'est pas tout mais le soleil m'appelle :sleeping:

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi devrait être une journée très orageuse un peu partout. De toute façon, il y aura des déçus! :thunder:

Mais j'y crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les flops de l'année , et vu qu'on à eu aucun orage malgré toute les journée où les modèles était optimiste je ne crierais pas victoire aussi tôt , c'est vrai que la Cape vu par GFS s'oriente aux alentours des 2500 Joules /m² et des Lifted index tournant aux alentours de -7/-9 , mais ce n'est pas la première fois que les modèles voit de telles indices , il est vrai que cette fois ci , les conditions sont vraiment à l'orage , vu les températures très très chaudes que l'on attend , Voici une journée ou GFS à vu une belle Cape mais il ne s'est rien passé et c'est arrivé plus d'une fois :whistling:donc pour ce qui est prévu pour samedi , je n'y accorde aucune confiance ....

Ps : on attend un rafraîchissement des températures à partir de samedi où les températures ne dépasseront plus les 25° et là de gros orages pourraient éclater

Pour ces 2 sorties il ne s'est rien passé

Celle de gauche est à J+3 celle de droite j+5

post-14919-1277757161_thumb.png

post-14919-1277757185_thumb.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila , d'après GFS , plus aucun risque orageux pour vendredi et samedi par contre pour l'est risque toujours présent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca se dégonfle. Il faut dire que les HP reviendront par l'arrière et la perturbation sera bien ténue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes prévisions pour mercredi en image.

post-1973-1277838512_thumb.png

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila , d'après GFS , plus aucun risque orageux pour vendredi et samedi par contre pour l'est risque toujours présent ...

Où vois-tu qu'il n'y a plus aucun risque ? Il ne faut pas une cape nécessairement supérieure à 2400 j/kg pour avoir des orages. D'ailleurs, samedi, la dynamique s'annonce pour le moment bonne avec la présence d'un jet, d'un thalweg, de cisaillements, de l'humidité et d'une anomalie de tropopause (reste à voir si elle arrivera à temps). Mais bon, je rappelle qu'en avril, on a eu des orages offrant des éclairs magnifiques avec "seulement" 800 j/kg de Cape.

La France a régulièrement eu une excellente Cape ces derniers jours et cela n'a rien donné d'extraordinaire faute de dynamisme.

EDIT : He bien, pour en remettre une couche, voici une partie des prévisions de Keraunos pour vendredi soir et nuit en France :

"En soirée, une anomalie d'altitude abordera la façade Ouest tandis qu'un léger creusement de surface laisse présager la constitution d'un vaste axe convergent à l'avant. Les principaux éléments d'altitude et de surface devraient ainsi être réunis pour une évolution orageuse sur les régions s'étirant de l'Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais en cours de nuit. "

Vive la dynamique... B)

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'retire ce que j'ai dit pour vendredi :thunder: :thunder: :thunder::crying: :crying: :crying:

Premier orage :) Peut être ; cape-li de dingue , reste à voir le reste ....

Wrf-Nmm 100630043403484015.png

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le soulignait Astre du soir, la dynamique général est bonne, et donc on peut entretenir l'espoir / la crainte de voir une vague orageuse. Le creux d'altitude. Si on commence à se lancer dans la discussion de savoir qui sera privilégié, l'Ouest de la France et de la Belgique semble pour l'instant en bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très probable. On va perdre entre 10 et 13°C en un jour ou deux. Toute cette énergie accumulée, va falloir qu'elle se dissipe ! ;)

D'ici là, va falloir supporter les températures de jeudi et vendredi et j'ai pas la clim au travail ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'ai même pas fini ma phrase :lol2: :lol2: :lol2:

Je disais donc, évidemment ce sont des prévisions à h+ je ne sais combien, et même si c'est une tentative de vue synthétique, rien n'est écrit encore, et..., Bref, la dynamique semble plutôt favorable, avec le creux d'altitude associé à une dépression mature au Nord Est, qui pourrait favoriser une advection différentiel et de très bon forçage dynamique avec accélération du flux et divergence, vorticité, hélicité, sur son flanc Est. À affiner, mais cela part plutôt bien pour l'instant.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon BDB et la base de Chièvres, ces orages resteraient encore localisés et sans précipitations conséquentes, ça reste à voir.

D'ici là, va falloir supporter les températures de jeudi et vendredi et j'ai pas la clim au travail ! :crying:

Quand on a pas la clim', on l'invente ! Un ventilo grillagé et un congel font très bien l'affaire : on tape un essuie mouillé dans le congélateur et une fois presque durci le disposer sur la grille du ventilateur (l'essuie hein, pas le congel ! ). En alternant avec 2 essuies et si la pièce n'est pas trop grande ça donne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon BDB et la base de Chièvres, ces orages resteraient encore localisés et sans précipitations conséquentes, ça reste à voir.

Quand on a pas la clim', on l'invente ! Un ventilo grillagé et un congel font très bien l'affaire : on tape un essuie mouillé dans le congélateur et une fois presque durci le disposer sur la grille du ventilateur (l'essuie hein, pas le congel ! ). En alternant avec 2 essuies et si la pièce n'est pas trop grande ça donne bien.

les ventilos oui mais au plafond car il brasse bien mieux l'air que ceux qui oscillent...

et pour en revenir à samedi,il semble bien que cette fois c'est partit pour de beaux orages à certains endroits...néanmoins,le plus râlant c'est que le Meeting aérien de Beauvechain risquerait de se voir annuler en cas d'orage! et je compte bien m'y rendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34º, ca c'est du lourd. Et je suis prêt à parier sur un 37 à KB. Qui m'aime me suive ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part où ? :shifty:

---------> []

Histoire de dire que je ne raconte pas que des bêtises... Avant que les orages n'éclatent (si tant est qu'on en arrive là) :

post-3513-1277921481_thumb.png

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34º, ca c'est du lourd. Et je suis prêt à parier sur un 37 à KB. Qui m'aime me suive ... :whistling:

en effet, je suis pret a parier également les T° seront 1 a 2 °plus élevé que prévu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment pas d'orage avant samedi après-midi selon gfs, sauf pour la côte, vendredi soir. Je parie aussi les 36-37°. enfin, ce que je trouve bizarre c'est qu'avec les mêmes températures, on est loin de ce qu'on a eu le 20 août 2009, le fait que le soleil soit plus bas fin août doit expliquer cela : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...9&archive=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×